etrange
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
-
Genesi ne peuvent pas fermer leurs portes pour une telle raison.
Aurais tu oublié que tout chez Genesi tourne autour du Pegasos?
Si le pegasos dégage, Genesi dégage. Ce serait du sacré gachi juste pour une affaire qui ne les regarde pas directement.
Non, ca leur sappe peut être le moral d’un coté, mais je pense qu’ils y voient aussi leur intéret d’un autre coté
au pays des aveugles, le borgne est roi
RyZen Rulez 😉
IBM pour qq serveurs
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Le nombre de XBox360 vendu va être supérieur au nombre de Mac vendu dans les prochaines années. Donc les PowerPC vont encore se vendrent, voire plus qu’actuellement.
Reste à savoir si les processeurs « customs » de la XBox360 et des autres consoles PPC peuvent être acheté par un autre client.
Bien sur que non, la consommation de ce processeur pour la plate forme AMIGA ne represente quasiment rien, vu le tres faible volume de vente. Mais une autre question se pose, quel interet d’avoir different type de machines si elle utilise la meme banque de composants electroniques ? 😮
Pour Genesi c’est l’occasion de vendre un peu + en récupérant les utilisateurs MACs déçus. Par contre, un utilisateur MAC est habitué à voir G5 pour une machine en tour. L’offre de MAJ Peg1- > Peg2 a plusieurs avantages pour Genesi :
– récupérer des G3 qui n’ont pas besoin de ventillo pour les revendre (un CPU sans ventillo se vend bien pour certaines applis).
– vider le stock de Peg2 pour une future revision de carte mère (2.5 pour des Bi G4 ou 3 pour les G5).
– Rattraper un peu son image de marque qui a pris un coup avec l’histoire MOS.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Sans être méchant, à mon avis tu peux toujours rêver pour la récupération des utilisateurs Mac sur Peg (à part 2 ou 3 malades
, idem pour les G5 sur Peg (surtout maintenant)… Après l’annonce de lundi, pas une seconde il m’est venu à l’esprit de revenir sur Peg.
Autant dire qu’avec le départ d’Apple, c’est aussi la fin des PowerPC G5 sur micro (et certainement celle du PowerPC micro tout court), et vu que les productions ont toujours été insuffisantes (une des causes du problème d’ailleurs), il ne va pas en rester des masses, même pour des Pegasos. IBM ne va pas non plus en produire pour les beaux yeux de Genesi (ni ceux de Raquel
.
Faut-il aussi que bPlan (Carda quasi seul) arrive à implémenter le G5 sur Peg, et à bien l’exploiter pour que ça en vaille la peine (pour quels softs l’exploitant réellement ?), c’est aussi une autre histoire ça…
Au fur et à mesure des mois, les Macistes vont définitivement tourner la page du PowerPC (d’abord dans leur tête, et ensuite concrètement dans les années à venir), et quand tu lis leurs commentaires à droite et à gauche, tu te rendras vite compte qu’ils ne sont pas prêts à une telle régression en retournant sur un Pegasos (les plus radicaux préférant aller sur PCul) : G4 faible, pas de bi-G4, ni de G5 et encore moins de bi-G5. Quant à MOL, même moi avec mon eMac G4 à 1GHz (sous Tiger de surcroît) ça serait une sacrée régression de performances.
Sérieux, si c’est pour ça, je pense que les Macistes (moi le premier) préfèrent encore rester sur leurs Macs actuels… Pour MorphOS, c’est bien simple, il ne propose pas 1 / 20è de MacOSX, sans parler des softs, et pour Linux, y’a le PCul à 100 balles d’euros.
(tiens, une question au passage : ça marche les iPods par firewire et USB & iTunes & achats iTMS sur Pegasos + MOL ?…).
le firewire fonctionnant nickel sous mol ainsi que l’usb il n’y a pas de raison pour que ca ne marche pas…
quant à l’hfs plus sous linux, ben apple à qu’a documenter ses trucs… pour moi apple et nvidia sont vraiment les pires boites de ce côté là (le non documentation)
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › etrange