faire de la musique aujourd’hui sur PC

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • juju

      #5227

      Salut à tous, et vive le soundtrack !

      j’ai longtemps composé avec protracker 3.15, et avant ça sur Atari avec d’autre logiciels du même genre.

      J’ai fais partie d’un vieux groupe de démo, vital motion (pas connu), et on avait sorti un petit module avec un scroll pour une démo avec pleins d’autres groupe, intitulé : “le music-disk des guarriques” c’etait assez chtarbé, c’était le bon vieux temps !

      Aujourdh’ui, j’ai toujours mon A1200, mais j’ai trouvé mon bonheur sur PC avec le super logiciel (gratuit!) Jeskola Buzz ( http://www.buzzmachines.com ). Je le recommande vivement à tous musicien issue du monde Amiga qui souhaiteraient comme moi refaire un peu de zik; ce logiciel inclue les ingrédients du tracker traditionnel, avec en plus, des instruments et des effets hautement paramétrables. L’inconvénient de ce logiciel c’est qu’il est un peu buggé, et qu’il faut un peu de pratique et de motivation pour savoir l’utiliser.

      Sinon, pour les moins patients, il existe aussi un vrai tracker “à l’ancienne” qui tourne très bien, avec autant de pistes que l’on veux (et pas juste 4) qui s’appelle Modplug Tracker ( http://www.modplug.com ).

      Au passage, je vous invite à découvrir le résultat de mes compositions (avec Buzz) sur

      http://www.myspace.com/julienthomas75

      Je suis à votre dispo si vous voulez un peu d’aide ;-)

      Mod

      jegougou

        #89073

        salut et bienvenue à toi

        je suis comme toi j’ai longtemps utilisé protracker malheureusement faute de temps je ne m’en sert que pour écouter.

        je vais quand meme jeter un oeil sur le 1er lien jeskola pour essayer ce soft.

        je peux te conseiller à mon tour milky tracker qui est un excellent soft également.

        a+

        K-L

          #89074

          A noter que Milky Tracker existe aussi pour Amiga OS 4 ;-)

          juju

            #89075

            merci pour ce lien Jegougou,

            en effet voila un tracker (milky tracker) qui semble interressant, ne serait ce que visuellement, c’est beau et ça donne envie de composer.

            Je viens par contre de constater que le site official de Buzz est en cours de maintenance (que nous préparent-ils de beau ?), alors si tu est pressé de découvrir Buzz, voilà un autre lien pour le télécharger : http://www.generation-nt.com/jeskola-buzz-telechargement-25626.html

            voici aussi un lien avec un très bon tutoriel (très utile, crois moi !) : buzz manual french

            Voilà, avec ça tu est paré.

            Au fait, je serais curieux d’écouter ce que tu compose, alors si tu as un lien, sinon envoie moi un mail

            M_o_Illusion

              #89076

              Bah sinon, sur PC, Renoise est pas mal (et ça n’est SSQ qui me contredira ^^).

              Mod

              jegougou

                #89077

                alors si tu est pressé de découvrir Buzz, voilà un autre lien

                merci :-)

                voici aussi un lien avec un très bon tutoriel (très utile, crois moi !)

                re merci :-D

                Au fait, je serais curieux d’écouter ce que tu compose, alors si tu as un lien, sinon envoie moi un mail

                je ne dois avoir q’un seul morceau qui traine sur mon pc je l’avais convertit en MP3.

                tout le reste c’est sur le mille2.

                Si je le trouve je te l’enverrai, si jeffrey passe par la, il pourra te dire ce qu’il pense de mes compos il en a deja ecouté quelques unes.

                garou

                  #89078

                  moi sur pc, j ai connu sur windows 95 le logiciel fast tracker 2.07 qui ressemblait a protracker si tu veux retrouver tes reperes par rapport au commande.

                  s4m

                    #89079

                    juju:

                    moi je suis en train de me remonter un amiga pr faire tourner digibooster pro et du coup refaire de la musique avec electribe basse micro etc…

                    c’était la rolls des trackers ce soft

                    ça l’est tjrs selon moi

                    si tu connais pas, essaie le …terrible

                    http://www.s4mstudios.com
                    https://www.facebook.com/s4mstudios

                    Zebpro

                      #89080

                      Yé Milkytracker par Titan !!!! Très puissant, multiplateforme, on peut même créer ses propres “waves” à la souris !!!

                      garou : Milckytracker est un peu la suite sprirituelle de FastTracker.

                      Sinon su Amiga il y a Octamed qui permet jusqu’à 8 pistes (voir bien plus avec un 1200 boosté) en même temps plus la gestion du midi.

                      Oktalyzer permet aussi 8 pistes.

                      jegougou : tu es courageux pour utiliser Protracker seulement pour écouter !! 😮 :-D

                      SoundSquare

                        #89081

                        Renoise est devenu le meilleur tracker de tous les temps. Utilisé en milieu professionel car très stable, performant, compatible VST et VSTi, MIDI, fonctions d’automation poussées, dispo sur PC et Mac (PPC et X86) etc.

                        @Mindo

                        tu as la dernière version ? pas mal d’améliorations sur l’ergonomie :)

                        Mod

                        jegougou

                          #89082

                          jegougou : tu es courageux pour utiliser Protracker seulement pour écouter !!

                          ouaip mais qu’est ce que je l’aime ce soft :-D

                          J’utilise Ed player autrement ;-)

                          M_o_Illusion

                            #89083

                            SSQ> point encore ! j’attends de me dépétrer de mes pbs de sioux pour investir … ce que je ne saurais tarder de faire ! j’utilise une vieille beta piwate pour l’instant :sweat:

                            Ca me fait penser que Brumiga m’a remis un bouquin à toi, faudra qu’on se voit …

                            SoundSquare

                              #89084

                              Ca me fait penser que Brumiga m’a remis un bouquin à toi, faudra qu’on se voit …

                              oooooh mon bouquin d’initiation à Unix !!

                              cool, effectivement il faut qu’on se voit, donne moi juste le tps de finir mes travaux pour t’acceuillir.

                              Renoise beta pirate ? pas biiiiieeeen !!!!!

                              M_o_Illusion

                                #89085

                                Ca m’ennuie aussi pour la version pirate, d’autant que le soft vaut largement son prix …

                                Baba

                                  #89086

                                  Je confirme, Buzz c’est cool (mp3 à télécharger sur mon site).

                                  Par contre je n’arrive pas à télécharger tes musiques juju : ca ouvre une fenetre noire quand je clique dessus. (je peux les écouter en hachuré pas contre)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar faire de la musique aujourd’hui sur PC

                                Amiga Impact