ExtenSion de memoire

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • raph

      #181260

      Bonjour,je viens de me racheter un amiga d’occase,celui ci fonctionne nikel sauf que j’ais voulu installer une extention de memoire et l’amiga ne l’accepte pas (ecran vert,led qui clignotte )et ceci avec deux extention differente.Donc j’en deduis que cela doit venir de la machine.Que dois je faire pour que cela fonctionne avec une extention ?
      De quoi cela provient t-il ?
      J’attend vos réponses,merci d’avance

      NdBigdan : corrigé le titre, extenSion !

      CrashMidnick

        #181264

        Tu as un problème de Chipram qui visiblement vient de tes cartes d’extensions (si ton amiga démarre normalement sans).

        Les causes :

        – Mauvais contact sur les broches (nettoie les à l’alcool)

        – Tes cartes ont la pile qui a coulé (si elles en sont équipées). Du coup elles sont HS (pistes coupées).

        – L’acide de l’une des cartes est passée par les broches et a bouffé une partie de la carte mère (ça m’est déjà arrivé). Vérifier les pistes.

         

        Tu peux aussi rappuyer sur Agnus, sait-on jamais (grosse puce carrée).

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        raph

          #181270

          les  piles des cartes sont  intact et je pense que l’amiga n’a jamais eu d’extention avant.Tout avait l’air nikel quand j’ais ouvert l’amiga,j’ais aussi nettoyé les broches.C’est pour cela que je ne comprend pas les raisons du pourquoi ca ne marche pas.J’ais pas esseillé d’appuyer sur Agnus,je vais tenter le coup on verra bien.

          Merci pour les tuyaux

           

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #181274

            Heu, si la pile de l’extension n’a jamais été changée, visuellement elle peut être intacte mais ce n’est pas pour cela qu’elle n’est pas en train de couler

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            Admin

            bigdan

              #181277

              Ralph : bienvenue ici. Un petit effort sur l’orthographe SVP !

              CrashMidnick et Get27 : je pense pareil. Sauf que moi je nettoie les connecteurs avec une gomme 😉

              raph

                #181278

                Mais l’autre extention n’a pas de pile et ca ne fonctionne pas non plus,c’est pour cela que je ne comprend pas et que je pense que ca vient de la machine.

                 

                raph

                  #181279

                  ok, je vais faire un effort sur l’orthographe.
                  Je vais esseiller essayer la gomme.

                  NdBigdan : arghh… tant pis je corrige, cela me pique trop les yeux !

                  yamakakiche

                    #181280

                    Salut !

                    Tu as un 500 ou un 500+ ? Tu as un fer à souder chez toi ? Tu les as eu où les cartes de mémoire ?

                    Dans le doute... reboot.
                    Membre de l'A.R.T.

                    raph

                      #181282

                      J’ais un 500 avec une carte mere  A500+,les cartes je les ais eu sur Ebay et non je n’ais pas de fer a souder.

                      yamakakiche

                        #181287

                        A tous les coups c’est ta pile sur la carte mère du 500+ qui à coulées jusque sur les pins pour la carte d’extension.

                        http://amiga.resource.cx/photos/a500,8

                        Essaye de nettoyer ta carte mère dans cette zone avec de l’alcool, du jus de citron ou de l’acétone avec des cotons tiges ou vieille brosse à dent. Si la batterie est encore sur ta carte mère, enlève la tout de suite ( avec une pince coupante).

                        Sans fer à souder, tu ne fera pas de miracle.

                        Dans le doute... reboot.
                        Membre de l'A.R.T.

                        raph

                          #181288

                          Je crois que je n’ai pas de batterie sur ma carte mère.Tout est propre sur celle-ci

                          yamakakiche

                            #181290

                            parfois les dégâts ne sont pas visibles… Soit c’est ta carte mère qui à un problème, soit les 2 cartes d’extensions ( étrange quand même pour les 2 d’un coup).

                            Si tu veux, tu m’envoie tes 3 cartes et je te test et répare ça si je peux.

                            Dans le doute... reboot.
                            Membre de l'A.R.T.

                            raph

                              #181291

                              Sans l’extension l’amiga fonctionne tres bien.Je vais tout nettoyer de nouveauet voir ce que cela donne et je vous tiendrais au courant.
                              Merci pour les conseils et désolé pour les fautes.

                              raph

                                #181357

                                Bonjour,j’ai suivi vos conseils,j’ai tout nettoyé de nouveau et toujours rien.Tout est ok sur la carte mère,mais je pencherai pour un problème de connectique au niveau des broches.
                                Avez vous une solution pour que la connectique se fasse correctement ?
                                (je les ai nettoyée avec de l’alcool et avec une gomme comme conseillé).

                                yamakakiche

                                  #181359

                                  Sur la carte mère tu peux gratter les pins du connecteurs avec un cutter. Pour les connecteurs femelles des carte d’extension tu peux essayer de mettre du jus de citron dedans, tu laisse agir un peu et après tu essuie et re-nettoie avec de l’alcool. Si tu as un multimètre, tu peux brancher la carte et tester les connexions une à une.

                                  Dans le doute... reboot.
                                  Membre de l'A.R.T.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel ExtenSion de memoire

                                Amiga Impact