[EST] Oric Eureka

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #331941

      Bonjour a tous,

      J’aurais besoin d’aide pour estimer un Oric Atmos dans sa version Eureka (série peu courante produite en France avec péritel auto alimentée). Par contre je n’ai plus la péritel qui a été remplacée par une Oric classique, mais apparemment il existe plusieurs schémas sur le net.

      Il est en boîte avec quelques livres et jeux/logiciels, mais j’imagine que ces derniers n’ont pas vraiment d’influence sur le prix. L’idée serait de le vendre ici a prix forum (prix honnête pour l’acheteur et le vendeur) pour en faire profiter un passionné.

      Il m’a été vendu comme fonctionnel il y a 4-5 ans, a l’époque je l’avais acheté un peu plus d’une centaine d’euros avec quelques softs mais je ne l’ai jamais testé faute de moniteur compatible. J’hésitais un peu a m’en séparer de crainte de ne pas retrouver ce modèle par la suite, mais je n’ai plus la place de tout stocker et je vais donc privilégier ce qui est Amiga et ST en hardware.

      Merci d’avance a ceux qui pourront m’aider, et comme j’imagine que les personnes qui seraient intéressées sont également celles qui seraient en mesure d’estimer alors ça ne me pose pas de soucis d’avoir des estims de la part de personnes qui souhaiteraient se porter acquéreurs lors de la mise en vente. Par contre conformément aux règles, pas d’options dans ce topic d’estim 😉

      kamelito

        #331943

        Demande plutôt sur le forum forum.defence-force.org

        Après si il y a moins cher sur leboncoin je ne sais pas si ça fera la différence.

        Anonyme

          #331962

          Hello,

          Merci de ta réponse et du lien.

          Ca m’embête un peu de le faire estimer là bas, j’aurais bien aimé qu’il profite a quelqu’un ici en priorité. Mais si ça n’intéresse personne je vais m’y résoudre.

          J’ai regardé sur le bon coin et eBay (a la fois dans les ventes en cours et terminées) mais aucune version Eureka.

          ManoWar

            #331963

            Je dirais 50/60€

             

            Amiga 500 plus 2 Mo chip
            Amiga 500 rev 8a stock 8mo
            A590 en panne

            Amiga 1200 1D2
            blizzard 1230IV 128mo
            Rom 3.1.4 Mo
            cf 16 go whdload
            Amiga Cd32
            Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
            floppy /gotek HxC

            Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

            Anonyme

              #331964

              Bjr !

              Plusieurs points :
              Positifs, il est en boite.
              négatif, modification hardware, pas testé fonctionnel.

              Je dirais entre 50 et 70€ en imaginant que la boite est nickel de chez nickel et que tu as plein de périphérique.

              Anonyme

                #331969

                Merci pour vos estims.

                Par contre Giants ce n’est pas une modification hardware custom a proprement parler. Il était distribué comme ça par la société Eureka en France, c’est un peu comme si tu considérais qu’une PC engine distribuée par Sodipeng avec les améliorations hardware constituait un point négatif par ex.

                En revanche c’est vrai que c’est un souci qu’il ne soit pas testé, faudrait vraiment que j’essaye de me procurer un câble et un écran. Autant pour des jeux le fait qu’ils ne soient pas testés ce n’est pas gênant car souvent pour la collec et les images disques pullulent, autant pour du hard ça peut être ennuyeux.

                Je vais donc d’abord essayer de trouver le matos pour tester avant d’envisager la vente, tu as bien fait de souligner ce point.

                Anonyme

                  #331970

                  Hardware = physique
                  Tu dis : #Par contre je n’ai plus la péritel qui a été remplacée par une Oric classique, mais apparemment il existe plusieurs schémas sur le net.
                  Donc c’est une modification hardware par rapport à la configuration d’origine, désolé.

                  Les personnes qui recherchent des articles en boites recherchent que les boites sont complètes et d’origines (ce qui n’est pas ton cas).
                  Donc si tu veux vraiment ‘profiter’ qu’il soit dispo en boite, le mieux est que tu trouves la câble péritel d’origine.
                  Sinon l’objet ‘perd’ de sa valeur. (ce qui est dommage juste un câble).

                  Anonyme

                    #331975

                    Ah oki, je croyais que tu parlais de la sortie vidéo améliorée.

                    Cela dit, je pense qu’elle a été remplacée par une standard, mais peut être qu’il était livré comme ça aussi, je n’en sais rien, je ne suis vraiment pas expert sur ces machines 🙁
                    Mais ça me semble peu probable, je doute de l’intérêt d’améliorer la sortie vidéo pour ne pas filer une péritel qui l’exploite.

                    En fait le contenu est identique a celui en boîte en vente en ce moment sur eBay (donc même câble vidéo) sauf que l’ordi en lui même est un modèle Eureka (ne pas tenir compte du prix, le gars doit délirer je pense) :
                    https://www.ebay.fr/itm/ORIC-ATMOS-48k-en-Boite-cables-Jeux-Livres-Cassettes-copiees/401695755856?hash=item5d86eece50:g:sbIAAOSwcOZcTfDH

                    Bon de toutes façons faut que je trouve le moyen de tester avant tout.

                    Anonyme

                      #331978

                      Arf le prix, il y en a qui rêve 🙂
                      Mais bon, c’est ebay 🙂

                      Quand tu vois qu’un Amiga 500 tu le touche ici dans les ~70€, il ne faut pas s’attendre a de super prix sur un oric.

                      Même si c’est une chouette bécane (j’adore le look), elle ne fait pas partie du top ten des machines qui valent leurs pesant de cacahuète.

                      Pour les collectionneurs, les vrais, ceux qui vont payer le prix fort, ils font te faire chier pour des notices, la couleurs du papier, les plastiques, etc…
                      Alors imagine pour une péritel 🙂
                      Après tout dépends de ce que tu veux en faite. Si tu veux le lâcher pour avoir de la tune le plus rapidement possible, tu dois mettre un prix en conséquence.
                      Si par contre tu vises un collectionneur et donc un ‘bon gros prix’, là il va falloir être carré sur tout et ne pas être pressé (surtout que c’est les vacances, il n’y a plus grand monde sur la toile en ce moment).

                      Anonyme

                        #331981

                        Oui je pense que le gars rêve clairement 😉

                        Je ne vise pas du tout un gros prix, l’idée est plutôt d’en faire bénéficier quelqu’un ici. S’il vaut par ex 10 euros en prix forum je le vendrais 10 euros, ce n’est pas un souci.

                        Par contre ce n’est pas trop comparable avec un 500, un 500 je peux t’en trouver une bonne vingtaine a vendre en quelques minutes sur les différents sites. Un Eureka ça me semble un peu plus compliqué, même en loose.

                        Bon de toutes façons ce n’est plus d’actualité tant qu’il n’est pas testé, je n’avais pas percuté sur l’utilité de le faire mais pour du hard c’est crucial. Merci a toi et Manowar pour votre participation.

                        ManoWar

                          #331982

                          @Jeje

                          T’as essayer de voir sur my silicium ?

                           

                          y’a de bons passionnés la bas

                           

                          avec plaisir j’ai vendu le mien en boîte avec lecteur et 10 jeux

                          20€ en 2017 mais le tient est assez rare j avoue

                          Amiga 500 plus 2 Mo chip
                          Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                          A590 en panne

                          Amiga 1200 1D2
                          blizzard 1230IV 128mo
                          Rom 3.1.4 Mo
                          cf 16 go whdload
                          Amiga Cd32
                          Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                          floppy /gotek HxC

                          Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                          Anonyme

                            #331983

                            Perso je n’ai pas connus cette machine, je suis passé par la case ZX81
                            mais il faut avouer que le Oric Atmos à de la gueule, je n’ai aucun doute que tu puisses le vendre.

                            Oui silicium ou gamopat, des sites comme ça, c’est une bonne idée.

                            Anonyme

                              #331985

                              Eureka mon modèle acheté un été à Ajaccio 900F et que ma mère à mis à la poubelle 🙁

                               

                              Anonyme

                                #331991

                                @Manowar et Giants : Oui vous avez raison, une fois testé je vais voir pour Silicium ou Gamopat. J’aurais préféré le lister ici mais c’est peut être a la fois trop pointu, trop inintéressant et trop hors sujet pour le forum.


                                @Mandrake
                                : Ah mince 🙁
                                La mienne avait jeté les boîtes de mes jeux et l’intégralité de mes revues parceque ça prenait trop de place 🙁

                                Te souviens-tu de comment était la prise péritel sur celui que tu avais ?

                                Anonyme

                                  #332001

                                  … Te souviens-tu de comment était la prise péritel sur celui que tu avais ?

                                  Version Française Modèle avec la PIN en plus au milieu de la DIN pour le +9V donc modèle EUREKA……

                                  En plus il y avait une grosse étiquette jaune sur la boite

                                  pour tester facile,

                                  d’abord brancher le transformateur sur le 220V attendre quelques secondes et brancher après l’Atmos.

                                  même sans le connecter à la télévision déjà si les touches du clavier font un gros clock clock c’est bon signe !
                                  tu peux taper ZAP ou PING puis sur la touche entrer
                                  cela produira un de ses sons prédéfinis
                                  Le +9V pour la péritel sur les télévisions modernes n’est plus utile depuis que l’on peut sélectionner la source vidéo

                                  Dans un de mes premiers boulot dans les grands moment de calme, je ramenais mon Oric, le lecteur de K7 et je tapais les listing Hebdogiciel sans l’avoir branché sur une télévision (pas discret la télé) avec l’habitude et le doux bruit du clavier mécanique , j’ai sauvegardé pas mal de listing à corrigé en rentrant à la maison 🙂

                                   

                                   

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [EST] Oric Eureka

                                Amiga Impact