Faire marcher ma Bvision

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • titivins

      #536

      Voila, je pense avoir tout bien installé mais je n’arrive pas a faire marcher la Bvision, enfin pour le workbench sur l’écran c’est bon mais pas pour les jeux par exemple !

      genre la démo de shogo ne trouve pas de mode d’écran et la démo de payback fait redemarrer l’amiga lorsque j’essaie de le lancer sur la bvision

      j’ai installé la disquette de phase 5 (cybergraphx 3), warpup, warp3d et rgtmaster

      a moins qu’il y ai des paramètre à faire attention à l’install des soft

      osss ‘cour 😮

      CLS2086

        #18699

        SAlut,

        ça vient de ton installe . j’ai eu le problème similaire avec ma Grex et la Voodoo3. J’ai du attendre qu’une bonne ame (breed) me fasse une image de sa config…

        Il semble que ça viennent de pilotes de mes cdrom IDE (IDEFIX’97 et des versions des libs 040/060).

        A+

        ACE

          #18700

          Salut,

          Je suis content de voir que tu as avance sur ta config !!!

          La bvsion marche sous wb c’est deja super tu peux donc avoir des fond en 16 bits.

          Pour la bvision j’avais achete Cgx4

          Sinon je sais qu’il y a des parametres a regler pour la bvision dans warp3d.

          Mais il te faut la derniere version de warp3d ou celle fournie avec le jeu shogo.

          ce qui est bizarre c’est que tu n’ais pas de requester.

          Dans screenmode sous le wb tu as les screenmode bvision qui s’affichent ?

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          titivins

            #18701

            @ ACE, tu as CGX 4 ?

            c’était quoi les paramètres sous warp3d ?

            pour warp3d il est pas fourni avec la démo de shogo

            pour la démo de payback j’ai un requester et je choisi un mode mais le jeu fait redemarrer l’amiga dès que je le lance (enfin apres 4 secondes d’affichage d’un ecran gris à l’écran vga)

            dans screen mode du workbench, j’ai choisi BvisionPPC 1024*768 et idem sous cgxmode

            j’aurais voulu voir la carte marcher avant de partir en vacance mais j’ai l’impression que je pourrai pas… :-(

            m’enfin vacances dans 2 jours quand même !!!! 😡

            stan

              #18702

              Je crois que c’est pas un luxe d’acheter et installer Cgx4, et ça ne m’étonnerait pas que W3D en aie besoin (même si rien n’est dit à ce sujet dans le readme…). Mais je ne suis pas un expert dans les révisions de Cgx.

              titivins

                #18703

                @ ACE :

                j’ai écrasé mon workbench par ton cd et j’ai fais quelques tests :

                pour la démo de shogo dans display: il y a rien

                de plus quand je le lance, il me met un message concernant un prob d’incompatibilité entre la ppc library et warpos, ça veut dire quoi exactement et je dois faire koi ?

                pour la démo de payback : il fonctionne en mode software bvision mais plante pareil en mode hardware

                j’ai remarqué que tu as une icone warpos dans prefs alors que moi je ne l’ai pas !

                sinon pourrais-tu m’envoyer par mail les softs que tu as installé concernant la bppc + bvision ? pour être sur que ça marche avec les mêmes versions des softs !

                j’ai d’autres questions : il est bo comme tout ton workbench !!

                c’est quelle version du wb ?

                ton pack d’icones c’est lequel ? et quels programmes tu as installé pour améliorer ton wb (visu et à l’utilisation) ?

                ACE

                  #18704

                  Bon pour le wb donc il y a cgx4 dedans et j’avais un idefix express donc je pense qu’il faut que tu l’enleve. C:idefix il faut mettre le tiens.

                  Sinon j’utilisait le Workbench 3.9 avec birdie pour les bords de fenetre et vusual prefs pour les boutons style macosx

                  pour ce qui est des soft j’utilisait frogger ng et amp pour lire les videos

                  WarpNeoMame pour jouer aux jeux neo-geo et snes9x pour les jeux Snes.

                  Sinon dans mon cd tu as une version speciale d’ahi qui peu causer des probs suivant les cartes mere (on m a dit ca) chez moi ca marchais du feu de dieu Ahi warpos !!!

                  tu peux utiliser Songplayer pour les mp3 ou amigaamp ou amplifier.

                  tout cela est dispo en freeware sur le net

                  Pour payback je l’ai jamais vu donc jamais essaye mais shogo heretic II et wipeout marchaient a merveille.

                  Sinon il faudrais que tu refasse la manip de supplentation du wb car sur mon wb il y a avait tout Cgx4 Warpos et Warp3d donc je pense que tu pourrais y arriver. Encore un peu de bidouille.

                  il y a des soft comme bppcfix qui te feront rebooter ta machine au demarrage mais surtout il ne faut pas installer la ppc.lib de phase5

                  elle sert a rien aujourd’hui c’est pour cela que je ne te l’ai pas envoyé.

                  Sinon sur mon Wb tu as aussi les datatypes Jpg et ilbm en ppc dessus.

                  la lib de phase5 fait tout foire car wapos et la lib de phase5 ne cohabitent pas.

                  Voila.

                  j’espere te voir a un rassemblement amiga pour te montrer + en deatail certaines subtilites de tout cela.

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  ACE

                    #18705

                    courage je sais aussi qu’il y a quake2 qui marche pas trop mal ,quake gl Adescent et je me souvient avoir essaye la version warp3d de payback une foi.

                    Mais oublie le 1024*768 pour jouer le 800*600 ou le 640*480 sont plus que recommandé.

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    ACE

                      #18706

                      Tout est sur le cd !!!!

                      normalement tu vas y arriver !!!

                      c sur !!

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      titivins

                        #18707

                        J’ai installé la mise à jour 5.1 de Warpup et supprimé la ppc.library et ça à l’air de marcher !

                        dans shogo, je peux choisir le mode d’écran et le jeu se lance

                        je peux choisir nouveau jeu, le nivo de difficulté et ensuite le jeu charge longtemps (avec un bout de l’histoire affichée à l’écran)

                        ensuite j’ai press a key, j’appuis sur une touche et puis plus rien à l’écran…

                        ne serait ce pas un problème de mémoire ? il préconise un minimum de 64 mo et lorsque le wb est chargé, il reste 61 mo (et encore en virant le wbstartup).

                        tu avais pas ce genre de problème toi ?

                        Quand a payback il marche maintenant !!!

                        quelle est la config la mieux pour jouer ? en mode normal ou warpos ? et en quelle résolution vous jouez ?

                        en 640×480 ça saccade pas mal qd même

                        o fait il tourne a combien mon ppc déjà ? :-//

                        pour les mp3 c bon ça marche bien !!! :-)

                        en tout cas ça avance bien, c cool !!!

                        quelqu’un connait il un bon pack d’icones tout bo ?

                        et de quoi faire une beauté à mon workbench ?

                        CLS2086

                          #18708

                          Salut,

                          pour shogo mets tous les valeurs au minimum absolue ainsi que les détails … avec 128Mo j’ai pas assez ! 😮

                          A+

                          anonyme

                            #18709

                            Ayant eu des 603e et des 604e, Shogo est relativement injouable sur 604e, pourtant 2 fois plus rapide que sur 603e.

                            Nan, c’est sympa d’avoir ce genre de jeux sur nos machines, mais ils sont pas fait pour etre joués.

                            … A la rigueur, du benchmark, pour overlocker :)

                            CLS2086

                              #18710

                              qu’appelles tu injouable ?

                              avec mon 603e@210 et la voodoo3-3000 par GREX à 640x480x16bits ça tourne assez bien dans les 20 ips…

                              stan

                                #18711

                                Sur une BVision, la meilleure résolution pour la 3D c’est 320×240… Ça raaaaaaaaaaaaame.

                                Pour Wipeout 2097, tu peux à la rigueur monter en 400×300.. Payback, pareil voire 512×384.

                                Heretic 2, c’est pas la peine, ça rame trop même en 320×240.

                                Pour mon puissance 4, 640×480 ça va, mais ça rame quand même ;-).

                                ACE

                                  #18712

                                  Pour Shogo j’avais beaucoup de mal est c’est tres lent. (ram)

                                  Ta blizzard c’est une 160mhz mais rassure toi sur une 250 shogo c’est kif kif

                                  j’ai jouer dessus a wipeout en fenetre workbench et ca rame pas ! fo pas abuser ! sinon freespace est tres jouable et quake 2 d’hyperion est mieu que hereticII et shogo.

                                  Qyake c pas trop mal en Gl et si tu veux un bon jeu c’est earth 2140.

                                  Voila j’utilsait Warpos car la ppc.library ne permet pas de lancer les jeux.

                                  Les mec qui te parlent de lenteur ont des pegasos alors …..

                                  c normal G3 600+ voodoo3 ca tue.

                                  c’est ce que j’ai et c’est vraiment autre chose.

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Faire marcher ma Bvision

                                Amiga Impact