Estimation : vente d’un gros 1200
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
bonjour à tous.
voila je vais avoir besoin de thunes et je me tate à revendre mon 1200 que je garde surtout par nostalgie, n’ayant plus trop le temps de m’en occuper.
c’est un 1200 rom3.1 dans son chassis de base avec une blizzard 1260 à 60mhz (quartz changé, sur support) (elle est ventilée par sécurité) avec l’extension scsi et 2×32 mo si je me souviens bien. avec une alim de 500 , avec un graveur teac je crois dans son boitier externe avec cable + bouchon terminaison scsi. ya aussi un disque dur ide (me souviens plus trop la taille mais ça doit etre un 7.5go de mémoire.) avec plein de softs, jeux, demos, disquettes, cds et tout le bazar habituel

voila comme je l’ai dit je sais pas encore si je vais m’en séparer mais déjà combien je peux espérer revendre ça ?
Merci.
Admin
Pense à le mettre en vente d’abord dans la partie petites annonces du site avant de vouloir le vendre sur ebay… Vouloir vendre sur ebay est à mon avis un très mauvais réflexe. Alors qu’en france des personnes cherchent ce genre de configs des étrangers feront s’envoler les enchères. Pas grand monde ici n’a envie ni/ou les moyens de mettre 1000 euros ou plus sur ta config…
Brumiga
Etant donné que ce matériel est âgé d’au mieux 10 and (Blizzard 1260) et d’au pire 18 ans (A1200), le fait de dépenser de l’argent pour acquérir ce genre de matériel est de plus en plus risqué, la panne irrémédiable (autrement dit la mort de vieillesse) guettant. Le fait qu’il soit en parfait état de marche pour l’heure ne présage en rien de sa durée de vie. Du matériel qui a 4/5 ans, passe encore, mais entre 10 et 20 ans, à l’échelle informatique, même à l’échelle Amiga, ça fait TRES long.
Pour ma part, ça fait déjà un bon moment que je ne compte plus sur le matériel Amiga pour récupérer de l’argent, je me débarrasse du matériel en le donnant à quelqu’un qui en fera bon usage (c’est déjà mieux que la déchetterie où là, oui, c’est du pur gâchis). Ainsi, pas d’embrouille si ça se met à déconner, l’investissement ayant été on ne peut plus bas (au pire, le déplacement).
Y’en a évidemment qui vont me répondre « ouais mais quand on a besoin de thunes… ». Mais ce n’est pas à eux, les vendeurs, que je m’adresse, mais aux acheteurs potentiels.
Alors pour eux, au lieu de chercher à estimer combien ils « pourraient » vendre ce matériel, qu’ils se demandent combien ils sont prêts à mettre dedans connaissant ce risque.
Allez-y, défoulez-vous…
ça n’est pas seulement la question
le marché de l’occasion, c’est du libéralisme pur et dur (au sens strict du mot libéralisme, un système dans lequel fondtionne la loi et de l’offre et de la demande). Donc même si l’ordinateur ne fonctionnait pas et qu’il y avait une demande, il aurait toujours une VALEUR (et un PRIX en rapport avec sa valeur – qui n’a rien a voir avec le COUT REEL de l’objet).
/me achète des boites vides parfois…
Pour revenir au sujet, vu les prix pratiqués, je pense que l’estimation donnée au début du sujet est un bon repère en ce moment. Après libre à Rafo et à d’autres d’être généreux (ou à l’inverse d’être radins).
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Estimation : vente d’un gros 1200