[ESTIMATION] A500 et A600

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Didier

      #378011

      Bonjour,
      J’avais déposé une annonce de vente pour un Amiga 500 et un 600.

      NdBigdan : PA sans prix neutralisée.

      Je souhaiterais avoir une estimation pour ces produits et les accessoires.




















      Admin

      bigdan

        #378028

        A500 avec alim, peritel et extension mémoire : 75€ environ

        A600 avec alim, peritel, boîte : 100€ environ

        Bien préciser si ces Amiga ont été recapés ou modifiés.
        Suivant version Kickstart (rom), révision de carte mère, disque dur ou pas dans l’a600 ajouter +10€ à 70€ au prix de base

        Jeux sans boîte : à voir si fonctionnels

        Joysticks : 10€ pièce si fonctionnels

        GothDevil (カスリン)

          #378077

          @Didier,

          Déjà répondu sur l’autre post mais voilà mon avis ici aussi. Comme ça suis certaine que tu le vois :-).

          Je dirais prix forum à réserver UNIQUEMENT aux membres qui ont un minimum d’années d’ancienneté et qui sont connus pour ne pas faire de ma spéculation.
          80eur le 500 et 120eur le 600.
          Sinon prix public haut : 150eur le 500 et 220-240eur le 600. Un lecteur D7 ” 30eur , joystick 10eur.
          Disquettes en don.
          Voilà en tout cas un conseil si tu décidés de vendre aux prix forum, réfléchis à qui tu vends car tu pourrais voir ton matériel se retrouver sur eBay pour le double du prix en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Pour ça met une note dans ton annonce de vente genre réserve aux anciens membres connus par exemple. (A voir peut être avec le staff comment formuler ta phrase)

          flaco

            #378096

            Bonjour,
            Je suis actuellement d’un oeil ce qui se fait sur les sites d’enchères dans la mesure où je cherche à remplacer mon A500 ou son Agnus que j’ai grillés en développant du matériel dessus (cf mon post [CHERCHE] Agnus 8375 A500+ ou A600)

            Mon constat rejoint celui de GothDevil pour les “prix publics hauts” auxquels ils peuvent partir sur ces sites si les machines sont fonctionnelles, recapée “proprement” pour le 600 (sinon éviter de l’allumer ce qui risquerait de provoquer des dégâts), carte mère rev6 ou supérieure pour le 600, pas ou peu jaunies avec leur alim et leur câble vidéo.

            Pour l’A500, les prix sont plus hauts si tu es en mesure d’indiquer que la carte mère est une rev6 ou rare rev7 (avec Agnus 1Mo), et encore plus pour une rev8 ou 8.1 (la même que dans un A500+ mais non bouffée par l’acide de la batterie de l’horloge présente dans ce dernier), néanmoins il est possible que ces dernières ne se trouvent d’origine que dans les boitiers disposant d’un badge commodore allongé contrairement au tien. C’est possible de le déterminer sans l’ouvrir https://dfarq.homeip.net/amiga-500-motherboard-revisions/. Quand on est habitué on voit rapidement en regardant à travers les ouvertures qui se situent au dessus de l’étiquette du n° de série on voit s’il y a une seule rangées de puces de RAM qui indique une révision 6 ou supérieure.

            Enfin si tu veux maximiser tes gains au prix d’un peu de temps passé alors la mode est de vendre à la découpe, pièce par pièce, touche par touche, puce par puce. Ca me fend le coeur de voir dans les annonces toutes les machines qui finissent ainsi, et pour ma part je ne veux pas acheter ces pièces pour ne pas cautionner ce principe.

            Sinon garde les, fait recaper ton 600, et reste avec nous !

            crossmanbx

              #378152

              Bonjour, je suis nouveau membre du forum, à la recherche d’un A600.
              Pas d’Ebay, de spéculations ou autres, juste pour le plaisir.
              Intéressé donc, bien entendu. Merci.

              GothDevil (カスリン)

                #378163

                @crossmanbx,
                Dans ce cas il serait judicieux que tu places ton annonce de recherche sur un post dédié et pas sur une annonce d’estimation !
                Nouveau membre -> Ce serait bien une présentation pour un peu plus de crédibilité.

                GothDevil (カスリン)

                  #378164

                  Sinon garde les, fait recaper ton 600, et reste avec nous !

                  +1000, j’aurais pas pu mieux dire

                  Admin

                  bigdan

                    #378188

                    @Crossmanbx : tentative de MP à Didier signalé à l’équipe d’Amigaimpact.
                    C’est strictement interdit par le règlement des petites annonces de “doubler” tout les acheteurs éventuels.

                    crossmanbx

                      #378191

                      Bonjour à tous.
                      Je prends en compte toutes vos remarques et je m’ en excuse, bien que je trouve les réactions peut être excessives.
                      Il est vrai que je ne me suis pas présenté mais on trouve mon pseudo facilement sur Google, qui peuvent témoigner de ma passion pour le rétro et ma participation, très modeste, sur quelques forums techniques.
                      Je n’ avais pas l’ intention de doubler qui que ce soit, vu que personne n’ avait réellement affiché son intérêt.
                      J’ avais l’ occasion de traverser la France hier, une panne de voiture m’a en a empêché..
                      Je me retire donc du matériel que propose Didier, je m’ excuse auprès de lui pour ne pas l’ avoir informé, d’ autres chats à fouetter du coup, et trouverai d’ autres moyens d’ acquérir un A600 pour assouvir mon intérêt pour cette machine.

                      GothDevil (カスリン)

                        #378194

                        mais on trouve mon pseudo facilement sur Google,

                        Alors je suis peut être une idiote, mais si je tape ton pseudo sur Google je ne vois rien. Et puis c’est pas aux autres à chercher qui tu es mais plutôt à toi à te présenter.
                        EDIT : Ah si j’ai trouvé, sur silicium par exemple…. Mais ça n’enlève en rien ce que je dis 🙂

                        Je n’ avais pas l’ intention de doubler qui que ce soit, vu que personne n’ avait réellement affiché son intérêt.

                        Personne n’a marqué son intérêt car les membres respectent la charte ! On ne se place pas sur une annonce d’estimation ! Et encore moins envoyer un PM, c’est pas plus compliqué que ça en fait.

                        crossmanbx

                          #378197

                          Ça marche.
                          Bien pris en compte toutes les remarques.
                          Mea culpa ! 🙏

                          Admin

                          bigdan

                            #378209

                            Les règles sont strictes ici pour les PA a cause de nombreux dérapages incontrôlés précédents (certains petits malins revendaient sur ebay ou amibay ce qu’ils achetaient ici).

                            Gothdevil a raison, merci de pas faire de propositions sur un fil d’estimation par exemple, attendez que le vendeur ouvre une PA avec un sujet qui commence par [VENDS]. Ensuite vous pourrez vous déclarer intéressé !

                            Au besoin l’équipe de modération vous joindra par email ou MP !

                            https://www.amigaimpact.org/forums/topic/reglement-des-petites-annonces-a-lire-avant-de-poster-une-annonce/

                            DocteurGiants

                              #378216

                              Pourquoi ne pas mettre en place, comme sur d’autres forums :

                              – Inscription obligatoirement validée par un captcha ou par modo. (pour éviter les ‘posts’ publicitaires.
                              – Bloquer les nouveaux venus à certains forums (comme présentation ou autre, tous SAUF les PA) jusqu’à obtention d’un nbr de post (exemple : 10, ça va vite)
                              – Afficher lors de l’inscription en GROS le thread sur la charte à suivre ET demander la validation de celle-ci par exemple en posant une question aléatoire, sur la charte elle-même.

                              Cela nous validerait que la personne qui s’inscrit :
                              – Est un humain.
                              – a lu ET compris la charte.
                              – la personne ne va PAS aller contre la charte (sinon, on avertisement genre bloqué pour quelques jours)

                              En regardant ce qui se fait dans tous les pays, on voit clairement que ce qui fonctionne le mieux c’est :
                              – La prévention en informant les gens.
                              – Et mise en place d’une répression.

                              Il faut s’inspirer de ce qui existe ailleurs et dans le monde réel.
                              ça éviterait de devoir checker/filter tout le temps le forum.

                              Mieux pour les modo et mieux pour nous utilisateurs.

                              Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                              Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                              https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Petites Annonces [ESTIMATION] A500 et A600

                            Amiga Impact