Feelin

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 68)

  • anonyme

      #67098

      @gofromiel: ok… tant pis pour moi alors et pour les allergiques à l’anglais…

      Dés mon retour de vacances (fin aout) et la sortie de ta nouvelle version, on pourra se mailer pour faire ensemble une bonne version de kompaktor avec Feelin ???

      Gofromiel

        #67099

        Ma voui !! J’en frémi d’avance ;-) Bonnes vancances !!

        flype

          #67100

          salut gofromiel,

          est-ce que les fonctions de tracé sont assez rapides pour un faire un petit jeu system-friendly ?

          A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

          Gofromiel

            #67101

            Ben aussi rapide que peuvent l’être celles de graphics.library (ou cybergraphics.library) ;-) Pour le moment, il n’y a que les images (et particulièrement les fichiers PNG) qui sont traitées directement par Feelin (parce qu’il n’y a aucune support pour l’alpha sous OS3… et ailleurs ;-))

            En fait j’ai menti, il y a aussi des méthodes cachées dans la classe Render qui permettent de dessiner avec le support de l’alpha-blending… mais c’est caché parce que c’est du minimal et qu’en plus il faudrait plutôt mettre un gros coup sur un nouveau système graphique (avec plein de layers comme sous Photoshop… j’ai mon idée ;-))

            Cela dit, tu m’intrigues avec ton petit jeu… ce serait quoi ? Tu aurais besoin de quoi ?

            Fab1

              #67102

              (parce qu’il n’y a aucune support pour l’alpha sous OS3… et ailleurs)

              Pour le “et ailleurs”, c’est faux. :)

              flype

                #67103

                Cela dit, tu m’intrigues avec ton petit jeu… ce serait quoi ? Tu aurais besoin de quoi ?

                Rien de particulier. Je réfléchissais c’est tout.

                C’est vrai que j’ai bcp programmé sur amiga à la belle époque (~12 ans) sous Amos et OSDevkit jusqu’à ce que mon ‘miga 1200 chéri rende l’âme (sniff). Je l’ai toujours à la cave, mais ya plus rien qui va dessus, il est mort, il est mort c’est comme çà.

                Depuis pour gagner ma vie, je programme sous Windows 2000/XP comme bcp de monde.

                J’ai bien un WinUAE qui tourne depuis qq années par nostalgie.

                Ceci dit, où est le plaisir de programmer sous WinUAE ?

                Où est le plaisir de programmer sans éditeur de texte digne de ce nom ( Colorisation syntaxique, Auto-Complétion, etc… )

                MAIS MAIS MAIS en voyant, Feelin et AmiDevCpp, çà me donne envie de re-gouter à la programmation-système sous AmigaOS…

                En pensant à JEU, je pensais juste à un petit truc simple genre Tetris, Démineur, …

                Je tiens d’ailleurs à dire que Feelin sous AmigaOS3.1 + WinUAE tourne sans problème.

                J’espère que tu supporteras la version OS3.1 le + longtemps possible.

                ;-)

                A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                flype

                  #67104

                  D’ailleurs,

                  le DevPack ‘Feelin’ pour ‘AmigaDevCpp’

                  . C’est toi qui l’a fait ?

                  . Est-il toujours à jour ?

                  Si un jour je re-programme sur Amiga,

                  c’est vraiment l’outil dont j’aurais besoin.

                  A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                  A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                  Fab1

                    #67105

                    flype,

                    où est le plaisir de programmer dans des éditeurs d’IDE usine à gaz ? où est le plaisir d’avoir un éditeur qui se bloque qq secondes le temps qu’il parse tous les sources pour te permettre de compléter ta structure ou encore afficher les arguments de ta fonction ? Je le fais tous les jours, et ça n’a rien de réjouissant.

                    Je suis plus efficace avec le tandem golded/ced+shell qu’avec ces usines à gaz qui font perdre du temps et dont le temps d’apprentissage n’est pas négligeable (sans parler du fait que la terminologie employée est parfois très vague).

                    flype

                      #67106

                      Bah tu sais moi, les usines à gaz, j’en pense la même chose que toi. Visual Studio, Eclipse, pouark !

                      Non, moi je ne parle pas d’usine à gaz, je parle d’éditeurs de texte tout simple (je ne jure que par çà de toutes façons) – tout simple mais qui incorpore au moins ces 2 fonctionnalités (Colorisation, Auto-Complétion) avec lesquelles moi je me sens plus à l’aise et probablement plus productif – maintenant c’est subjectif – chacun sa façon de travailler. Même l’Amos avait la colorisation il y a 15 ans, alors en 2006, c’est un minimum. Si je te montrais avec quoi je travaille sur Windows comme outils de développement (très léger), tu ne penserais pas çà.

                      A part ces considérations purement subjectives, existe-t-il objectivement une classe dans Feelin d’éditeur de texte avancé, avec colorisation syntaxique implémentée ou implémentable ?

                      Si non, serais-ce possible de l’ajouter dans la Todo list, si bien sûr vous trouvez çà pertinent ?

                      Très cordialement,

                      A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                      A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                      Fab1

                        #67107

                        les version récentes de golded proposent une coloration syntaxique pour quelques langages (c, rexx, aguide, html, basic, et sans doute d’autres).

                        Il y’a aussi un dictionnaire qui stocke les prototypes des appels système, qui sont affichés dans une zone de statut en bas à la saisie de ces fonctions dans le source. Il y’a une notion de complétion, mais pas une complétion des membres de classes/structures, car ça impliquerait qu’il y ait un mini parser du projet, et ce n’est pas trivial. Cela dit, golded est relativement ouvert et très scriptable. Il serait probablement possible de greffer son propre module d’autocomplétion.

                        Et ceci dit, même si j’utilise Golded, je trouve déjà qu’il est un peu trop usine à gaz, en plus d’avoir une certaine tendance à vouloir ressembler au toolkit windows. Mais il reste quand même l’éditeur le plus complet sur amigaos.

                        leo

                          #67108

                          hum… ouais: un bon petit éditeur de texte ca serait une bonne mise en avant de Feelin ca :)

                          C’était ce que j’avais en tête ca: développer un petit éditeur correct… A ce propos on m’avait dit (ca doit dater de 1-2 ans), que le prochain MorphOS devait avoir son propre éditeur… Je me demande si c’est toujours au goût du jour. Et si c’est le cas, s’il y a de la coloration syntaxique :)

                          @Feelin: ca en est où des petites modifs que j’avais proposé sinon ?

                          @Fab: je suis de ton avis sur les usines à gaz… mais je me demande si c’est pas obligatoire pour gérer des (très) gros projets…

                          @+,

                          Léo.

                          /me se demande ce que donnerait un système développé par des Yomgui & Gofromiel :)

                          flype

                            #67109

                            Yomgui ?

                            c’est qui ? ( désolé je débarque :-D )

                            Sinon, content de voir que je ne suis pas le seul à pensez çà.

                            Et puis si GoldEd a déjà tout çà alors de quoi je me plains.

                            Ceci dit, pour ceux qui connaissent windows ou linux il y a sur ces plate-formes une bibliothèque relativement célèbre et open-source, pour développer des éditeurs de texte :

                            C’est Scintilla

                            A mon avis, si projet d’éditeur de texte viable il y a (une classe Feelin ou autre), suivre la voie de Scintilla serait la plus pérenne des initiatives. :-)

                            Son succès sur Linux d’abord, puis sur Windows lui valent déjà les honneurs. Comme beaucoup de standard open-source sont adapté sur AmigaOS, il serait naturel de voir Scintilla pour tous les AmigaOS-Like. Même si c’est vrai que la tache est grande, l’intérêt est plus qu’évident à mes yeux.

                            Parole d’un programmeur – pas forcément expérimenté – mais qui à vu et gouté à bcp de choses (bonnes, et moins bonnes) sur plusieurs plate-formes.

                            A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                            A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                            Gofromiel

                              #67110

                              Pour le “et ailleurs”, c’est faux. :)

                              Ra ben mince !! Faudrait avertir mes contributeurs aimés qui ont fait le portage sur MOS/AOS4/AROS qui ont laissé mes fonctions pour palier au manque de support de l’alpha pour utiliser les fonctions de leurs systèmes…

                              Ceci dit, où est le plaisir de programmer sous WinUAE ?

                              Où est le plaisir de programmer sans éditeur de texte digne de ce nom ( Colorisation syntaxique, Auto-Complétion, etc… )

                              Ben c’est un plaisir en soit de programmer. En plus y’a un monsieur qui s’appelle Darren Griffiths qui m’a offert “Cubic IDE” et c’est vraiment très bien. C’est du très bon GoldEd avec tout un environnement… en gros tout ce que tu penses qu’il manque ;-)

                              le DevPack ‘Feelin’ pour ‘AmigaDevCpp’

                              . C’est toi qui l’a fait ?

                              . Est-il toujours à jour ?

                              Le devpack ‘Feelin’ c’est Bern Roesch (le papa de WinUAE et AmigaDevCpp) qui l’a fait. Par contre je ne pense pas qu’il soit très à jour… en même temps je ne sais pas trop ce que cela implique.

                              ca en est où des petites modifs que j’avais proposé sinon ?

                              Ralala, j’ai surtout retravaillé le moteur Feelin, et plus particulièrement l’intégration du CSS. J’ai bien peur que les améliorations soient pour une prochaine fournée… il faut aussi que je refasse le système d’édition des préférences, qui est cassé pour le moment…

                              @Léo: Yomgui est beau… mais très occupé ;-)


                              @flype
                              : Merci pour Scintillia, j’y jette un oeil (aïe)

                              hombre

                                #67111

                                Gofromiel a écrit :

                                Pour le “et ailleurs”, c’est faux. :)

                                Ra ben mince !! Faudrait avertir mes contributeurs aimés qui ont fait le portage sur MOS/AOS4/AROS qui ont laissé mes fonctions pour palier au manque de support de l’alpha pour utiliser les fonctions de leurs systèmes…

                                Je verrais ça pour la V11 de Feelin

                                @flype: Merci pour Scintillia, j’y jette un oeil (aïe)

                                Moi aussi j’utilise Scintilla (Notepad++) sur Windows, mais Cubic IDE me suffit déjà amplement sur OS4, il est même bien mieux que Notepad++, sauf pour la molette qui ne fonctionne plus :-(.

                                Fab1

                                  #67112

                                  Gofromiel,

                                  en fait le “et ailleurs” se résume à morphos autant que je sache. Ces fonctions alpha sont d’ailleurs assez utilisées dans ambient.

                                  Sinon, ici, la molette fonctionne sous Cubic IDE, encore heureux. :)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 68)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact