Exécution de .adf sous OS3.9 ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • yungjoon

      #5717

      Bonjour,

      J’ai un amiga 1200 équipé d’un disque dur et sous os 3.9. Mon parc de disquettes commence à se dégrader sérieusement et mon lecteur de disquette donne des signes de faiblesses (insertion/éjection de plus en plus difficiles).

      J’envisage, pendant qu’il est encore temps, de dumper mes jeux en fichier adf.

      Existe-t’il un moyen de “booter” des .adf à partir du disque dur ?

      mpatard

        #95068

        Pas que je saches, mais si tu veux jouer à tous tes jeux à partir du disque dur, faut passer à WHDLoad.

        Murakami

          #95069

          Si tu veux absolument convertir tes jeux sous forme de fichiers, passe-les plutôt en DMS qui est un format beaucoup mieux supporté sur Amiga que l’ADF qui a été créé pour les PC utilisant UAE. Ensuite, quand tu veux utiliser un jeu, tu décompresse le fichier DMS correspondant en RAD: et ça t’évite de passer par le lecteur de disquette. L’inconvénient étant que c’est très peu pratique pour les jeux en plusieurs disquettes.

          Sinon, c’est vrai que le mieux est de tous les installer avec WHDLoad.

          JaY

            #95070

            Tu peux monter plusieurs rad en parralèle pour les jeux sur plusieurs d7. Vitesse de chargement lumière :-D

            Après tu peux te créer un répertoire par jeu avec les archives dms de ce jeu dans ton répertoire et un petit script qui décompresse tes dms sur des rads (qui peuvent être montés a la volée par le script) et execute ton jeu ;-)

            CBM A1200:
            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

            Amygale

              #95071

              Et les mecs… le RAD et les jeux NDOS ils font pas bon ménage :-// C’est vrais que WHDload est la meilleur des solutions, avec pour config idéal; un 68030, ou juste de la RAM en plus, 8Megs minimum. A partir d’un 68040 même a 25 MHZ certain jeux ne démarres pas. X-D

              mpatard

                #95072

                Perso, j’ai un 1200 “tout simple”, avec 6Mo de ram (2+4), WHDLoad marche très bien (je ne joue pas aux jeux AGA “rescents” faut dire).

                yungjoon

                  #95073

                  En réponse à mpatard:

                  Je viens d’installer whdload, par contre je suis un peu perdu dans les options.

                  J’ai un amiga 1200 avec une carte accélératrice 030, 2Mo ram de base + 32Mo ram avec la carte accélératrice, un disque dur bien sûr.

                  Quel commande whdload lances-tu pour exécuter un jeu au format adf sur ton disque dur?

                  Philyon

                    #95074

                    L’as-tu installé via l’install Whdload correspondant à ton jeu ?

                    Parce que si tu installes Whdload et que tu lances ton adf tel que ca fera rien de plus. Il te faut charger la pré-install correspondant à ton jeu en la cherchant ici et ensuite une fois tout ca décompressé/installé tu pourras jouer.

                    En gros tu choppe l’installe à partir du lien que je t’ai filé, tu la décompresse, tu lances, tu te laisse guider par les indications et tu pourras jouer juste après. Par contre il te faut les jeux originaux pour que ca fonctionne.

                    C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

                    CLS2086

                      #95075

                      mon lecteur de disquette donne des signes de faiblesses (insertion/éjection de plus en plus difficiles).

                      Tu retires la coque, tu retires les 3 tonnes de poussières.

                      Tu mets doucement une D7 pour voir ce qui coince, puis tu huiles et tu graisse, et peut être tu retouches un ressort.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Exécution de .adf sous OS3.9 ?

                    Amiga Impact