Facebook : qu’en pensez-vous ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

  • TME

      #9836

      Yep, je sais bien que ce n’est pas en rapport avec l’Amiga, mais ça me titille de savoir ce que vous pensez de Facebook (et de cette mode des réseaux sociaux).

      Allez, dites-moi :-D

      Anonyme

        #151065

        C’est de la m…. pour moi. :-D Je classe ce genre de réseau au même rang que la tv réalité.

        Jay

        sayasupacrew

          #151066

          bien l’opignon n’as pris réalité de ce que vas devenir ce type de CHOSE, je vous le donne par un example.

          Un inconu peu s’incrire sous le nom de son voisin et montré des images dévoilent des choses que la personne concerné ne voudrais pas affiché sur le net, imaginé ce qui pourrais ce passé a ce moment la.

          Face de boucq n’a aucun controle de cela, sa pourrais fout.e un sa.cré bo.del sur la planète, parceque à la vitèsse ou vont les choses, les limtes de tolérance baisse de plus en plus.

          vivez avec votre éducation initiale.

          Saya

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          AmiDARK

            #151067

            @SayaSupaCrew :

            Un inconu peu s’incrire sous le nom de son voisin et montré des images dévoilent des choses que la personne concerné ne voudrais pas affiché sur le net, imaginé ce qui pourrais ce passé a ce moment la.

            Y a pas besoin de Facebook pour ça !

            Et on ne peut ni ne doit interdir quelque chose simplement parce qu’il peut y avoir des dérives … Sinon on n’aurait plus ni graveur DVD, ni BOX TV enregistreurs, ni vidéo à la demande sur Internet, ni plateforme de téléchargement légal … plus rien du tout …

            Quelques exemples pratiques :

            1. Un enfant part vivre à l’étranger pour gagner sa vie … Il crée son profil Facebook et mets les photos de ses bébés pour que ses parents vivant dans un autre pays puissent voir leur petit enfant grandir …

            2. Tu fais une fête avec des amis … Tu mets les photos sur Facebook pour que tes amis présent à la fête puissent les voir

            3. C’est moins nocif qu’avoir un téléphone portable collé à l’oreille (je dis ça dans mon cas, je ne supporte plus les téléphones portables ils me causent des douleurs horribles aux oreilles … obligé ed mettre une pseudo sacoche anti ondes pour me protéger … )

            Il y a plein d’autres exemples ….

            Le problème de nos jours, ce ne sont pas les réseaux tels que Facebook … mais plutôt l’utilisation que les gens en font.

            Cet outil, Facebook est très bien conçu dans le sens ou … tu peux paramétrer chaque chose !

            1. Tu peux décider si on peut te retrouver sur Facebook ou pas (profil fantôme ou pas)

            2. Tu peux classer tes contacts par catégories et définir les autorisations pour chaque catégorie

            3. Tu peux pour chaque publication (photos, liens, jeux, status), décider de qui pourra y avoir accès et qui ne le pourra pas.

            Résultat, on a un outil hyper complet … Cependant … les gens en font n’importe quoi en ne protégeant pas l’accès aux photos, etc …

            @ +

            AmiDARK

            Kefrens

              #151068

              .

              Brumiga

                #151069

                Bonsoir,

                Je ne suis pas présent sur facebook et je ne le serai jamais. Cela ne m’intéresse pas.

                Un ami m’avait parlé voici quelques années de copains d’avant et m’avait persuadé de m’y inscrire. je me suis inscrit et j’ai voulu effectuer des recherches mais elles échouèrent. Je me suis alors désincrit de copains d’avant. Cet ami m’a expliqué par la suite que sur ce site comme sur d’autres tel facebook il faut remplir une sorte de curriculum vitae, en indiquant quelle école on a fréquenté, à quelle époque et ainsi de suite. Pour le boulot pareil. Là encore je dis ne pas être intéressé. Ce que j’ai pu faire dans ma vie ne concerne personne d’autre que moi. C’est ainsi que je conçois les choses. Chacun s’occupe de sa vie et pas de celle des autres.

                Si quelqu’un consulte sur facebook un profil qu’il pense être le mien il se trompe. Il existe des homonymes de moi dans l’hexagone. J’aurais bien aimé être seul et unique mais je ne suis pas. Ces personnes existent. Cela ne me gène pas.

                Brumiga

                papiosaur

                  #151070

                  J’étais réfractaire à créer un compte et j’ai franchi le pas il y a à peine quelques jours.

                  Comme l’a dit AmiDark, tout est paramétrable. Limite on peux créer un compte masqué de tous et partager quelques infos (photos, liens, etc…) avec les personnes de son choix.

                  On peux également filtrer les posts de certaines personnes, etc…

                  En une semaine, j’ai quand même retrouver de nombreux d’amis d’enfance.

                  A nous de le rendre utile…pour l’instant je trouve ça pas mal après on verra.

                  C’est un bon moyen de garder un lien avec les gens que l’on aime bien.

                  Un exemple de compte :

                  http://www.facebook.com/Papiosaur

                  www.amigang-store.com

                  Amygale

                    #151071

                    +1 Papiosaur

                    K-L

                      #151072

                      FaceBook, si bien configuré et bien utilisé, permet de partager certaines choses importantes avec uniquement les personnes que vous avez sélectionnées.

                      J’ai peu d’ami(e)s/connaissances sur FaceBook car je fais une sacrée sélection.

                      Il est configuré pour que seuls mes contacts puissent voir ce que je poste (pas les contacts de mes contacts).

                      Je partage surtout des informations du style : photos de vacances, passions et c’est tout.

                      Tout le reste (jeux, pubs, blabla inutile, etc…), je laisse ça aux jeunes ;-)

                      crisot

                        #151073

                        42.

                        Xanxi

                          #151074

                          Facebook est assez peu intéressant, et ne consiste quasiment qu’à voir des petites phrases superficielles de la vie de vagues amis lointains qui dans la vraie vie n’appellent plus jamais. 99% des commentaires sont d’une pauvreté intellectuelle affligeante.

                          Cela dit c’est le seul moyen d’être en contact avec CLS2086 maintenant, donc Facebook a tout de même un intérêt.

                          100% Amiga Classic
                          BOING!!!!

                          Anonyme

                            #151075

                            bonjour,moi j’utilise mon compte facebook pour partager mes photos de velos avec d autres passionnés(certains sont a l autre bout du monde),ca permet de faire de bons échanges d idées et une trés bonne pub.

                            je n’y ai mis ni photos de moi ,ni de mes vacances ,ni de ma copines, ni famille, du coup ,j’en ai plus une utilité professionnelle.

                            a chacun sa façon de s en servir.

                            j’ai aussi eu un compte sur copains d’avant, et j’y ai retrouvé des copains d’école et de la famille.

                            AmiDARK

                              #151076

                              @Brumiga :

                              Je te comprends.

                              Cela dit tu n’est AUCUNEMENT obligé de faire un pseudo CV sur Facebook (contrairement à copainsdavant qui est prévu pour retrouver des amis d’école)

                              Et certaines infos peuvent permettre de savoir si c’est toi ou un homonyme (pour des anciens amis d’école de te retrouver) après libre à toi de préferer cela … je comprends que tu préfères vivre caché :)


                              @Xanxi
                              : Lool :)

                              sypher

                                #151077

                                Le problème avec facebook c’est que tu rempli ta fiche de police tout seul comme un grand!

                                Après nous on s’y connais alors on limite le risque mais même si tu paramètres ta visibilité sur le net, facebook voit tout!

                                Et puis la plupart des gens paramètre rien car captent que dalle!

                                Le but de facebook c’est de faire des profils de consommateurs.

                                Les risques ce ne sont pas les informations diffusées sur le réseau social mais bien ce qu’en font certaines personnes. Ce ne sont pas les utilisateurs qu’il faut intimider mais les usages abusifs de ces données qu’il faut condamner

                                Monsieur-Belett

                                  #151078

                                  Je suis pour la défense des services publics!!!

                                  Je préfère faire confiance aux Renseignements Généraux qui font vraiment un travail très bien.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Facebook : qu’en pensez-vous ?

                                Amiga Impact