Fichier format amin

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• stephbb75

Bonjour,

J’ai remis la main sur pas mal d’animations que j’avais fait avec mes Amiga, elle sont au format amin (ANIMFORM) j’aimerais les convertir.
    J’ai testé plusieurs soft sur Amiga (Anim2mpeg, …) mais je n’arrive pas a les faire fonctionner.
    Avec des soft PC, mais pareil, fonctionne pas ou mal.

La seul solution que j’ai trouvé c’est de sauver ces anim en image IFF (MainActor ou autre) et ensuite les convertir en JPG ou PNG pour les récupérer ensuite … heuu c’est très long !

J’ai bien pensé repassé par mon genloc pour les aquerir sur le PC, mais y’a tout de même un perte de qualité …

Avez vous une solution ?

Merci
    Steph

leo

Tu dois peut être pouvoir convertir des ANIM en GIF anim avec Personal Paint.

Astrofra

Le support des differents formats ANIM IFF (ANIM1, ANIM5…) a été ajouté progressivement à FFMpeg. J’avais testé et ça marchait pas mal 🙂

http://git.videolan.org/?p=ffmpeg.git;a=commitdiff;h=cb928fc448f9566e6f6c28d53fa4c2388e732a2b

https://trac.ffmpeg.org/ticket/5650

en gros :

ffmpeg -i input.iff output.gif

ou vers une séquence de PNG pour conserver la qualité originale.

stephbb75

Salut leo,

Tu dois peut être pouvoir convertir des ANIM en GIF anim avec Personal Paint.

J’ai pas tester, mais du ham ou 256 couleurs en gif doit pas passer.
    A moins que se soit du gif 256 couleurs.
    Je vais voir.
    Merci

stephbb75

Salut Astrofra

Le support des differents formats ANIM IFF (ANIM1, ANIM5…) a été ajouté progressivement à FFMpeg. J’avais testé et ça marchait pas mal

Ha, je vais tester cela alors.

Merci

stephbb75

Salut,

Alors sur PC cela fonctionne effectivement bien la conversion d’amim en mpeg (ou autre) 🙂

J’ai regardé (mais pas trop) sur la version Amiga qui est sur Aminet (ffmpeg-git7df9937-m68k.lha) ci cela fonctionnais, il semble que non, mais j’ai pas encore trop tester.

Enfin, un moyen de récupérer toutes mes anim d’époque 🙂

Steph

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Fichier format amin

Amiga Impact