Fastlane Z3 : besoin de barrette !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Mod

    amigaouf

      #7306

      bonjour,

      je viens de m’acheter un fastlane z3 mais elle n’as que 8mo en 8 de barrette (s est dommage en sachant qu’elle en supporte 256…) . savez-vous ou trouvé des barrettes pour cette carte (pour avoir 256 donc).

      merci d’avance

      Anonyme

        #114926

        Quelle est la version de ta ROM ?

        Si tu as l’ancienne version, je crois bien que 32 ou 64 soit le maxi de mémoire que tu puisses mettre.

        Des gens sur AMIGA.ORG peuvent te faire la nouvelle ROM.

        Mod

        amigaouf

          #114927

          je n’ai aps encore recu la carte et lala photo n est pas très grande donc je ne peu pas répondre

          mais voici le lien fastlane z3

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #114928

            Salut,

            pour avoir 256Mo de ram, il faut mettre a jour la rom et changer un GAL.

            Apres cette mise a jour, la carte n’acceptera plus les barettes de 1Mo, il faudra donc utiliser que des barettes de 4 ou 16Mo.

            http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID=1231

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            Anonyme

              #114929

              ..tu peux taper ceci dans une fenètre SHELL:

              version z3scsi.device

              Si tu as “8.5”, alors tu as la nouvelle ROM. Sinon, je peux t’envoyer un message avec les coordonnées d’une personne qui peut te la fournir, mais pas le GAL.

              Je lui en ai pris une et ça fonctionne à merveille. Mais comme j’ai déjà 32Mo dessus, je ne vais pas changer.

              EDIT:

              Est-ce que tu as BUSTER Rev 11 dans ton A3000 ?

              Mod

              amigaouf

                #114930

                bonjour,

                j ai recu ma z3 avec 8mb de ram . elle marche mais pas avec la deneb (snif) la rom et une 8.2 et pour le gal j’ai aps comprise se que s’était sinon s’est une re 2.4

                donc je peu avoir combien de ram avec la rom 8.2?

                a propos je crois pas que j’ai le buster 11 ma carte mère est une rev 9.03 de base

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #114931

                  Le GAL est un composant programmable qui se trouve sur la carte et qui permet de remplacer un gros paquet de portes logiques, sur cette carte il est utilisé pour gérer la mémoire.

                  Donc si tu veux mettre des barettes plus importantes, il faut acheter une nouvelle EPROM et la programmer (facile avec le materiel) ET acheter un GAL vierge à programmer et a remplacer (dessouder/ressouder ?) a la place de l’ancien.

                  Remarque : vu que tu as la rom 8.2, tu pourrai faire la mise a jour en 8.5 pour voir si cela améliore la compatibilité avec la deneb (ou essaie de les inverser de port)

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  Mod

                  amigaouf

                    #114932

                    merci mais je crois que s’est aps a ma porté de changé le gal… mais sinon je peut mettre quoi comme ram actuellement? combien au max?

                    sinon il y a quelqu’un qui pourrais me faire la mise a jour gal et rom?

                    et toujours (s’est quand meme le nom du sujet :-) ou trouvé de la ram ?

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #114933

                      Sans changer le GAL, tu peux mettre des barettes de 1 ou 4Mo sur les 16 ports soit 64Mo.

                      Si tu changes le GAL, tu peux mettres des barettes de 4 ou 16Mo sur les 16 ports soit 256Mo.

                      Perso je peux te fournir des barettes de 1Mo de ram et une ROM mise à jour.

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      Mod

                      amigaouf

                        #114934

                        se serais déja un début t’en a combien des barettes?

                        m en faut encore 8 max

                        la rom sa m’interesse donne moi plus de détail par message prix + frais de port pour la suisse merci

                        Mod

                        amigaouf

                          #114935

                          bonjour,

                          je suis de nouveau à la recherche de barrettes pour une fastlane vièrge (rev 2.4 SI je me trompe pas elle peut supporté les barette de 16mb :-D ). j ai récupéré 4 barette de 8mb en tout et je sais pas si elle vont pour bon les grandeur sont juste s’est déjà sa. il est écrit dessus :

                          Siemens

                          HYM 91000s-60

                          YT 9106 W GERMANY

                          si ont peut me dire si elle marche avec et si la vitesse est bien 60?

                          savez vous quel barette vont dessus ou en avez -vous a vendre? (toute grandeur )

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Fastlane Z3 : besoin de barrette !

                        Amiga Impact