Equiper un A500 avec une 520, voir un 600

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • JiDeWe

      #339183

      Je plagie un peu Outlaw, j’ai lu son post pour le 1000, et je me laisserai bien tenter par la 520. Donc si j’ai bien compris, je démarre mon 500 avec cette carte je peux avoir un Amiga surboosté avec kickstart 3,xx, l’instant d’après je veux jouer avec un de mes jeux préférer sur d7 (qui n’accepte que 512 ou 1mo de ram), je retire la bête ou bien je peux/doit la laisser en place (fragilité des composants, contacts, comptabilité, etc…).

      Et par rapport avec une 508…

      j’aime bien les deux concepts, parce qu’ils n’obligent pas à triturer/ouvrir le 500.

       

       

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      GothDevil (カスリン)

        #339184

        @JiDeWe,

        Tu as aussi l’ACA500+ qui est une des solutions que j’ai choisie, la carte se place sur le coté de l’Amiga (donc aucune intervention à faire) te permet de booter en 3.1 ,1.3, ou 1.2 si tu le désires, d’avoir 1Mb de chip et en plus tu as 2 slots CF, un pour le système et un pour tes jeux, données etc. Une action replay et 8Mb de fast Tu peux aussi ajouter par la suite une ACA prévue pour le 1200. Je l’ai prise avec un boîtier plexi transparent et c’est top.

        Si tu passes un jour par chez moi, fais moi signe je peux te montrer pour que tu te rendes compte par toi même.

        Tu restes avec un 68000 mais suffisamment boosté (de 14.1 à 21Mhz voir plus..) pour rendre le 500 agréable avec WHDLOAD et surtout très compatible.

        Tout ça pour 135€ (non j’ai pas des actions chez Icomp lol)

        JiDeWe

          #339191

          Ok, merci pour ton retour Gothdevil 😉

           

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          Starwing

            #339192

            Bonjour,

            Je possède une ACA 500 et une HC508, et je trouve que l’Aca 500 à plus de possibiliter d’évolution grâce à l’Extension pour mettre des carte d”extension 1200 et les réglage des menu selon la configuration  souhaité et sont rapport qualité prix.

            Je me demande quel sont les cartes au dessus d’un 68030 marchent bien avec une ACA 500 car peu de liste sont référencés et compatible avec cette carte.

            Cordialement Cédric

            JiDeWe

              #339208

              A noter que maintenant que mon 600  fonctionne bien (HD, F1 à F10) depuis que j’ai viré l’indivision ECS, et changer la nappe je pourrai upgrader seulement celui-ci, je me tâte….

              Edit : j’ai modifié le titre 😉

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              GothDevil (カスリン)

                #339216

                Pour le 600 je pense par contre que tu n’as pas le choix que de l’ouvrir et de mettre la carte sur le CPU

                Et tu as celle là qui n’est pas hors de prix

                https://amigastore.eu/en/480-furia-4033mhz-fpu-for-amiga-600.html

                Perso je préfère upgrader un 500(+) avec l’Aca qu’un 600, plus de possibilités d’extension  comme le dit Starwing, le 500 pour moi plus solide et en plus, le pavé numérique manque cruellement sur le 600.

                J’ai eu une mauvaise expérience avec une carte accélératrice sur feu mon 600 (elle avait pourtant été montée par un pro) ça me refroidi donc pas mal.

                Mod

                Amigars

                  #339222

                  +1

                  C’est certain que l’A500 nous survira tous, mais l’A600 est tellement mignon (surtout depuis que je viens d’en acheter un :-))

                  Only AMIGA makes it possible !

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Equiper un A500 avec une 520, voir un 600

                Amiga Impact