Feelin

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 68)

  • sinisrus

      #67128

      les workbench.library doit ou est en cour de réecriture peut être qu’il est temps d’agir (ça n’a peut être rien à voir mais bon…)

      hombre

        #67129

        Moi aussi j’aimerais beaucoups que Reaction soit remplacé par Feelin, mais le problème, c’est que Feelin est OpenSource, et que pour intéresser les Frieden (quoique l’un d’eux à dit que cela avait l’air << prometteur >>), il faut qu’ils puissent en tirer des bénéfices.

        Ils ne voudront pas (et c’est logique) remplacer Reaction par une solution d’une socété tierce (donc qu’ils ne maitrisent pas), etr peut-être encore moins une solution Opensource… à moins que… on pourrisse leur boite mail en leur demandant ! :-D :-D :-D !? Mais du coups, il faudrait que Gofromiel puisse en tirer un certain bénéfice sonnant et trébuchant (il faut bien qu’il mange…).

        Feelin est encore un peu “jeune” par rapport à ce qu’il devrait fournir (certains manques), mais c’est pour moi un toolkit bien plus moderne et puissant que Reaction (z’allez voir la V11 😡 !)

        Dans le (très ?) long terme, et si tout se passe bien, avoir un Workench Feelin est envisageable… Cela pourrait être notre KDE à nous ;-)

        PS : Je préfère laisser le Maestro s’exprimer à ce sujet…


        @Alex

        Rhâ je vais vérifier cela ce soir même !!!!

        leo

          #67130

          Des bénéfices ?

          Il y a vraiment un truc que je saisis pas ici: personne dans le monde Amiga n’est en position de parler de bénéfices, de controler,… Faudrait d’abord commencer par exister, et avoir un truc qui tient la route avant ca. Et franchement: on en est très très loin… Faudrait arrêter de délirer. (c’est comme l’histoire du hardware, et Amiga qui répondraient à qui ils ont envie: comme s’ils étaient en position de refuser des contacts…)

          Franchement… Feelin est là. C’est une chance que quelqu’un ait réussi à pondre quelque chose de pareil sur Amiga. C’en est une autre qu’il ne soit pas aussi fermé que la plupart des développeurs restant, en filant les sources,… Alors je vois aucune raison valable de passer à coté de ca. Si ce n’est le temps nécessaire à adapter tous les progs de bases existants à Feelin. Mais ca ca peut se faire incrémentalement…

          @+,

          Léo.

          hombre

            #67131

            @Leo

            Je suis d’accord avec ton point de vue, mais OS4 est un OS commerciale, donc “à but lucratif”. Je sais, la notion de “lucratif” est très particulière dans le monde Amiga.

            Je dis juste que pour remplacer Reaction, cela me parait mal barré. Enfin cela dépends de la mentalité d’Hyperion… il me semble concevable qu’un élément important d’un OS soit opensource (Apple l’a bien fait !).

            henes

              #67132

              Et c’est un échec total: http://opendarwin.org/en/news/shutdown.html

              Il y a vraiment très peu de projets opensources majeurs qui ne sont pas le fait de gens payés pour…

              En fait, je n’en vois même aucun :-)

              leo

                #67133

                @Hombre: c’est pas qu’elle est différente. C’est qu’elle n’est pas concevable.

                Et oui, ca dépend de leur “mentalité”, c’est pour ca que je disais que à moins qu’ils se cognent la tête, je vois pas comment ca pourrait arriver…

                @+,

                Léo.

                Gofromiel

                  #67134

                  @Tous: Zet, mignons !! Je m’en fou de pas gagner de sous tant que je lis de jolis commentaires ;-) M’enfin, je suis pas contre… mais réaliste.


                  @JiDeWe
                  : A ben il était temps que tu testes Feelin !! Désolé pour le bug sur amiga-sans-cgfx… j’ai viré tous les remappages le temps de savoir où va le système graphique…

                  Bon! test sur le 4060/50 cgx, ça fonctionne, mis à part un probléme avec l’alpha

                  Hu ?? Tu pourrais m’envoyer des captures d’écrans pour voir ce qui ne fonctionne pas ?? Mon unique système de test, depuis que le milledeu fait dodo, c’est WinUAE… et je pense qu’il n’a que très peu de restrictions graphiques, notament les alignements… enfin j’en sais rien. Une capture d’écran ce serait bien pour voir ce qui cloche avec l’alpha… surtout si ça marche bien sous MOS et OS4.

                  GOFROMIEL = ya pas moyen de patché l’os3.9 pour que feelin remplace réaction?


                  @sinisrus
                  : Ben nan ;-) Strop compliqué. En plus Feelin est encore en gestation et la version 11 qui sortira avant 2018 chamboule énormément de choses au niveau de la hiérarchie des classes et surtout du système de préférence qui est totalement orienté CSS.

                  et de contacter hyperion pour que feelin remplace reaction officielement sur os4.0 je pense que tu devrai tenté ta chance si ça n’est pas deja le cas ça boosterai le design de l’os4.0 et on aurrais une GUI tres modernes

                  Ui, en même temps ils m’ont pas contacté non plus, je pense pas qu’ils soient très intéressés par Feelin… surtout si je bosse encore dessus après tout ce temps alors que personne me file de tune ;-)

                  Feelin est encore un peu “jeune” par rapport à ce qu’il devrait fournir (certains manques), mais c’est pour moi un toolkit bien plus moderne et puissant que Reaction (z’allez voir la V11 !)


                  @Hombre
                  : Exact ! C’est mon problème, je préfère travailler sur le système lui même que faire pleins de classes GUI… m’enfin j’accepte la compagnie :-)

                  Il y a vraiment très peu de projets opensources majeurs qui ne sont pas le fait de gens payés pour…


                  @Henes
                  : Ben c’était le cas des gens talentueux qui nous ont pondu Firefox et Thunderbird, jusqu’à ce qu’ils soient à juste titre remerciés.

                  Je m’en fiche. Je me fais pas d’idées. Et puis SI (hypothèse toute pourrite) j’arrète le développement de Feelin et que d’autres veulent prendre le falnbaux, ben au moins ils aurront les sources et ils pourront en faire ceux qu’ils veulent.

                  En attendent, y’a du boulot :-D

                  JiDeWe

                    #67135


                    @JiDeWe
                    : A ben il était temps que tu testes Feelin !! Désolé pour le bug sur amiga-sans-cgfx… j’ai viré tous les remappages le temps de savoir où va le système graphique…

                    Citation :

                    Bon! test sur le 4060/50 cgx, ça fonctionne, mis à part un probléme avec l’alpha

                    Hu ?? Tu pourrais m’envoyer des captures d’écrans pour voir ce qui ne fonctionne pas ?? Mon unique système de test, depuis que le milledeu fait dodo, c’est WinUAE… et je pense qu’il n’a que très peu de restrictions graphiques, notament les alignements… enfin j’en sais rien. Une capture d’écran ce serait bien pour voir ce qui cloche avec l’alpha… surtout si ça marche bien sous MOS et OS4.


                    lol ben oui il est temps

                    AGA no comment

                    pour l’alpha je crois que ça vient des images *.png

                    Sinon Félicitations, avec Feelin tous les bon vieux 4000 vont prendre un coup de jeun(e)

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    Gofromiel

                      #67136

                      @JiDeWe: Merci pour le grab JiDeWe. En fait l’alpha marche très bien, c’est le double-buffer qui chie dans la colle pour une raison infecte et mystérieuse… ça ressemble à un problème d’alignement.

                      Est-ce que tu voudras que je t’envoie la nouvelle version, quand elle sera prête, pour tester tout ça ? Merci !!

                      JiDeWe

                        #67137

                        Bien Sûr, no problemo

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Anonyme

                          #67138

                          leo a écrit :

                          C’en est une autre qu’il ne soit pas aussi fermé que la plupart des développeurs restant

                          non rien :)

                          (faisait troll ma remarque ;)

                          une troll de remarque :-D)

                          leo

                            #67139

                            sinisrus

                              #67140

                              Bon alors pourquoi ne pas faire de feelin une sorte de scalos? qui viendrait remplacé le workbench tout en restant compatible?

                              BatteMan

                                #67141

                                Sinisrus : Faire un moteur et faire un remplacement du Workbench, c’est pas vraiment la même chose… Autant adapter Ambient à Feelin, ça serait peut-être moins pire.

                                /me attend Kompaktor Feelin !

                                Only Amiga makes it possible !

                                leo

                                  #67142

                                  Parce que Feelin c’est une interface graphique et non un bureau ? :)

                                  Si tu veux un bureau utilisant Feelin, il faut l’écrire :)

                                  Et aussi “basique” soit le Workbench, ca reste complexe à écrire :)

                                  En fait, à part DOpus (qui le dépasse largement), Ambient, et peut être Scalos, il n’y en a pas.

                                  @+,

                                  Léo.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 68)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact