Et si on parlait un peu de nos Ataris

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 55)

  • logo

      #308761

      Il serait intéressant de savoir ce que vous en faites : jeu, musique, PAO, autre…

       

      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

      Anonyme

        #308762

        jouer a hector et faire du cubase lol

        Anonyme

          #308766

          Demo pour ma part, uniquement regarder des demos et… Ça n’arrive pas souvent.

          Mod

          amigaouf

            #308767

            Perso de mes atari j en fait une expo cette année a la oufparty 😉

            http://www.occc.club

             

            le Franz

              #308768

              Moi jeux, demos, un peu de programmation, réparation, modifications

              Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

              Alexandre JALON

                #308769

                Ben mon Mega ST1 est branché et j’aimerai bien “Cubaser” un peu avec mais comme je l’ai dit, le bruit du Megafile est trop insupportable pour l’utiliser pour le moment :p.

                serge

                  #308773

                  1040 STF .

                  J’ai toujours été un extrémiste Amiga avec une fascination pour l’Atari 😁.

                  Comment ça j’ai des soucis de santé mentale ? 😂

                  Plus sérieusement,  je suis atarite par procuration via des émulateurs depuis toujours.

                  J’ai tous les 4 ou 5 ans un petit Atari qui rentre à la maison pour quelques mois avant de repartir. Mon 1040 stf actuel acheté ce mois ci me sert pour tester des jeux Atari dont mon premier jeu Amiga “Cosmic Pirate” dans sa version Atari

                  Bah, la version Amiga est meilleure 😋

                  Soyez rassurés,  la version Atari est meilleure que la version C64 et ZX Spectrum.

                  RyZen Rulez 😉

                  dlfrsilver

                    #308776

                    – Un Atari 520 STE avec 4 Mo.
                    – Un 1040 atari stf avec Floppy Disk + Switch Side + Switch Hxc<->Floppy

                    J’espère ne pas être hors sujet, théoriquement Non au vue du titre du thread.

                    Je voie beaucoup parler de ‘bug dma’ sur Atari.
                    N’étant pas du tout au courant du sujet et après quelques recherches, on peu s’apercevoir que la personne ayant le plus creuser le sujet et ayant le plus de connaissance est exxos

                    Comme je suis quelqu’un de technique et que j’aime bien comprendre le pourquoi d’une chose, je me suis donc taper la lecture de ça page sur le sujet : (lien voir plus bas)

                    Je vais raccourcir au maximum mais…
                    Il n’existe pas réellement de DMA Buggé...comme il le dit lui même d’ailleurs.
                    Par contre il existe un Bug sur le bus Dma (nuance).

                    Pour faire rapide et je reprends ces mots, c’est un mythe.

                    Le problème que certain ont (corruption de donnée), n’est pas forcément liée a la version du chipset DMA qu’ils ont mais un parasitage des signaux suivant tel couple de composant présent dans l’Atari.

                    Cela peu venir du Dma (trop sensible aux bruit par exemple), comme du processeur, comme du routage des lignes sur le PCB, comme de l’Alimentation, comme…beaucoup d’autre chose… (voir article complet), c’est plus un ensemble de choses qui crée le bug.

                    Alors… avant que certain me contredise, je tiens à préciser que ce n’est pas MA conclusion. Je ne fait que dire ce qu’Exxos en a conclus après plus de 25 ans d’analyse sur le sujet.

                    Pour les flemmard 🙂
                    https://www.exxoshost.co.uk/forum/viewtopic.php?t=82

                    Pour ceux qui ont le courage (comme moi de tout lire)
                    http://www.exxoshost.co.uk/atari/last/DMAfix/

                    Pour répondre à ta question Giants, j’ai remplacé la puce DMA originelle sur mon STE principal par celui fourni dans le dernier batch de STE par Atari (puce achetée en spare), et depuis j’ai plus de problème avec mon ultra satan (le disque dur quoi).

                    Anonyme

                      #308778

                      C’était pas une question 😉

                      En faite, c’est assez compliqué à expliquer, de bien choisir le bon mot en français pour expliquer en une phrase le problème.
                      C’est pour ça qu’il faut lire ces deux pages qu’il a fait sur le sujet.

                      Le soucis que l’on peu rencontrer sur atari muni d’un DMA et d’un disque dur, c’est une corruption de donnée sur le disque dur.

                      Beaucoup font l’amalgame avec CorruptionDeDonnée sur mon Atari = Bug de mon DMA

                      En fait, dit comme ça, c’est faux.
                      Il faudrait plutôt penser  : CorruptionDeDonnée sur mon Atari =Bug sur mon BUS

                      La corruption de donnée vient d’un parasitage des signaux.
                      Cela peu venir de plein de chose en faite, le DMA fait partie de composant potentiellement fautif. (68000, dma, disque dur, routage des pistes sur le PCB, etc)

                      Je prends un exemple courant que l’on retrouve souvent.
                      J’ai tel version de chipset, j’ai le Bug en question, j’ai changé mon DMA et j’ai plus le problème donc… c’est que ça venait du DMA.

                      Pas forcément :=)
                      Comme dis plus haut, c’est un ensemble de composants qui vont créer et/ou amplifier le parasitage.

                      On peu bien sur avoir un DMA fautif dés le départ tout comme autre chose.
                      Pour être vraiment sur qu’on à un composant bugé, il n’y a qu’une solution et elle est Hardware, c’est de tester les signaux à l’oscilloscope sur une plateforme que l’on sait technique, hardware IMPECABLE.

                      Par exemple un DMA donnée pour ‘fautif’ du problème (composant changé et le problème n’existe plus).
                      On prends ce DMA ‘fautif’, on le met sur une autre machine et sur celle-ci, on a pas le problème…

                      Après, on peu m’être ce que j’appellerais un pansement, c’est à dire qu’on va directement prendre un composant neuf beaucoup moins sensible au parasitage et du coup régler le problème de la corruption de donnée mais… en faite, le parasitage est peu être toujours la 🙂
                      Juste que le Dma en question est moins sensible à celui-ci.

                      Ahhhh c’est pas évident à expliquer, il faut vraiment lire sa page de 4Km.

                       

                      Slater79

                        #308795

                        A revenir aux manettes Jaguar sur STE d’un autre sujet, est-ce qu’il existe une liste des titres compatibles?

                        Anonyme

                          #308804

                          Bonne question.
                          Les infos sur le STE c’est un peu comme les trèfles à 4 feuilles, sont pas évident à trouver.

                          Un peu d’ailleurs comme l’histoire d’Atari d’ailleurs…
                          Ca n’existe pas l’équivalent en livre ou article sur l’histoire d’Atari ?
                          On a bien ça sur amiga : La bible de l’Amiga au edition pix’n love
                          Ca serait sympa.

                          L’histoire du ST en fouillant on arrive à avoir des infos mais c’est pas ‘compilé’ en un bouquin, article.
                          Je sais qu’en gros Atari c’est empressé de sortir sur son ST pour damé le pion a amiga mais ca aurait été bien d’en savoir beaucoup plus, (qui, quand, comment, pourquoi, le combat avec la concurrence, des dates…)

                          Quand à l’histoire du STE, c’est pire, j’ai rien trouvé.

                          Ryo

                            #308830

                            http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=6&num=1882&album=oui

                             

                            Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                            Anonyme

                              #308837

                              Je vais regarder ton lien.
                              deon côté, j’ai trouvé sur ce site http://www.labibleatari.fr/, cet article : http://fr.meric.free.fr/Articles/articlesba/3AnsAvecLeSt/3ansaveclest.html

                              Anonyme

                                #308892

                                Amiga, C64 et TI-99/4A pas d’Atari de mon coté mais si vous en avez un à donner je suis preneur 😉 (même à vendre)

                                Ce qui est pratique c’est de pouvoir recréer des disquettes à partir d’un PC

                                StAndAmiga

                                  #308894

                                  2 520 stf

                                  1 520 ste

                                  1 1040 ste

                                  1 MSTE

                                  1 TT

                                  1 cosmosex

                                  des périphériques …

                                   

                                  Amiga, C64 et TI-99/4A pas d’Atari de mon coté mais si vous en avez un à donner je suis preneur  (même à vendre) Ce qui est pratique c’est de pouvoir recréer des disquettes à partir d’un PC

                                  Gilles, si tu y tiens vraiment, on peut se trouver un truc pour toi sur Atari …

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 55)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Et si on parlait un peu de nos Ataris

                                Amiga Impact