Extensions 2 Mo sur A500

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • StAndAmiga

      #235744

      Donc, si je veux augmenter ma RAM avec l’extension de mon A500+ :
      Je change le GARY, plug ma RAM sur le port pico (et peut même rajouter mon ancienne extension RAM) ?

      Extension RAMEt, est-il possible de récupérer la ROM de mon A500+ pour remplacer celle de mon A500 ?

       

      Y a-t-il un intérêt ?

      Merci et à plus…..

      ROM

      TiSyl

        #235746

        A priori GARY est déjà sur l’extension. Sinon il suffisait de le défaire, monter l’extension dessus et replacer GARY sur le module.

        Pour la mémoire, tu la connecte dans le port mémoire, et tu reconnecte ta 512Ko derrière.

        Pour la ROM, il n’y a pas vraiment d’intérêt à passer en 2.0 sur ton A500, surtout pour du jeux, reste en 1.3. Sinon oui, ça marche.

        StAndAmiga

          #235748

          Ok, merci pour ta réponse.

          Je pense que je vais rester sur du 1Mo et on verra à l’usage si besoin de plus….

          @+

          Faranheit

            #235759

            Salut 😉

            L’ACA500 serait effectivement une bonne alternative mais elle n’est plus disponible 🙁

            Une nouvelle version devrait arriver d’ici juillet / août, à suivre 😉

            Merci, Laurent
            Amedia Computer

            Laurent 'Faranheit'
            Amedia Computer France
            Site : http://amiga.amedia-computer.com
            Mail : [email protected]
            Tel : (+33) 9 79 72 56 15

            Anonyme

              #235760

              @Laurent : Ah bon ? C’est quoi les nouvelles caractéristiques de cette ACA500 ?

              Faranheit

                #235761

                Re 🙂

                Aucune idée, rien n’a filtré 🙁

                On espère un peu plus de mémoire ou un proc plus véloce, voir les deux, mais bon, qui vivra verra 😉

                Merci, Laurent
                Amedia Computer

                Laurent 'Faranheit'
                Amedia Computer France
                Site : http://amiga.amedia-computer.com
                Mail : [email protected]
                Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                Doolittle

                  #235764

                  J’ en suis content de cette aca, mais je n’ ai pas essayé whdload, je ne me sert du 500 que pour lancer des jeux en disquettes, faire des copies, tester les jeux que je revends et jouer a kick off et blood Money.
                  A priori en 3D on a un + 100% ( 14 mhz au lieu de 7mhz) pour une compatibilité proche de 100%. Le seul jeu qui passait pas chez moi ( et j’ en ai testé une palanquée) avec l’ aca était Black Tiger ( pas une grosse perte ).

                  A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #235892

                    Avec une rev6, tu peux directement souder les puces mémoires sur la carte mère.

                    Après tu vires le port d’extension et tu obtiens de la place pour caser un HD (avec une IDE68k).

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Extensions 2 Mo sur A500

                  Amiga Impact