Et si on parlait un peu de nos Ataris

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)

  • huggyone76

      #308897

      Atari… Enfin un sujet intéressant sur ce forum. Bah quoi ?! 😉

      Alors… je n’ai plus que mes « essentiels », à savoir :

      * un 1040 STE avec 4Mo de RAM, puce DMA changée (et quelle qu’en soit la raison, plus de corruption de données). Switcher de TOS (1.62 et 2.06). Et surtout, un CosmosEx (à base de Raspberry Pi, cette petite bête intégrée à la place du lecteur de disquettes remplace le lecteur de disquettes, apporte un stockage ACSI, l’éthernet, les ports usb pour des supports de stockage, clavier, souris, etc…). Une merveille !

      * un Falcon avec 14 Mo de base, un 68882, mais surtout une CT60 avec 256 Mo de RAM et un 68060 à 90 MHz en ce moment. Un SuperVidel (carte graphique ajoutée sur la CT60), et une Svethlana (extension réseau). Un disque dur IDE interne…

      Les deux me servent aux mêmes choses :

      – jeux, démos, écoute de musiques (surtout le Falcon…)

      – programmation pour le fun. Beaucoup de GFA basic et depuis maintenant deux / trois ans de l’assembleur

      Les Atari sont mes machines de cœur malgré que j’adore les Amiga que j’ai découvert bien plus tard.

      C’est la nostalgie qui parle pour moi sur ces machines… Oui, même le bureau vert du STE m’arrache toujours de l’émotion, même s’il est loin de ce qu’on peut trouver sur Amiga… 🙂

      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

      Anonyme

        #308902

        Petit apparté mais ce fameux cosmosEX est encore dispo ?
        J’ ai fait des recherches mais j’ ai l impression qu il n y a plus de fabrication du machin .

        StAndAmiga

          #308903

          Petit apparté mais ce fameux cosmosEX est encore dispo ? J’ ai fait des recherches mais j’ ai l impression qu il n y a plus de fabrication du machin .

           

          Il y a de nouveau des productions sur un site qui est en contact avec jookie : http://atari.sk/cosmosex-3-0/ mais un peu cher. A vous de voir.

          huggyone76

            #308904

            @zogobille, j’ai la même info que StAndAmiga.

            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

            Anonyme

              #308905

              1 520 stf chez moi.

              Je suis rentré dans l’ère 16 32 à cause de ce machin, j’y reste. Pour parler franc, même un A500 ne me procure pas le même plaisir.

              Après, y a les jeux, pas pareils, tout ça. Mais voilà, je préfère l’Atari ST.

              Mes deux centimes. 🙂 Sans troll aucun.

              Doctoritchy

                #308913

                je suis atari aussi 🙂 , j’ai un ste 1040 boosté a 4mo + megafile 44 pour lecteur cd et hdd 9go  sur ecran 17″ lcd 🙂  et j’ai un tt030 256mo de tt ram et 4mo de st ram 🙂  et j’economise pour un falcon + un 1200 😀

                j’ai plein d’autre truc atari , jeu originaux , hdd , ect ect 🙂

                Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                Anonyme

                  #308916

                  Met de coté juste pour le 1200; un Falcon, ça sert à rien; et c’est bien cher pour ce que c’est. 🙂 En plus, je vois que tu as un TT30; bien plus marrant à utiliser. 🙂

                  breizhfarfadet

                    #308937

                    Bonjour,

                    @ JayBLOOD

                    Ah bon un Atari Falcon 030 ça ne sert à rien!!et bien comparé à une merde Amiga 1200, je peux te dire qu’on en fait des choses ne serait qu’installer une petite distribution Linux  par exemple ( http://sparemint.org/Welcome-to-SpareMiNT) et sur un Falcon de base (sans carte accélératrice) et avec 14 MO de RAM bien sur c’est un peu lent mais ça fonctionne!. Alors qu’avec un Amiga 1200 qui n’as pas de MMU  d’origine, il faut lui adjoindre une carte accélératrice pour pouvoir en installer une, même un Amiga 4000/030 peut aller se coucher……. parce que pour faire des économies de bout de ficelles , Commodore n’a pas jugé utile de mettre des 68030 avec une MMU  dans leurs machines qui étaient vendues à des prix prohibitifs pour l’époque.

                    @ A tout le monde

                    Bon ceci dit, j’ai un p’tit peu d’Atari  et aussi pas mal d’Amiga ainsi que du C64 et quelque stations Sun et sans oublier des Macintosh, donc je ne suis pas sectaire lol.

                    ATARI:

                    1 Atari Falcon 030

                    1 Atari 520 STF

                    Une dizaine d’Atari STE (520 et 1040)

                    1 Atari MEGA ST1

                    2 ou 3 autres ATARi MEGA ST quelque chose

                    3 Atari MEGA STE

                    1 disque dur profile 44 avec 3 disques dur SCSi dedans

                    6 Disques durs Megafiles  de 30 à 60 MO avec des disques durs MFM de rechange.

                    Pleins de périphériques…………………….

                    Bon j’arrête la pour ATARI .

                    voyons pour AMIGA:

                    1 Amiga 4000t/avec un 68EC030, une carte SCSI et une carte vidéo EGS spectrum 24.

                    3 Amiga 1200 1 avec une carte accélératrice et les deux autres avec une carte d’extension mémoire

                    2 Amiga 2000B avec une ch’tite carte accélératrice et une carte SCSI.

                    1 Amiga 600 tout court.

                    3 ou 4 Amiga 500

                    1 Amiga 500+

                    une extension avec un disque dur SCSi A590

                    Pleins de périphériques…………………….

                    Bon voila en gros le matériel que j’ai pu amasser pour ma collection sans vraiment beaucoup mettre d’argent dedans (quand les gens préférait un P.C. ou un MAC/APPLE et que les cartes vidéo 3DFX et NVIDIA  faisaient fureur pour les jeux) …….

                    @+ Breizhfarfadet

                     

                     

                    Anonyme

                      #308941

                      Hello le Farfadet.

                      J’entends qu’avec l’économie du prix d’un Falcon, il peut se payer un 1200 de guerre. 🙂 qui, effectivement de base, est en dessous de l’Atari.

                      Voilà!

                      Jérôme

                        #308942

                        Moi j’ai :

                        -Un 520 STE 4 Mo avec Gotek Hxc

                        -Un Falcon avec CT60 512 Mo de ram et un parcp-usb.

                        Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                        Bogdahn

                          #309166

                          Perso, j’ai plus grand chose.
                          J’ai mon vieux STe 2Mo, qui restera mon ordi préféré.
                          Un Mega STE que je commence à croire disparu (ne jamais prêter les choses, je me le dis tout le temps et puis je le refais…)

                          2 atari 2600.

                          NordicPower

                            #313525

                            Hello à tous,

                            Je possède actuellement 3 amiga fonctionnels : A500/A600/A1200. Autant dire que j’aime ces machines…

                            Hasard de la vie, un collègue m’a donné un Atari 520ST et un MégaST4 (avec son clavier) qu’il a trouvé récemment le jour des encombrants… Ceux-ci sont un peu sales, il manque une touche sur le 520 et pas de souris

                            Après avoir acheté un câble péritel en Angleterre, j’ai réalisé un test ce soir pour chacune d’elle… Et il s’avère que celles-ci fonctionnent !! j’arrive à obtenir l’écran de l’interface graphique GEM toute verte. L’image clignote de temps en temps pour les deux, je pense que cela provient de mon écran.

                            J’aimerais pousser le test un peu plus loin, quelqu’un pourrais me fournir une souris Mega ST4 (les souris Amiga ne sont pas compatibles) et des disquettes de jeux… Je ne pense pas conserver le 520, je suis prêt pour un échange…

                            Sinon connaissez-vous les sites Atari ou je pourrais échanger ??

                            #A500+A501+NordicPower
                            #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
                            #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
                            #AmiKit 8.1h
                            #Armiga Small Size Edition
                            #Scarlos with Happi on Raspberry PI
                            Fan de Lanfeust...

                            tawny

                              #313529

                              hello,

                              j’ai jamais touché à un atari…

                              Amiga 1200 sous TF1260 / Rom 3.2.2
                              Amiga 1200 Blizzard 030 32mo / Rom 3.1.4
                              Only amiga makes it possible!

                              Thor1230

                                #313531

                                Avoir un Falcon et se servir d’unix … faut etre maso :p

                                Autant prendre un pc a ce tarif la, et ca emulera un atari, meme avec un pentium 3 🙂

                                Plus serieusement, et sans troller, dire que le falcon est mieux qu’un a1200 juste parce qu’il a un 030avec MMU, je trouve ca amusant.

                                Compare le GEM avec le Workbench, et tu veras que pour faire du multitaches, on a pas besoin de linux. Et l’amiga, quite a changer d’os, peut emuler un mac a base de 68020 au 68060. Et je pense que macos version 68k doit etre bien mieux que Mint ou FreeMint.

                                J’ai jamais eu de Falcon, mais j’ai du STe et du STf, ben je trouve l’os, le GEM, c’est tout simplement une blague. Deja pour avoir le GEM faut un floppy sur la D7 pour que le GEM s’affiche assez vite, qu’on ait un HD ou non, alors que sur un A500, on pouvait demarrer un OS a partir d’une D7 par ex workbench 2.x ou 3.x

                                Quand aux st qui sont mono, car atari n’ont pas mis la stereo… lol, meme le cpc est stereo. A chaque fois, je me fais prendre, je recheck la peritel…

                                Une petite image pour illustrer :

                                Amusez vous bien :p

                                 

                                J’avais oublie un truc. L’amiga peut emuler un atari via l’emutos, pas l’inverse.

                                 

                                Une petite video pour voir qu’un a1200 a la ramasse avec une 1230 peut faire :p

                                Et une video de ce que le falcon peut faire… lol

                                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                JiDeWe

                                  #318784

                                  un peu de déterrage (j’ai rien à faire ce soir)

                                  heu oui, mais là, tu compares le gem basic du ST avec le WB du 1200, il faut mettre le GEM du Falcon, ou bien Thing, Magic ou bien Teradesk… (simplicité ne veut pas dire nullité)

                                  Perso il  y a des trucs que j’aime bien sur Atari (plus pro), et d’autres sur Amiga (plus gamer). Dans mon idée, l’amiga a été conçu comme une console avec un clavier, et l’atari comme un ordinateur domestique alliant simplicité , modernité et économie ( se voulant le pendant populaire du mac et non de l’amiga). La rivalité, c’est après qu’elle est venue d’elle même.

                                   

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Et si on parlait un peu de nos Ataris

                                Amiga Impact