ethernet via port serie ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • whaka

      #172417

      Salut,

      voilà, tout est grosso modo dans le titre.

      j’ai dans mes archives un switch 10 Mb qui possede des adaptateurs rj45 vers db9

      je suppose que c’est de l’adaptation vers du port serie, j’en ai pas la certitude, mais je vois pas ce que ça pourrait être d’autre…

      j’ai un 2000 et un 3000 dépourvus de cartes réseaux, y’a un moyen d’utiliser miami ou genesis, ou est ce qu’il existe un soft pour travailler en ethernet avec le port serie ?

      ça pourait bien me dépanner pour les transfers si c’est jouable.

      merci 🙂

       

      b0ris747

        #172418

        C’est un adaptateur avec un circuit, ou juste des fils?

        Su ton switch, il peut y avoir du série, mais pour avoir une console d’administration du switch (donc pas d’ethernet par là).
        D’autres switchs ont un port console en RJ45, c’est plus simple pour les câbles, et un petit adaptateur vient le remettre au format DB9 pour ton poste client (c’est l’adaptateur à fils simples, sans circuit).

        J’en connais pas d’autres, mais je sais que certaines interfaces (avec un circuit de conversion)  font du ethernet-to-PPP, mais ça coûte un peu cher.

        Une photo?

        35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

        whaka

          #172419

          ouaip, une photo éclaircira les choses :

          edit : apres une vague recherche google du modele… ça m’apprendra a pas l’avoir fait plus tôt 😀

          il semblerait que ce soit un switch ethernet vers serie, donc c’est bien lui qui fait la converstion, (le pdf, c’est la doc)

          je connais pas grand chose dans ce type de trucs… y’aurai donc bien moyen de faire du tcp/ip vers serie avec ça ?

           

           

           

          b0ris747

            #172427

            Oui, ça fait une conversion ethernet-série.

            Par contre, ça a l’air de faire que du telnet, un port TCP par port série. C’est un switch intéressant. Il ne semble y avoir rien pour faire la conversion TCP/IP vers PPP.

            http://www.axel.com/focus2/os_ex_fr.html montre quelques exemples d’utilisation.

            35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

            Tiki

              #172434

              Salut,

               

              J’ai déjà fait ce genre de rechercher, mais je n’ai rien trouvé par le port série.

              Mais par le port parallèle, il existe une solution : http://lallafa.de/blog/amiga-projects/plipbox/

               

              Tiki

               

              whaka

                #172456

                merci 🙂

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général ethernet via port serie ?

              Amiga Impact