[Vendu] Blizzard PPC + Carte graphique BVision

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • anonyme

      #343581

      [contenu du message supprimé à la demande de son auteur]

      Attachments:

      SPeCTRo88

        #343583

        Salut,
        le processeur 68040@25 c’est pas n’est pas très puissant d’ailleurs et le ppc n’est pas non plus un des plus puissants.
        Vu ce qui se pratique sur d’autres forums je dirais 600€ la carte et 170€ la bvision soit 770€ environ.
        Pour info un ppc@330€ et 68060@50€ avec bvision c’est sans les 1000€ environ
        On va voir ce qu’en pensent les autres membres peut être plus renseignés que moi…
        Bonne journee

        WINUAE...

        Mod

        amigaouf

          #343586

          Je donne mon avis
          Le 040 est en effet un peu faible mais c est pas le méga drame non plus.
          Le ppc a 240 mhz est très correct je crois même que c est le plus puissant qui ai été fournis d origine
          Il pourrais y avoir plus de ram et le kit scsi

          La bvision c est une carte assez recherche quand meme.

          Pour moi en partant sur du matériel TESTER je dirais 700 la ppc et 250 a bvision

          Le lot a 900 😉

          SPeCTRo88

            #343587

            A titre de comparaison, une carte PPC 240/40/40 AVEC SCSI s’est vendue récemment sur amibay pour 700€ FDP et paypal inclus.
            Mais cette carte était une version SCSI ce qui ne semble pas être le cas pour ta carte, sauf erreur…
            Si on se base sur le prix de l’époque cette carte était vendue 4090F (http://obligement.free.fr/articles/blizzardppc.php) soit 623€, je trouve que mon estimation semble correcte surtout si il faut remplacer les condensateurs.
            Par contre il est vrai que la bvision vendue séparement reste un peu plus chère et qu’elle se négocie plus prêt de 230€/250€.
            Donc j’arrives à 830/850€ pour l’ensemble, 800€ semble un prix raisonnable.
            Il ne faut pas oublier que le maitre à bord reste le 68040 et non le PPC ce qui fait que l’amiga réagira sur les bases du 68k @25mhz.
            Il ne faut pas non plus oublier que ce type de carte s’adresse aux passionnés avertis, ce qui veut dire à un public qui sait ce qu’il achéte et à quel prix. Pour les autres une simple carte d’extension mémoire suffira à faire fonctionner whdload 🙂

            WINUAE...

            Mod

            amigaouf

              #343588

              Vu que c est le même pcb tu peux la passez en 060
              Donc pour moi c est soit le mec la veux pour la partie ppc donc avec les 240 il a le mieux
              S il veux pour la puissance que le 040 soit a 25 ou 40 ca changera rien du tout il la passera en 060.
              Pour moi je reste sur mon estimation car une bppc ca vaut plus qu une 1260 même en 040 et donc 700euro c est un prix correct

              SPeCTRo88

                #343590

                Donc 30ans après tu payes la carte plus chère avec des réparations à faire dessus…
                Et non 68040@25 et @40 c’est pas pareil un quartz est à 50 l’autre à 80mhz sauf erreur la ram suit aussi.

                WINUAE...

                Anonyme

                  #343592

                  Et tout ce ‘surplus’ de puissance permet de faire quoi ?
                  Permet de faire de plus que l’on ne peut pas faire avec un simple PC ou MAC qui couterai moins de 800€
                  (neuf ou d’okaz)
                  J’avoue ne pas cerner l’utilité d’un tel achat.
                  Ou alors c’est un achat juste pour la collection et non pour une utilisation ?

                  anonyme

                    #343593

                    [contenu du message supprimé à la demande de son auteur]

                    SPeCTRo88

                      #343594

                      C’est bien pour cela qu’il y a le prix que l’on a estimé et le prix auquel elle sera réellement vendue. Ca fait quand même une certaine somme à sortir et il n’y aura pas des tonnes d’amateurs.
                      Je pense que ça devrait partir aux alentours de 750€ et ce sera bien vendu.
                      Pour Ebay la somme est trop importante, pour récupérer les 750€ il faudrait la mettre à 850€ puisque les frais se montent à 97.15€ et là ça commence à piquer…

                      WINUAE...

                      Anonyme

                        #343597

                        Bein c’est qu’a ce prix là on en a une multitude de choix en fait (surtout d’okaz), c’est le soucis pour la vente.
                        Après, d’où m’a question, si il y a un réel intérêt autre que l’aspect ‘oldschool’, ‘collectionneur’, ça change tout.
                        Genre un soft qui n’existe QUE sur 68000 et qui serait boosté avec ce genre de carte.

                        Si par contre le gain apporté n’est pas réellement exploitable (pas de soft ou soft sans apportence) ou n’apporte par un réel gain (chouette j’ai gagné 30s sur un projet de 10mn), bof quoi.

                        Mais c’est un vrai question que je pose hein, pour essayer de comprendre.
                        Je ne fais aucun jugement, chacun fait ce qu’il veut avec ses sous 🙂

                        SPeCTRo88

                          #343598

                          Comme tu dis il faut tomber sur le mec qui cherche au même moment et qui a pas mal de pepetes et qui souhaite étoffer sa collection.
                          Le problème c’est que les prix ça devient n’importe quoi ces derniers temps.
                          Mais je pense que ça va se calmer avec l’arrivée de la vampire de la warp et certainement d’autres projets.
                          Pour faire tourner du soft PPC le mieux c’est de se trouver un petit mac mini à base de G4, ça se trouve à moins de 50€.

                          WINUAE...

                          GothDevil (カスリン)

                            #343599

                            @SPeCTRo88
                            Quand tu dis faire tourner des softs PPC sur mac G4 c’est via MorphOS ou autre chose ? Et est-ce des softs natif Amiga ? Merci à toi pour ta réponse

                            sayasupacrew

                              #343602

                              je me souviens de cette phrase que Fab1 m’as dis et qui tout bonnement logique, un OS sans applications ne sers a pas grand chose, il n’y a pas tant d’applications pour ces cartes PPC, quand on y regarde de près et donc le prix de ce matériel devrais être en conséquence.

                              Ps: pour mettre du poids dans la balance, ces cartes sont pour moi magique, car elles sont de la grande époque de l’amiga.

                              https://www.youtube.com/@sayasupa

                              SPeCTRo88

                                #343604

                                morphos fonctionne sur un mac mini G4

                                WINUAE...

                                GothDevil (カスリン)

                                  #343616

                                  @SPeCTRo88

                                  Merci, donc un application/Jeu (si il y en a)/Démo pour Amiga 68K+PPC d’époque ne tournera pas sur Mac Mini G4 + MorphOS ou je me trompe ?

                                  En ce qui concerne le prix, je ne comprends pas. C’est de la pure folie (mon avis) pour faire quoi ? rien ou si peu et comme le dit Giants n’importe quel PC voir même RPI fera mieux, j’ai toujours une PIV acheté 20€ quasi neuf et c’est 100x plus puissant et au moins c’est exploité. Je ne dis pas que ça me déplairait pas d’avoir cette carte (pour mettre dans une étagère, même pas pour utiliser) mais jamais au grand jamais à ces prix. Dommage que l’humain ne prend pas autant de valeur avec l’age

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Le sujet ‘[Vendu] Blizzard PPC + Carte graphique BVision’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums Communauté Petites Annonces [Vendu] Blizzard PPC + Carte graphique BVision

                                Amiga Impact