(Equivalent) DISKSALV (sous Zindoze XP)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • bob1969

      #3767

      hello,

      Je me souviens de l’excellent Disksalv de Dave haynes pour réparer disquette et hdd.

      Existe il un equivalent sur Winxp ?

      Un pote m’a filé un disque dur tres fatigué pour récuperer les données (photos de famille).

      On voit les partitions (dans outils administration), mais impossible d’accéder a quoi que ce soit sur le bureau ou explorer.

      c’est du ntfs. structure visiblement corrompu

      à l’aide…

      bob1969

      Modération de BatteMan : Fil déplacé dans le bar.

      ludovic_lyon

        #68733

        1 – Tu peux essayer avec TestDrive (gratuit) et Active Partition Recovery (Version d’essai payante ensuite) pour avoir une 1ère idée des dégats.

        2 – Tout ça fonctionne bien sur sous DOS pure.

        Si tu veux, je t’envoie une image de ma disquette autobootable, j’en ai toujours une a portée de main, elle m’a déjà sauvé la vie !

        Ludovic

        Admin

        bigdan

          #68734

          Easy Recovery d’Ontrack (anciennement connu sous le nom de Tiramisu)

          As tu essayé de lire ces données NTFS depuis un Amiga ou Pegasos avec le driver beta NT Filesystem ? Si tu peux lire tes photos coté amiga et les copier tu es sauvé ;-]

          bob1969

            #68735

            Bon, rien sous windaude a marché !

            les utilitaires sont foireux a un moment ou un autre..

            Par contre en branchant le HDD sous BeOs V5, Ca marche et c’est lisible !

            Va comprendre ?? le HDD est trés lent 1mo/sec maxi mais la copie est possible d’un partoche NTFS vers une BEOS FAT32.

            Maintenant comment graver 2 gO de données sous beos

            pas de “nero” ou avoir la possibilité d’echanger des donnes via les partitions Windows NTFS qui sont “read only” par defaut ?

            a+

            BOB1969

            SoundSquare

              #68736

              Maintenant comment graver 2 gO de données sous beos

              tu n’as pas un vieux HD que tu pourrais formater en FAT afin de balancer dessus les données et ensuite les graver sous Windows ?

              bob1969

                #68737

                Ce qui est etonnant, c’est que les partitions du nouveau disque sont ntfs et fat donc théoriquement lisible par windows. Winxp en ntfs et beos en fat32

                Mais l’outils d’administration des partitions de Winxp indique partition inconnue (sain) quand même !

                les partitions be restent inacessibles.

                a+

                bob1969

                accessible

                Kefrens

                  #68738

                  Maintenant comment graver 2 gO de données sous beos

                  pas de “nero” ou avoir la possibilité d’echanger des donnes via les partitions Windows NTFS qui sont “read only” par defaut ?

                  En ce moment, mon sujet “d’étude” est la compact flash.

                  Il n’y aurait pas moyen de passer les données de BeOS vers CF

                  puis de CF vers Fenêtres ?!?

                  *essaye d’aider à sa manière*

                  leo

                    #68739

                    @Bob: bein c’est quoi le probleme ? Tu as qu’à rester sur le superbe BeOS, et copier tes données sur les partoches de BeOS. Windows c’est “Windaube”, donc on s’en fout que ce soit pas lisible sous Win, si ?

                    Sol 1:


                    Enfin sinon, ce que je proposerai, c’est de copier tes données de tes partions NTFS, vers tes partitions BeOS. Ensuite tu formattes ta partition NTFS en FAT, tu fous WinXP dessus. Tu rebootes sous BeOS, et tu copies tes données des partitions BeOS, vers la partition (FAT) de Win. Et voila. Si tu veux repasser en NTFS, c’est possible, avec les outils fournis avec XP.

                    C’est relativement “bourrin”, mais c’est simple, et ca marche sans aucun prise de tête.

                    Sol 2:


                    T’as essayé de réparer la partition avec les outils de XP ?

                    (ie: CHKDSK en ligne de commande).

                    => Perso. j’ai eu une partition foirée, et je l’ai récupérée avec cette commande.

                    @+,

                    Léo.

                    seg

                      #68740

                      @bob1969

                      Je te conseille l’excellent RecoverMyFiles, le meilleur que je connaisse sous Windows.

                      a+

                      Seg.

                      Edit: c’est RecoverMyFiles et pas RecoveryMyFiles: voir ici

                      bob1969

                        #68741

                        Je vais répondre…

                        1 : Il y a 2 go de données. pour de la CF, j’ai pas çà sous la main

                        2: La partition WinXP NTFS est réservé a WinUAE avec tous mes trucs, je ne veux pas y toucher, ni la formatter. juste copier ces **** de données dessus.

                        3: le disque original a un gros problème hardware. il est trés lent et les logiciels de récup annoncent 60 jours de travail pour récuperer les données. Je laisse tomber maintenant quelle sont sur un autre disque sain mais sous beos.

                        4: le disque sain a donc 1 NTFS 80 go(WinXP), 1 beos system 14go (fat32) et beos 16go(Fat 32) qui contient les 2 go de données.

                        soit je grave 4 CDs sous be (pas de nero like)

                        , soit je transfert sous Winxp les 2go mais la partition est read only sous BEos…

                        grr

                        a+

                        bob1969

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Le Bar (Equivalent) DISKSALV (sous Zindoze XP)

                      Amiga Impact