Et l’amiga dans tout ca !!
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
- 1
- 2
-
Je te souhaite de réussir ton entreprise.
Mais attends toi à de grosses déceptions.
Les magasins informatiques ne font pas long feu en ce moment.
Pour ce qui est de l’Amiga, tu paprendras vite que 90% du materiel vient du monde PC et que les amigaistes se ravitaillent justement chez rue du commerce ou montgallet (d’ou la chute d’APS).
Cexu qui voulaient s’équiper sont déjà servis et les autres vont attendre la vente d’occasion.
La nouvelle génération d’Amiga (Aone et Pegasos) génére encore moins de chiffre pôur les boutiques que les version classiques qui avaient besoin de matériel dédié.
Fait bien ton étude de marché avant d’ouvrir.
et « Merde »!
Cpt Blood
Mod
une super initiative qui mérite d’etre saluer . Je voulais m’equiper d’un peg et etant de ta region je vais attendre que tu ouvre boutique en esperant ne pas etre ton seul client
Ca m’intéresse beaucoup, et je pense que sur Paris ce sera plus facile qu’en Province, parcequ’il y a plus de monde, donc plus d’Amigaïstes.
Ok il y a plus de concurrence, mais perso si il m’est arrivé de prendre quelques bricoles chez les « Taïwanais » ou autres, plutôt que chez des revendeurs Amiga, C parceque :
1) Les frais de port représentaient une part trop importante du prix total pour les petits articles.
2) L’attente.
3) Le problème des craintes que le colis puisse être endommagé pendant le transport, et le fait qu’habitant en immeuble, cela me gonflait que la marchandise soit à chaque fois remise à mon gardien.
Alors si d’un petit coup de voiture je peux faire mes achats en région parisienne, même si le prix a payé est un peu supérieur au marché, mais que cela permet à un revendeur Amiga de continuer son activité, alors C parfait pour moi !
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Franchement vaut mieux faire des sandwichs à coté que du PC, c’est plus lucratif !
je regarde Vesalia et je trouve finalement l’offre cohérente
De la nappe 2.5-2.5 et du petit matos sympa. C’est clair, faut faire du pas cher
– kit disquette WB3.1,housse, coque ou boitier translucide,extension RAM, Centraliser du Matos d’occasion (don ou autre) qui existe encore, du dépot vente (avec %)
La personnalité du commerçant fera le reste.
Et surtout,rien que tu puisses trouver chez le Marchand de PC
car tu ne ferra pas le poids
et pas partir dans des délires cosmiques comme les Aones a 1000 euros qui te resteront sur les bras.
BOb1969
petit local, petites charges
Petite note :
Merci pour tout ces post mais mise à part me dire que une société qui fait du pc et/ou de l’amiga n’est pas viable ( ce que je sais helas depuis longtemps ) je n’ai eu que tres peu de reponse à mes questions
.
Donc apparement des amigaistes parisiens seraient interréssé, mais pour le support il faudrai assuré pour linux ??!!!
Pour mon activité ne vous inquiété pas , le materiel ne sera pas ma source de revenu
. Rendre service aux Amigaiste est luxe que je pourrais me permettre
.
Continuer à poster
.
C’est ce que l’on appelle du bon sens.
Mais oui, la vie est aussi simple que ça !
Rendez-vous dans une ou deux dizaine d’années, on verra où nous mènera cette logique…
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Yomgui a écrit :
Une chose est sûre: qui veut faire de l’argent maintenant va faire du service. La distribution est bouffée par les grandes surfaces d’un côté et les discounters de l’autre (résultat directe d’une économmie basé sur le libéralisme… on va acheter au moins cher)
En fait, perso, je serais prêt à payer pour que quelqu’un arrive à m’installer mes lecteurs/graveurs DVD sur mon Peg II sous MacOSX et installer Linux correctement avec OpenOffice ! Car, j’ai franchement du mal…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Pour linux, c’est pas très compliqué, il faut surtout créer les partitions sous scsiconfig et après booter sur le cd d’install de la debian par le net. Cela suppose que tu possèdes une connexion internet permanente via un modem routeur adsl ou une autre machine de ton réseau.
Mais c’est vrai que le wikipeg est différent de ce que j’ai eu à faire à l’install sur mon peg1. Les versions ne sont peut être pas les mêmes. Pour openoffice, normalement c’est d’office avec linux.
Fodrait surtout une doc d’install d’un linux minimal pour peg1 cad sans kde/gnome qui sont lourds. Après l’installation par le net, quelques apt-get bien sentis permettent d’installer tout niquel
logo a écrit :
C’est ce que l’on appelle du bon sens.
Mais oui, la vie est aussi simple que ça !
Rendez-vous dans une ou deux dizaine d’années, on verra où nous mènera cette logique…
Il y aura tous simplement plus de clochards sur la terre, plus de malheureux mais aussi les gens riches seront encore plus riche ! (L’histoire va encore se répéter 17XX)…
Et nous Amigaïste on sera plus pauvre !!!
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Et l’amiga dans tout ca !!