explications adf

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

  • disklexhick

      #5123

      Bonjour ,

      J’avais deja posté sur le sujet mais je n’arrive toujours pas a exucuter le contenu d’un disque adf.(et dms mais on verra plus tard )

      petit resumé

      amiga 1200 + classicwb

      outils installés (entre autres)

      dopus 4

      tracksaver 2

      voodoo x

      a ce niveau la j’ai pu “explorer” mes adf par contre je n’ai pas pu les executer.

      J’ai installé diskimage avec lequel j’ai pu monter mes adf

      certains adf se montent sans probleme , et d’autres non , l’icone ff0 est appelée ndos et je ne peux l’ouvrir.

      Mais bon meme dans le cas ou j’ai mon image montée en ff0 , comment j’execute le contenu de ma disquette ?

      Bon vous voyez j’avance mais pas trop vite … je croyais qu’il existait un programme capable de decompresser , de monter et d’executer le .adf en cliquant dessus.

      Si quelqu’un peut me renseigner ou me diriger vers un lien ou tuto ce serait sympathique

      Merci pour votre aide

      BatteMan

        #87676

        Utilise unadf ou un truc du style (voir aminet) qui reconstruira l’image adf sur une vraie disquette.

        Si ça t’affiche ndos, c’est que c’est une disquette sur laquelle tu dois booter (donc tu ne peux pas l’utiliser via le Workbench, à moins de l’installer via WHDLoad).

        /me a l’impression de se répéter, encore et encore.

        Only Amiga makes it possible !

        disklexhick

          #87677

          merci de cette reponse rapide

          je prefererais utiliser des images adf depuis mon dd sans me recreer X disquettes,

          mais a priori pour les NDOS je n’ai pas le choix.

          Pour les adf non NDOS comment je les lance ?

          admettons un jeu ou une demo .. faut il que je repere l’executable et que je le lance ou il y aurait une procedure plus simple ?

          merci

          WoDK

            #87678

            tu selectionnes ton ADF avant de lancer l’emulation dans la config uae.

            L’emulateur bootera sur la disquette.

            Mod

            jegougou

              #87679

              Pour les adf non NDOS comment je les lance ?

              Tu recré la D7 et tu boot dessus ;-)

              admettons un jeu ou une demo .. faut il que je repere l’executable et que je le lance ou il y aurait une procedure plus simple ?

              Il n’y a rien de plus simple que de mettre la D7 dans le lecteur et attendre pendant le loading

              ;-)

              /me a l’impression de se répéter, encore et encore.

              T’inquietes pas Bat’ on est la aussi pour aider ;-)

              a+

              /me comprends le newbie on est tous passé par là

              Anonyme

                #87680

                WoDK a écrit :

                tu selectionnes ton ADF avant de lancer l’emulation dans la config uae.

                L’emulateur bootera sur la disquette.

                Le monsieur parle de l’utiliser avec un vrai Amiga…

                WoDK

                  #87681

                  Ah oki !

                  Bas le Mr est dans la merde :)

                  Mod

                  jegougou

                    #87682

                    Bas le Mr est dans la merde :)

                    The WodK touch’ :-D

                    disklexhick

                      #87683

                      Oui je suis dans la merde effectivement , et je me vois mal racheter des disquettes en 2007.

                      pour les disquettes non ndos comment je peux arriver a les executer ?

                      C’est plus compliqué que je pensais effectivement

                      je pensais qu’une fois les adf montés dans diskimage c’etait gagné mais non :-(

                      Mod

                      jegougou

                        #87684

                        pour les disquettes non ndos comment je peux arriver a les executer ?

                        C’est plus compliqué que je pensais effectivement

                        je pensais qu’une fois les adf montés dans diskimage c’etait gagné mais non

                        Sans les recréé en vrai D7 je pense que c”est très mal barré, on trouve encore des D7 HD neuve dans le commerce cela ne vaut plus rien, pense juste à bouché le trou de droite sinon tu pourrais avoir quelques incompatibilités

                        waskol

                          #87685

                          Pour boucher le trou de droite de tes disquettes HD (donc pour en faire des disquettes DD), utilise des petits autocollants étiquettes que tu peux trouver en papéterie ou dans les boutiques d’arts créatifs. Le résultat est très propre et c’est vite fait.

                          Pour info, les étiquettes que j’utilise font 16×22 mm, ça couvre le trou sur les deus faces de la disquette de façon nickel.

                          disklexhick

                            #87686

                            :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

                            waskol a écrit :

                            disquettes.

                            …….

                            Anonyme

                              #87687


                              @disklexhick
                              :

                              C’est quoi ton blocage avec l’achat de disquettes ? ça se trouve facilement, c’est pas cher et avec les programmes / manips qu’on t’a donné tu pourras profiter de tes ADF…

                              disklexhick

                                #87688

                                Juste que je me suis emmerdé à me faire un gros disque dur alors que le 60 megas d’origine aurait tres bien fait l’affaire :-D

                                J’imaginais pas le truc comme ca enfin bref vive whdload

                                merci a tous encore une fois

                                Anonyme

                                  #87689

                                  De toute façon, un gros disque dur ça ne sert pas à grand chose sur un Amiga classique, qlq Go (genre 4Go) suffisent amplement ;-)

                                  Sinon, j’allais le dire aussi : essaye de voir du côté de WHDLoad si tu ne trouves pas ton affaire… :-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général explications adf

                                Amiga Impact