Et si on parlait un peu de nos Ataris

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)

  • JiDeWe

      #308716

      hello, comme il y a comme un peu d’effervescence pour le ST en ce moment, et pour ne pas polluer les sujets en cours (ho le gros paresseux…. il a copier coller), parlons en ici 😉

      perso j’ai :

      un 520 STe  (Fr)avec 4 mo de ram HD scsi externe, (dma non buggué, il faut préférer les versions avec les roms sur socket. )

      un 1040 STf(m Fr) 1 mo

      un Falcon 4mo et une  CT60e

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      Anonyme

        #308720

        – Un Atari 520 STE avec 4 Mo.
        – Un 1040 atari stf avec Floppy Disk + Switch Side + Switch Hxc<->Floppy

        J’espère ne pas être hors sujet, théoriquement Non au vue du titre du thread.

        Je voie beaucoup parler de ‘bug dma’ sur Atari.
        N’étant pas du tout au courant du sujet et après quelques recherches, on peu s’apercevoir que la personne ayant le plus creuser  le sujet et ayant le plus de connaissance est exxos

        Comme je suis quelqu’un de technique et que j’aime bien comprendre le pourquoi d’une chose, je me suis donc taper la lecture de ça page sur le sujet : (lien voir plus bas)

        Je vais raccourcir au maximum mais…
        Il n’existe pas réellement de DMA Buggé...comme il le dit lui même d’ailleurs.
        Par contre il existe un Bug sur le bus Dma (nuance).

        Pour faire rapide et je reprends ces mots, c’est un mythe.

        Le problème que certain ont (corruption de donnée), n’est pas forcément liée a la version du chipset DMA qu’ils ont mais un parasitage des signaux suivant tel couple de composant présent dans l’Atari.

        Cela peu venir du Dma (trop sensible aux bruit par exemple), comme du processeur, comme du routage des lignes sur le PCB, comme de l’Alimentation, comme…beaucoup d’autre chose… (voir article complet), c’est plus un ensemble de choses qui crée le bug.

        Alors… avant que certain me contredise, je tiens à préciser que ce n’est pas MA conclusion. Je ne fait que dire ce qu’Exxos en a conclus après plus de 25 ans d’analyse sur le sujet.

        Pour les flemmard 🙂
        https://www.exxoshost.co.uk/forum/viewtopic.php?t=82

        Pour ceux qui ont le courage (comme moi de tout lire)
        http://www.exxoshost.co.uk/atari/last/DMAfix/

        __sam__

          #308721

          Personne n’a la souris Atari à ventouses ?

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          Mod

          amigaouf

            #308725

            Perso j’ai:

            Atari 800xl

            520 st plus

            520 st stfm

            1040 st et stfm

            Atari tt030

            Atari mega st2

            Pascalpif

              #308726

              Moi un 520 Ste à 2Mo (ordi qui a le plus marqué mon enfance)

              un falcon à 4Mo + Hd 10 Go + Cf

              😊

              je n avais pas choisi l amiga à l époque, car mes potes avaient tous des ST avec des centaines de jeux prêt à passer par Fastcopy Pro 😁

              Amiga 600, redémarrage en cours...
              Mo5
              Atari 520 Ste
              Atari Falcon

              mikedafunk

                #308728

                Je profite de ce thread de passionnés pour un petit up pour cet autre fil… Merci à vous !

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                capri2800

                  #308731

                  Purée qui ose avoir un Atari alors qu’on a un Amiga ?

                  Bon d’accord moi.

                  J’ai un 400, deux 1040 STf dont un à été peint en rose et vert, un TT030, un Falcon, un Portfolio et une console Atari Pinball C-380.

                  Tous à la Oufparty!

                  Anonyme

                    #308734

                    2 ou 3 jaguar mais juste parce que j’aime le rouge et le noir !

                    number-one

                      #308736

                      Atari 1040 STF, Slim HXC Floppy Emulator (un seul floppy détecté grrr !)

                      Atari Falcon 030 14 Mo Ram

                      Clone Milan 040

                      david

                        #308737

                        moi j’ai une atari flashback mdrr

                        C128Dcr
                        gamegear
                        amiga 1200
                        amiga cd32
                        GX4000
                        et autres consoles flashback

                        Alexandre JALON

                          #308741

                          J’ai à la cave :
                          – Un 520 STm plus son lecteur externe (pas de lecteur en interne :p)
                          – Un 1040 STf
                          – Un 1040 STe

                          Et de sorti :
                          – Un mega ST1 avec son disque dur Megafile 30.

                          J’aimerai bien lui booster sa Ram (pas de support supplémentaire contrairement au Mega ST2/4) et surtout remplacer le megafile par un système IDE/CF car le disque dur fait vraiment un bruit de Boeing 747 au décollage :p. Insupportable ^^.

                          Anonyme

                            #308745

                            Ah j’ai aussi une cartouche de Hack dans sa boite original.
                            A savoir l’ultimate ripper.

                            J’ai fait une page dessus d’ailleurs : http://sasfepu78.ddns.net/articles/UltimateRipper.html

                            Anonyme

                              #308749

                              3 520 ste dont 1 que j’ ai donner il se reconnaîtra.
                              1 au placard en attente de rénovation .
                              Et celui sur la photo fraîchement rénové sencé piloter en midi un des 2 voir les 2 claviers sur la droite.
                              Équipé d un gotek flashflopy en attente du buzzer et d un écran
                              Inutilisable pour le moment car cubases demande à être en haute résolution .il faut que je fabrique un cable VGA.
                              http://www.image-heberg.fr/files/1523979614515774511.jpg

                              SKYNET

                                #308756

                                Moi, j’ai pas d’Atari hi hi hi.

                                Mais j’ai un Amiga ha ha ha.

                                Région: Cudrefin / Suisse
                                Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

                                Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

                                Amiga CD32 SX1 8MB.

                                + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

                                le Franz

                                  #308759

                                  J’en ai quelques un aussi 🙂

                                  -un 1040 STf

                                  -deux 520 STe

                                  -un megaSTe

                                  -un TT

                                  -un Falcon

                                  -un Portfolio

                                  -Une 2600

                                  -Une Jaguar

                                   

                                  J’aime toujours utiliser ces machines, surtout les STe . Certains sont modifier, légèrement: HD IDE, Souris USB, affichage sur écran LCD. Mais rien qui dénature la machine d’origine

                                  Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Et si on parlait un peu de nos Ataris

                                Amiga Impact