EXCLUSIF ! Le premier Peg watercoolé ^^ (enfin)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • M_o_Illusion

      #2500

      Donc voilà, depuis le temps que je dois les poster, ces photos ! celles ci sont toutes fraiches de cet après midi :

      Une vue d’ensemble de la bête. On distingue le liquide rose (100% de produit anti-champignons), le reservoir avec la pompe dedans, et sur la droite, le radiateur (noir) et son ventilateur.

      Ci dessus, le waterblock de ma 4500 … juste une adaptation à faire au niveau de la plaque de fixation, sinon c’est un waterblock HPDC de Geforce 4 tout ce qu’il y a de plus

      standard.

      Un waterblock polonnais, version carte graphique, pour refroidir le Peg en lui même. Pas de soucis particulier si ce n’est qu’il faut regarder la taille de la plaque de fixation pour ne pas dépasser sur les capas disposées sur la gauche du CPU (dans mon cas, c’est un coup de chance, mais ca passe pile poil).

      Pour conclure, ceci est un montage à l’arrache (ca se voit non ^^), mais il va être finalisé dans un futur proche … je me tate pour savoir si je massacre ce boitier ou bien si j’opte pour autre chose. Enfin voilà ! Et le mot de la fin :

      En plus ca marche ! ;-)

      JuLieN

        #49618

        Mon Dieu! :-? Mais jusqu’où s’arrêteront-ils? :sweat:

        M_o_Illusion

          #49619

          Héhé ^^ et la réponse que tout le monde se pose : ca ne sert à RIEN (quoique, ca fait vraiment pas bcp de bruit, moins que l’install d’origine en tout cas) !

          anonyme

            #49620

            JuLieN a écrit :

            Mon Dieu! :-? Mais jusqu’où s’arrêteront-ils? :sweat:

            Jusqu’au PC à l’huile (qui fonctionne encore bien sûr) :

            http://lamersphotos.free.fr/index.php?page=image&gal=igdrp2&start=16

            :-D

            (c)WoodTowers, 2003.

            Merlin

              #49621

              Moi ce qui me fait marrer c’est que, OK, ya plus de ventilo sur le CPU ni sur le GPU. mais il fait bien un radiateur pour dissiper la chaleur et un ventilo dessus pour accélérer le processus de refroidissement du liquide.

              Donc au final on se retrouve quand même avec un ventilo qui tourne…

              M_o_Illusion

                #49622

                Bah c’est le Calypshuile ca non ? et mon montage, c’est bien un Peg de toute façon :p

                Merlin> ouais, enfin entre deux petits ventilateurs qui tournent plein pot (pas de gestion de temp sur le Peg), et un gros qui tourne à mi régime, bah mon choix est fait … sinon, je ne suis pas amateur du tout passif (et puis bon, là dedans, ca ne sont que des pièces que j’avais dejà), mais rien n’empeche d’adopter un de ces trucs moches genre Reserator et consors …

                noway

                  #49623

                  -=<< News >>=–=<< News >>=–=<< News >>=-

                  Lundi 12 Septembre 2005

                  La guerre du refroidissement sur Peg’ a demarrée.

                  Le phenomene PCiste s’etend a la communaute Amiga.

                  -=<< News >>=–=<< News >>=–=<< News >>=-

                  M_o_Illusion

                    #49624

                    Bwaaaah j’ai vraiment fait ca pour le fun hein … je voulais juste le préciser. Mon Peg n’est pas allumé si souvent que ca pour que son bruit me dérange.

                    CLS2086

                      #49625

                      et sur l’autre côté des cartes, tu avais pris une sonde de température pour voir l’écart ??

                      M_o_Illusion

                        #49626

                        CLS> bah même pas ^^ tu penses, ca chauffe pas des masses le G4 :-) pour la Voodoo par contre, ca doit permettre de gagner au niveau temp.

                        Yomgui

                          #49627

                          M_O_Illusion:

                          Je forward un message de ta mère:

                          —-

                          tu ferais mieux de ranger ta chambre plutôt que passer du temp dans tes conn$*** ! :-P


                          M_o_Illusion

                            #49628

                            Maiheuuuuu tout le monde me dit ca, je pige pas pourquoi ! :-D

                            anonyme

                              #49629


                              @M_o_Illusion
                              : et heu… t’es un gars qui transpire, ou bien ? :-D

                              ness62

                                #49630

                                Allo la centrale nucléaire

                                Oui ,que puis-je pour vous

                                Euh c’est moi M_o_Illusion

                                hé comment vas-tu collègue ?

                                Très bien et toi

                                je vais bien.

                                Bon , tu peux lancer le réacteur n°4 STP je démarre tout mes Ordi

                                Ok pas de problème

                                merci ,a Plus.

                                cdfr

                                  #49631

                                  Je devrais peut etre prendre une photo de mon bureau et la poster avant mon demenagement si certains pensent que M_o_Illusion a besoin d’un reacteur nucleaire.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général EXCLUSIF ! Le premier Peg watercoolé ^^ (enfin)

                                Amiga Impact