Feelin (sur GuruMed)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 204)

  • anonyme

      #1781

      Hello,

      J’ai posté une question à propos de l’utilisation de Feelin sur GuruMed. Si vous avez un moment …

      Merci !

      Toine

      Gofromiel

        #37246

        wéééé Feelin c’est carrément trop de la balle de bombe ! (je vous accorde que mon avis n’est pas très objectif :-D)

        anonyme

          #37247

          :-D

          lugduweb

            #37248

            @Gofromiel : quand on clique sur les screenshots sur ta page on a une belle erreur “not found”

            Not Found

            The requested URL /feelin/images/screens/hi/01.png was not found on this server.

            Gofromiel

              #37249

              Oups, j’avais oublié de modifier une variable php pour la lecture en ligne… ayé ça remarche !

              Screetch

                #37250

                Ca a l’air d’être très bien tout ça, félicitations…

                Mais je sens que l’on va me demander de sortir, mais après tout, c’est un forum :

                – Ca fait pas un peu double emploi avec MUI ?

                D’accord MUI est payant sous OS4…

                Pourquoi pas plutôt un port d’une GUI Linux pour faciliter ensuite les ports de logiciels Linux ?

                /me sort

                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                hybrid

                  #37251

                  Screetch : as tu déjà essayé GTK sous Windows ? (Gimp par exemple qui est porté sous Doze et qui utilise GTK) … si non, dis toi que c’est un cataclysme de lourdeur et que ça n’a rien de réactif

                  Tu veux vraiment avoir ça sur AmigaOS alors qu’on a déjà des toolkits excellents ?

                  Perso, je préfère largement un MUI, ReAction et maintenant Feelin qui a l’air très intérressant.


                  @Gofromiel
                  : par contre, quelques tutos sur Gurumed pour débuter sur Feelin (un peu à la manière du cours de Corto pour MUI), ça serait top méga cool pile poil d’la balle !! 8-)

                  Yomgui

                    #37252

                    @Gofromiel:

                    J’ai encore une fois regardé tes sources et je me demande pourquoi avoir codé certaines parties en ASM comme LibInit(), alors que cela s’écrit parfaitement en C ?

                    D’ailleur je serai très content si on pouvait repasser le code ASM en C… (un petit module Python pourait voir le jour comme ça ;-))

                    Gofromiel

                      #37253

                      @Yomgui:

                      Après vérification, il semble que j’ai inclu les vieux fichiers assembleur avec l’archive. Ils ne sont pas utilisés ! Si tu regardes le fichier “Feelin/LIBS/feelin.c” tu veras les fonctions primaires de la bibliothèque. Tout est bien en C.

                      De toute façon une nouvelle sortie de Feelin est prévue dans les jours qui viennent, même si j’ai pas fini tout ce que j’ai prévu, histoire de se rafraîchir la mémoire, en espérant tenter toujours plus de gens :-)

                      Par ailleurs, je serais enchanté, que dis-je ému, d’un module Python. Si tu as besoin d’aide n’hésite pas ! (j’y connais rien en Python)


                      @Screetch
                      :

                      En ce qui concerne le double emploi par rapport à MUI… ben c’est pas ça du tout. Feelin remplace avantageusement BOOPSI (sous-couche de MUI) en fournissant un framework bien plus pluissant / intéressant : propre système de gestion de mémoire, propre système d’événement, methodes et attributs dynamiques, support XML, système d’invocation anti plantage…

                      Et pour la comparaison avec MUI… ben Feelin est carrément mieux gaulé :-) Feelin est pour l’instant le seul à supporter les fichiers XML pour créer la partie GUI des applications.

                      Feelin est également open-source, ce qui devrait permettre à tout le monde d’en profiter au mieux :-)

                      Enfin voilà… le meilleur est à venir !

                      gindrou

                        #37254

                        A voir les prises d’écran, ton interface n’est pas plus belle ni plus pratique que MUI.

                        Au niveau du programmeur, comment ça se présente ?

                        Faut il là aussi aligner des tonnes de ligne de programme en language C ou XML ou avons nous un utilitaire qui nous décharge de ça, l’utilisateur pouvant recréer une interface a son goût en plaçant les boutons où ça le chante a la sourie ?

                        J’ai un vague souvenir d’une interface qui fonctionne ainsi sur Amiga.

                        Gofromiel

                          #37255

                          Mais heuuuuuu ! L’interface est totalement configurable, alors si elle est pas jolie c’est ta faute ! :-) Non sérieusement, la prochaine version est plus jolie parce qu’on peut utiliser des dégradés partout, c’est sûr que ça rajoute à l’hestétique… Il faut aussi que j’écrive plus de décorateur de fenêtre. J’en ai commencé un qui ressemble à Panther, mais j’ai des choses prioritaires. Et puis je suis tout seul à programmer alors ça prend du temps tout ça.

                          En ce qui concerne un hypothétique éditeur d’interface, ben y’a en à pas encore, et c’est pas ma priorité. M’enfin, si tu fais ton interface en XML c’est carrément pas compliqué. Toutes les classes proposent des valeurs par défauts bien senties. La plupart du temps il n’y a qu’un ou deux paramètres à rajouter.

                          corto

                            #37256

                            Gofromiel : Je respecte à fond ton travail et je ne pense être capable d’écrire un tel logiciel ! Par contre, comme d’autres, ça m’embête mais je pense que désormais pour les GUI, c’est MUI et ReAction. Ca serait un peu comme écrire un compilo C génial mais qui ne générerait que du code 68k …

                            Tu as des compétences, de la volonté, des idées, … je me dis que ça pourrait être mis à profit pour des logiciels “en place”. Trouver quelque chose pour construire des GUI pour MUI/ReAction en utilisant XML serait carrément bien. Ou créer des outils pour faciliter le portage d’applis avec GUI … Ou pourquoi pas, avec ton expérience, adapter des systèmes de GUI Linux …

                            Quoique tu fasses, bravo et éclate-toi !

                            Yomgui

                              #37257

                              Je contre le fait de dire que maintenant c’est MUI ou ReAction!

                              Ils se basent sur BOOPSI et je suis en accord avec Gofromiel sur le fait que c’est une API obsoléte. C’est pas avec ce truc qui date des âges qu’on va avoir des applications modernes.

                              Mais pourquoi pas une nouvelle GUI où on mélangerait MUI et Feelin ? Les 2 développeurs pourraient travailler ensemble?


                              @gofromiel
                              : ah? j’ai pas regarder les makefiles alors quand j’ai vu les ASM j’ai pris peur forcement ;-)

                              corto

                                #37258

                                Yomgui : C’est possible, vous êtes LARGEMENT mieux placés que moi pour parler de BOOPSI et de GUI en général. Je conçois que j’ai un jugement un peu hâtif sur le sujet. D’ailleurs je ne renie pas l’intérêt de Feelin … c’est juste qu’il me manque sans doute des infos pour comprendre (et d’autres sont dans le même cas).

                                Corto & sa vision utilisateur du sujet X-D

                                anonyme

                                  #37259

                                  pour que feelin soit massivement utiliser pourquoi ne pas en faire des portages natifs sur OS4 et MOS ?

                                  ainsi les projets communs aux deux OS auraient une GUI commune et gratuite…enfin moi je dis ça mais de mon point de vu de pur utilisateur je vois pas trop l’interet non plus vis à vis de MUI.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 204)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Feelin (sur GuruMed)

                                Amiga Impact