FAT95 sur CF/scsi.device

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • krabob

      #9663

      Salut, je galère sur une mountlist !

      j’utilise une CF ‘platinum’ de 4gb directement sur l’ata d’un A1200 3.0,

      J’avais 3 partoche en FFS dont une de boot, et là paf je me dis, ce serait

      bien d’avoir une quatrième partoche en fat32. Je formate cette 4eme sous linux,

      et sous mon A4k avec deneb , oh miracle il reconnait bien les 3 FFS et la fat.

      sous le A1200 , pas pareil: je galère pour faire une moutlist ‘fat’, mais tout ce que j’obtiens aprés un mount fat: et un dir fat: , c’est “chiffre non valide”.

      Pour trouver les bonnes valeurs, j’ai essayé des tools d’aminet, tous foireux:

      J’ai essayé “mountdos”, il ne voit même pas les partoches système et “mountdos list” dit: “Invalid table flag”

      J’ai essayé “giggledisk”, j’ai jamais vu un exe planter autant une machine (écran qui pète des couleurs partout, et fait pareil sur a4k) “What the fuck”

      J’en suis là:

      FileSystem = L:fat95

      Device = scsi.device

      Unit = 3 ; la partoche que je veux voir

      Flags = 0

      Surfaces = 1

      ;BlocksPerTrack = 9 que mettre ?

      ;BlockSize = 512 que mettre ?

      LowCyl = 6335 ; lu depuis hdtoolbox

      HighCyl = 7784 ; lu depuis hdtoolbox

      Maxtransfer = 0xffffff ; lu depuis hdtb

      Mask = 0x7ffffffe ; de hdtb

      Buffers = 30 ; de hdtb

      BufMemType = 1

      BootPri = 0

      StackSize = 4096

      Priority = 5

      GlobVec = -1

      DosType = 0x46415402 ; j’ai essayé 46415400 aussi

      J’ignore le sens de la plupart des entrée et ce qu’il faut mettre…

      vu que le même fat95 réussi à lire la partoche sur mon a4k avec usbscsi.device c’est assez frustrant.

      … je pourrais installer un OS3.1 sur ce 1200 mais je comptais m’en passer…

      le hdtoolbox du 3.1 pourrait mieux se démerder peut être ?

      Gilloo

        #148725

        Es-tu sûr d’utiliser fat95 sur ton A4000 ?

        Déjà DosType=0x46415400 est impossible puisque réservé aux disques entièrement FAT.

        Si c’est la 4ième partition j’essaierais avec

        DosType=0x46415408 (05+(4-1) = 08)

        Moi, c’est le contraire, j’essaie de faire un disque FFS avec un disque formaté FAT32 et… ça ne fonctionne pas. :-? alors je laisse en FAT32, vu que ça fonctionne et que les noms longs sont gérés correctement.

        Tiki

          #148726

          salut,

          GiggleDisk pourrait-il vous être d’un quelconque secours pour créer vos mountlists ?

          Tiki

          seb132

            #148727

            @Tiki:

            J’ai essayé “giggledisk”, j’ai jamais vu un exe planter autant une machine (écran qui pète des couleurs partout, et fait pareil sur a4k) “What the fuck”

            Pas sur…

            Tiki

              #148728

              :-D

              Tiki ( avait un problème avec ses yeux hier )

              Voxel

                #148729

                et si tu essayais ça :

                dans hdtoolsbox tu vas dans “ajouter/modifier” ; “ajouter” ; choisis “fat95” OK ; puis “changer” ; “système de fichier” choisir “personnalisé” là tu met l’identificateur qu’on t’as donné et les valeurs de masque et transfer max que tu as, coche monter automatiquement et “OK”

                après un reboot tu devrais voir ta partoche apparaître sur le workbench toute seule.

                normalement avec ça pas besoin de mountlist !

                essaye et dis moi si ça marche pour toi :-)

                tu viens à la vip ?

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel FAT95 sur CF/scsi.device

              Amiga Impact