Fai War Act 1

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • crisot

      #63577

      Ha non mais ça c’est sur, tous les FAI déconnent

      Ca vas de “un peu” à “beaucoup” (il faut regarder en pourcentage, pas en chiffre final… Surtout quand on voit la capacité de nos Free et compagnie à supporter la charge, hein?)

      iFrodo

        #63578

        Ca sert à rien de payer cher des dépanneurs pour un produit qui ne tombe pas en panne.

        Eh oh Crisot! Réveilles toi! Tu es entrain de réver! (ou tu as fumer quelque chose de pas très catholique (la moquette?)). Dans le monde dans lequel tu vis, un produit qui ne tombe pas en panne ca n’existe pas! Certe Wanadoo a l’avantage, en tant que filliale de FT, de pouvoir intervenir sur toutes les infrastructures, du domicile de l’abonné au DSLAM, quasi directement (dans le sens où c’est FT qui le fait et que Wanadoo est une filliale de FT), ce qui lui permet une plus grande réactivité en cas de problèmes. Mais les problèmes existent toujours bel et bien.

        Cela étant dit, en problèmes graves (i.e: les erreurs de cablages) et sur les périodes “normale” (i.e: or problèmes temporaires spécifiques), au niveau pourcentage cela est similaire à peu près chez tous les FAIs dégroupés, cela représente environ 2% des abonnés (selon l’ARCEP).

        Après y’a des périodes limités dans le temps où tel ou tel FAI a un soucis particulier: problème saturation IP/ADSL chez Free (responsabilité partagée entre Free et FT dans ce cas, car la saturation est au moins en partie au niveau de la collecte IP/ADSL qui est de la responsabilité de FT. Encore d’actualité), problème hotline saturée chez Alice, problème VoIP chez Wanadoo et Free (qui ont bien fait parler d’eux! Chez Free “allo les pompiers” et chez FT tout le réseau fixe, analogique et VoIP inutilisable)…etc.

        Ce qui fait la différence entre les FAI au niveau de la résolution des problèmes, cela n’est pas le pourcentage de problèmes, à ce niveau ils se valent, mais la qualité du support technique et leur réactivité à résoudre ces problèmes lorsqu’ils se présentent. Ici Wanadoo est souvent bien meilleur que les autres, surtout pour les problèmes de cablage (mais il “triche” un peu dans ce cas, en tant que filliale de FT il est favorisé). Les autres FAI y’a eu et y’a toujours un certain nombre de mauvais élève, Free et N9uf Telecom ont souvent été cité. De mon expérience, chez Free ca s’est amélioré depuis quelques mois (meilleur temps d’attente à la hotline (rarement plus de 5 minutes), ajout d’une équipe itinérante entre autres), sans encore être terrible. Chez N9uf aucune idée. Alice fait aussi parler d'”elle” (dans le mauvais sens du terme) depuis que ce FAI est arrivé en rachetant Tiscali.

        A+

        Le fameux Hobbit

        ANTEK

          #63579

          tu viens chez moi quand tu veux crisot…

          Comme je te l’ai deja dit maintes fois sur IRC et ici: par chez toi c’est peut-etre wanadoo qui tient la corde, mais par chez moi wanadoo et alice c’est direct poubelle alors que Free marche impec…

          Alors? qui a raison?

          Aucun de nous deux surement, puisque nous ne nous appuyons que sur des cas particuliers dont nous avons connaissance…

          m^o^m

          henes

            #63580

            Va y TheFab lance la guerre que sais tu sur la livebox ?

            Wanadoo a lancé une vague de mise à jour des livebox à distance en ce début d’année.

            Certaines personne n’ont depuis plus de wifi, bluetooth, etc.

            Problème toujours pas corrigé deux mois après…

            Un ami a du acheter un modem/routeur pour tout remplacer.

            ACE

              #63581

              Il n’y a pas de super Fai !

              Apparement il semnle que AOL soit le plus sur d’apres les utilisateurs (la masse)

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              thefab

                #63582

                donc en fait, en ce qui concerne les livebouses qui ‘ne tombent jamais en panne’, effectivement elles ne ‘tombent’ pas en panne car souvent, elles sont déjà en panne à peine déballées du carton :)

                il y a aussi celles qui crament au bout de 15 jours, ou celles qui ne crament jamais mais rebootent toutes les 2 heures, je crois que j’ai rien oublié :-D, ah si pour le coup des mises à jour je connaissais pas, faut dire que l’actu livebox, ça m’intéresse pas, merci henes ;-)

                bref, n’importe quel routeur à 50 euros vaut mieux qu’une livedaube, vous l’aurez compris, sauf quand on veut la téléphonie ip ou la tv…

                c’est beau le modernisme ;)

                Anonyme

                  #63583

                  J’avais ces problemes effectivement thefab a raison mais depuis mise a jour plus aucun soucis. J’avais un autre souci la deconnexion de la livebox toutes les 24 heures et elle ne se reconnectait pas toute seule. Obliger de la rebooter…

                  CLS2086

                    #63584

                    DEpuis l’orage d’hier soir je n’ai plus le RTC FT qui fonctionne, mais l’ADSL d’AOL qui fonctionne encore avec de rare micro-coupures… les services ne voyent pas d’ou vient le problème….

                    MigaZyx

                      #63585

                      bref, n’importe quel routeur à 50 euros vaut mieux qu’une livedaube, vous l’aurez compris, sauf quand on veut la téléphonie ip ou la tv…

                      ou alors ceux qui ne veulent pas de box des fai mais qui veulent un telephone ip, ils prennent un modem routeur classique, un abonnement sans service tel (pour les fai qui le propose en plus) + le service tel WENGO.

                      D’après ce que j’ai lu, c’est assez compétitif.

                      MigaZyx

                        #63586

                        en tout cas, pour mon problème (voir sujet “nouvelle freebox”),

                        j’ai appellé pour la troisième fois la hotline, (20 mn à rajouter),

                        le gars m’a dit qu’il s’agissait peut-être d’un problème soft de leur côté….

                        ………….ont-ils des gens compétents en soft ?………..

                        car un problème hard (câblage ou autre), je suis d’accord que ça soit long car déplacement de personnel sur site, mais un problème soft?

                        faut déplacer des gens ?

                        moi je dis qu’ils préférent être au café……….

                        ANTEK

                          #63587

                          AOL? mais comment peut on encore tolérer AOL ?

                          Belle daube qu’aol oui! partout où j’ai pu le voir à l’oeuvre, belle merde… l’antivirus anti-spam ça rassure les gogos mais il m’est arrivé de passer chez un membre de ma famille qui l’avait ou chez des amis: tous avaient leur ordi blindé de virus (normal, ils se sentent protégés, et donc font nettement moins attention) et les spams continuaient d’arriver alors que certaines de leurs relations ne pouvaient plus leur ecrire car filtrés… quand à leur interface propriétaire buggée jusqu’à la moelle, planteuse et qui bouffait des ressources…. sans commentaires… :

                          m^o^m

                          MigaZyx

                            #63588

                            @ANTEK

                            +++1000 X-D

                            iFrodo

                              #63589

                              Bonjour,

                              en tout cas, pour mon problème (voir sujet “nouvelle freebox”),

                              j’ai appellé pour la troisième fois la hotline, (20 mn à rajouter),

                              le gars m’a dit qu’il s’agissait peut-être d’un problème soft de leur côté….

                              ………….ont-ils des gens compétents en soft ?………..

                              car un problème hard (câblage ou autre), je suis d’accord que ça soit long car déplacement de personnel sur site, mais un problème soft?

                              faut déplacer des gens ?

                              moi je dis qu’ils préférent être au café……….

                              Franchement plutôt que de payer des minutes à la hotline, je serais toi j’ouvrirai un sujet sur le forum de l’ADUF et/ou les newsgroups de Free, tu aurais aussi des réponses de techos de Free plus ou moins de bonne qualité mais gratuitement :)

                              A+

                              Le fameux Hobbit

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Fai War Act 1

                            Amiga Impact