[ESTIMATION] imprimante matricielle amiga

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • onaryc

      #292620

      Hello tout le monde,

      Je viens de retrouver mon imprimante amiga bien cachée dans un carton de déménagement. Est ce que ça vaut encore quelque chose?

      Merci

      Bwah Bwah

        #292628

        Tout dépend du modèle. Et pour vérifier que des rubans sont toujours dispos :

        http://www.imprimantes.fr/ruban-imprimante-matricielle-c-101.html

        Je n’ai aucune action dans cette société, c’est juste pour voir si des rubans sont dispos pour le modèle. :p

        __sam__

          #292629

          Les imprimantes matricielles n’ont rien de spécial Amiga. C’est bidon, donc ca ne vaut pas plus que n’importe quelle autre imprimante: rien.

          http://www.recupe.net/recherche_dons.php?mots_cle=imprimante

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          cyb0rg

            #292630

            je pense que cela se vends au poids … surtout pour les fdp 🙂

            Only amiga makes it possible
            XTR Games
            Magic Productions
            tilde

            Admin

            bigdan

              #292631

              10 € si tu as de la chance et tu vas demander plus pour les frais de port

              onaryc

                #292634

                Les imprimantes matricielles n’ont rien de spécial Amiga. C’est bidon ce « special amiga », donc ca ne vaut pas plus que n’importe quelle autre imprimante: rien. http://www.recupe.net/recherche_dons.php?mots_cle=imprimante

                 

                De mes souvenirs d’ado commençant l’info, ça ne pouvait qu’être amiga vu qu’on avait tout acheté en même temps. Mais effectivement ce doit être juste une imprimante parallèle… Je m’attendais de toute façon à ce que ça ne vaille pas grand chose (pour le coup c’est rien 🙂 ). Je vais faire une annonce avec don du coup au cas ou.

                Merci pour les réponses en tout cas.

                Doctoritchy

                  #292637

                  pas grand chose , pour un particulier oui , vu les deskjet et laser , mais sachez que les matriciel sont toujours utilisée par les grosse boite et les petit indépandant , medecin , kiné ect , car le papier qu’il utilise sont ave des “trou” pour etre entrainé , et une matricielle coute relativement rien en encre/cartouche comparé a une jet d’encre et meme une laser !! , donc regarder les entreprise et co  il seront peu etre interessé

                   

                  de plus une matricielle neuve ( oui ça se vend encore neuf ! )  coute entre 200 et 600€ 🙂

                   

                  donc avant de benné , ptet voir au alentour si il y as pas une personne qui doit en acheté une , ça lui economiseras quelque billet 😉

                  Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                  Anonyme

                    #292661

                    Moi j’ai ne Amstrad DMP3000 (me rappelle pas du model exact) + une kxp1123 de Panasonic dans sa boite achetée en 1992 il me semble.

                    Elle utilise du papier standard comme on le voit sur cette vidéo.

                    Aladin

                      #292662

                      Pareil, doit me rester dans un coin la citizen swift 24

                      ( et l’epson photo jet d’encre ainsi que le scanner agfa snapscan600 scsi)

                      Cela ne vaut plus rien.

                      c’est bien la preuve que l’amiga n’etait pas une console de jeu. c’etait un ordinateur

                      fenrix

                        #292665

                        @ Doctoritchy

                        Si les matricielles sont encore utilisées par des professionnels, c’est surtout parce que ça permet l’utilisation de papier carbone (vu que c’est une aiguille qui frappe le papier) et donc d’avoir des duplicata de manière simple et immédiate.

                        @ Aladin

                        Donc la GameBoy est un ordinateur? 😉

                        A noter que la Master System dans sa version japonaise (Sega Mark III) pouvait être équipée d’un clavier (le SK-1100) sur lequel on pouvait aussi brancher une imprimante (la SP-400).

                        Et Sega a refait le coup avec la Pri Fun, une imprimante destinée à la Pico et compatible Saturn.

                        __sam__

                          #292666

                          Bof les duplicata, c’est juste imprimer la page en double. L’intérêt de faire une version carbon c’était dans le temps pour faire tourner le ronéotype (stencil), mais cela a disparu il y a plus de 20ans.

                          Nan franchement une matricielle sur port parallèle ne sert plus à rien. Trouvez donc un ordi moderne avec un port centronics.

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          Doctoritchy

                            #292682

                            un convertisseur usb vers centronic existe et fonctionne tres bien 🙂

                             

                            Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                            atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                            Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                            atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                            Anonyme

                              #292683

                              Pour vos pécés récents: pci-e to Centronics

                              et oui, çà existe encore.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Petites Annonces [ESTIMATION] imprimante matricielle amiga

                            Amiga Impact