[ESTIMATION] Amiga 1000 et Amiga 500

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • Hugo

      #297307

      Bien le bonjour , je me permets de m’inscrire sur ce forum pour vous demander de l’aide : Combien vaut ce matériel et cela intéresse-t-il quelqu’un ?

      J’ai retrouvé chez mes parents mes 2 amiga de ma jeunesse ^^ à savoir un amiga 500 et un amiga 1000.

      Ils sont en loose et fonctionnaient avant d’être rangé il y a 27 28 ans je dirais…

      Je dispose des cartons mais pas de l’alimentation ni ecran , clavier souris etc…

      PS : L’amiga 1000 n’a plus de vis en dessous ( j’avais du le démonter à l’époque , surement car il n’y a plus le poussoir du lecteur disquette ? je m’en souviens pas en tout cas ) par contre il y a bien toutes les signatures et c’est un rev A.

      PS2 : Le voyant rouge de l’A1000 s’allume bien mais cela ne marche pas sur mon plasma : ecran noir et je n’ai pas d’écran compatible.

      Merci d’avance 🙂

       

      sayasupacrew

        #297310

        enfin si tu te separe du 1000, je veu bien te l’acheter.

        NdBigdan : @Saya sauf que tu n’as pas le droit ! Relis le règlement des petites annonces…

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        Hugo

          #297312

          Sans savoir sa valeur c’est dur à dire

          JiDeWe

            #297315

            ben, on voit l’unité centrale de l’Amiga 1000, mais pas le clavier… sans possibilité de test, je pense que ça vaut 100€ en l’état, pas plus, maintenant avec clavier et en ordre de marche, avec les D7 de boot, l’emballage d’origine et l’écran d’origine, ce serait un peu plus.

            Le 500, comme il a encore sa “virginité”, un collectionneur t’en donnerai 50 à 70 euros, en l’état je pense.

            maintenant tu peux essayer de demander 200 euros  pour l’ensemble

             

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Depanneur06

              #297319

              Bonjour Hugo, tu est d’ou ?

               

              A500 rev8 1Mb

              Hugo

                #297321

                Hello et merci de votre participation. Premièrement je suis du val d’oise.

                Ensuite l’Amiga 500 n’est pas ” vierge ” , il a été grandement utilisé ( bien heureusement , que de bons souvenirs… )

                Je dispose des deux unités centrales avec leurs cartons et c’est tout.

                Pas d’écran ni de clavier ni de souris ou autre.

                Je n’ai pas non plus l’alimentation de l’A500 donc je ne peux pas le tester mais il fonctionnait avant d’être rangé ,ça c’est sûr .

                Voilà, j’espère avoir été plus clair 🙂

                Hugo

                  #297322

                  Et d’ailleurs le petit bouton en dessous de l’amiga 500 c’est quoi déjà ? si quelqu’un sait , ça me tracasse 🙂

                  bob1969

                    #297327

                    L’A1000 a pris cher…bad trip.

                    Olrick

                      #297339

                      Salut.

                      Va jeter un oeil sur les sites d’occase, genre LeBonCoin, pour te faire une idée.

                      Les 1000 en état de fonctionnement sont mis à prix très cher, mais ils sont complets et je ne sais pas à quel prix ils finissent par partir, mais j’en ai vu plusieurs aux alentours des 1000€.

                      Les 500 sont entre 50 et 100€, mais complets.

                      Le switch qui sort de la trappe du 500 ça peut être pour basculer entre deux kickstarts ou pour désactiver une éventuelle carte mémoire. Ouvre la trappe pour en savoir plus.

                      Edit: Désolé pour l’expression de mon intérêt, c’était au conditionnel.

                      mikedafunk

                        #297341

                        Salut 😉

                        C’est dommage de remettre en marche le 1000 sans avoir changé les condensateurs, tu prends le risque des les flinguer

                        Bonne vente, fais des heureux !

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        Bardock

                          #297345

                          Intéressé aussi par le 1000 suivant prix de vente 😉

                          Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                          Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                          Mini NES avec tous les jeux NES
                          Mini SNES avec tous les jeux SNES
                          Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                          Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                          Admin

                          bigdan

                            #297347

                            Olrick, Outlaw : ceci est un fil d’estimation, aucune proposition en direct ou autre ! Merci. Quand Hugo (s’il le souhaite) ouvrira une PA de vente, vous pourrez vous manifester.

                            Merci à JiDeWe et Olrick pour leurs estimations.

                            Phil78 : pas de proposition en sous-main ou j’active le ban ! Les enchères en privé sont INTERDITES.

                            JiDeWe

                              #297351

                              Hello et merci de votre participation. Premièrement je suis du val d’oise. Ensuite l’Amiga 500 n’est pas » vierge » , il a été grandement utilisé ( bien heureusement , que de bons souvenirs… ) Je dispose des deux unités centrales avec leurs cartons et c’est tout. Pas d’écran ni de clavier ni de souris ou autre. Je n’ai pas non plus l’alimentation de l’A500 donc je ne peux pas le tester mais il fonctionnait avant d’être rangé ,ça c’est sûr . Voilà, j’espère avoir été plus clair 🙂

                              si si, très clair, et avant que ça tourne en eau de boudin, le 500 n’a pas encore été démonté, d’où la pastille encore visible qui peut lui donner une certaine valeur, perso pour le 1000, mon estimation c’est pour pièce (je n’ai jamais voulu du 1000)…… pas plus, eb et lbc ne sont pas forcément les meilleurs références en matière de prix, à part un outil de revente pour certaines personnes qui achètent à vil prix sur internet et veulent se faire un max de pognon……mais pour l’instant on en est qu’à l’estimation. si tu veut vendre ici, tu devras créer un autre fil.

                              Ici il y a beaucoup de passionnés de l’amiga, mais pas que…..

                              Edit:………Aargh….. doublé par Bigdan, donc notre modo préfèré veille toujours au grain.

                               

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              Hugo

                                #297360

                                Merci merci , très sympa tout ça.

                                L’A1000 a l’air de fonctionner en tout cas ( par exemple lorsque je règle la source de ma TV sur ” original ” , j’ai bien le format 4/3 de l’époque mais tout noir… )

                                J’essaierai de tester avec un cable component pour voir.

                                En tout c’est sûr qu’à 100€ , je le garderais encore 10 ans 🙂 Et je préfère que ça aille à un passioné plutôt qu’à quelqu’un qui cherchera à se faire encore plus d’argent forcément.

                                Bref , je verrais ça, merci pour tout, super forum très réactif ! ( dédicace aux modos ^^ )

                                Hugo

                                Bardock

                                  #297370

                                  Oups sorry, y avait aucune mauvaise intention de ma part 🙂

                                  Vais attendre la mise en vente pour faire grimper le prix du mille 🙂 bon ok, je sors  🙂

                                  Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                                  Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                                  Mini NES avec tous les jeux NES
                                  Mini SNES avec tous les jeux SNES
                                  Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                                  Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [ESTIMATION] Amiga 1000 et Amiga 500

                                Amiga Impact