fin des haricots ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Rusback

      #364428

      bonjour toute la communauté,

      c’est triste mais je penses que mon DD est mort …
      depuis hier soir, mon peg ne veut plus démarrer …
      la diode qui me permettait de voir si le systéme fonctionnait ne crépite plus …
      c la loose …

      j’ai essayé 10 fois de suite à intervalles réguliers pour le relancer mais rien n’y fait

      si je dois acheter un nouveau DD , avez vous un conseil à me donner ? une marque en particulier ? 1 To de stockage c’est bien ou c’est pas assez ? le peg le supportera ‘il ?

      merci par avance pour vos réponses

      Brumiga

        #364430

        J’espère pour toi qu’il n’y avait rien d’important à récupérer sur ce disque dur. Dans le cas contraire les tarifs de récupération de fichiers par chronodisk, ontrack ou autres sont chers, terriblement chers. Quand au choix d’un disque dur de remplacement, je ne suis pas sûr que des disque durs avec interface ide/ata en neuf soient facilement trouvables. Une rapide recherche ne m’a pas permis de trouver, que ce soit neuf ou d’occasion, de disque dur dans des capacités de 500 go ou un 1 to. Quoique je ne suis pas sûr qu’un constructeur ait vendu un disque dur neuf d’une capacité de 1 to en ide. Essaye de contacter Amedia-Computers https://www.amedia-computer.com/fr/ ou encore Relec http://www.relec.ch/ .

        Bon courage dans ta recherche.

        Brumiga

        Mod

        Amigars

          #364431

          En Ultra-ATA la taille maxi du disque dépasse théoriquement ce qui existe aujourd’hui, et il est possible de trouver des HDD de plus de 10Tb en IDE. Le pb est plutôt de savoir ce que ta carte mère est capable de supporter et du budget que tu veux y mettre…

          Only AMIGA makes it possible !

          JiDeWe

            #364434

            Pour mon PowerBook 1,67 j’ai contacté papiosaure * et j’ai choisi un hhd …SSD avec adaptateur

            * pour une fois j’ai écouté les conseils durant la visio du nouvel an

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            BatteMan

              #364436

              Idem, je conseillerai un SSD avec un adaptateur IDE (j’ai fait ça pour le MacMini et pour l’iMac aussi, quoique pour ce dernier ça doit être un SSD avec un adaptateur vers 3″1/2) et c’est le top.

              Pour la taille, 128 Go, ça fait déjà le job (mais tu peux pousser à 256 si tu as peur d’être à l’étroit).
              L’avantage, c’est que c’est silencieux !

              Sinon, tu peux opter pour une carte PCI SATA qui te permettra de brancher un disque SATA (plateau ou SSD) te donnant des vitesses supérieures à l’IDE, MAIS (oui, c’est un MAIS en majuscule ^^) faut toujours avoir au moins un disque (ou une Compact Flash) branché sur l’IDE pour avoir la partition avec les boot.img (et peut-être le système, me souviens plus trop).

              A noter que si tu passes par le MorphOS Store, le HDD arrive préparé. Y’a plus qu’à mettre ta clef d’enregistrement dans devs: (à vérifier avec Papiosaur ceci étant 😉 ).


              /me se tâte pour mettre un SSD dans le PowerMac biG5…

              Only Amiga makes it possible !

              stephbb75

                #364440

                Salut,

                Il y a au moins 2 ou 3 ans j’avais utiliser (alors désolé, je ne sais plus le nom !!) un CD boot (une distribution Linux fait pour) pour récupérer les données d’un disque HS d’une amie. (plus de boot dessus, pas reconnu par un autre Windows)
                En fait tu branche le DD HS sur un connecteur (dans mon cas c’était du SATA) et un disque (d’au moins la même capacité, bien sur sans donnée, elles sont écrasées par l’opération) sur un autre. Tu boot sur le CD, il te pose 2 ou 3 questions et hop il se met à bosser.
                Dans mon cas j’avais récupéré 90-95% du disque défectueux.
                Bon, l’opération (500Mo de mémoire) avais durée environ 20h !

                Le DD résultat n’est pas une image du DD de départ, mais une récupération, il faut ensuite aller rechercher ce que tu veut dessus, mais une très grande partie de arborescence était bonne.

                https://youtube.com/@stephbb75

                Rusback

                  #364442

                  bonsoir toute la communauté et merci pour vos réponses …

                  je viens de commander un DD interne 3″5 western digital de 250Go en ide sur cdiscount …
                  je verrai bien ce que ça donne

                  merci

                  Depanneur06

                    #364443

                    Rusbak, au pire fais moi parvenir une photo de ton disque dur afin de voir le modele et ses caracteristiques: peut etre dans mon bazar je peux avoir le meme pour tester de remplacer la carte electronique.

                    A +

                    Marco

                    A500 rev8 1Mb

                    Rusback

                      #364445

                      bonjour à tous et aussi à toutes,


                      @depanneur06
                      … fais moi parvenir ton adresse email et je t’enverrai les photos de mon DD seagate barracuda de 160 Go

                      merci par avance

                      Cordialement,
                      Rusback

                      Rusback

                        #364566

                        Bonjour toute la communauté,

                        A priori mon DD est lunatique … il supporte trés trés mal d’avoir un autre matériel en ide sur sa nappe ou sur la deuxième … j’ai dû mal à comprendre mais en tout supprimant et en ne laissant que le DD tout seul … ben ça remarche

                        DD opérationnel et système mise à jour avec le 3.18

                        Merci pour votre aide et désolé pour la gène occasionnée

                        stephbb75

                          #364569

                          Salut

                          il supporte trés trés mal d’avoir un autre matériel en ide sur sa nappe ou sur la deuxième … j’ai dû mal à comprendre mais en tout supprimant et en ne laissant que le DD tout seul

                          Cela peut venir de l’alim !!
                          Sur les “vieux” DD, il ont besoin au démarrage d’un gros pic de courant.

                          Il est bien mis en master (ou slaver si il est branché comme second disque) ?
                          Certain DD ne permettait pas de choisir !

                          Steph

                          https://youtube.com/@stephbb75

                          Slater79

                            #364575

                            Cela peut venir de l’alim !!
                            Sur les « vieux » DD, il ont besoin au démarrage d’un gros pic de courant.

                            Bien vu, un appel de courant peut expliquer le problème.

                            Il est bien mis en master (ou slaver si il est branché comme second disque) ?
                            Certain DD ne permettait pas de choisir !

                            Il y a également le jumper CABLE SELECT, il peut provoquer des conflits.

                            stephbb75

                              #364582

                              Salut,

                              … un appel de courant …

                              Oui c’est le bon terme 🙂

                              Il y a également le jumper CABLE SELECT

                              Oui je l’ai oublier celai la !!!

                              https://youtube.com/@stephbb75

                              Rusback

                                #364657

                                Bonsoir toute la communauté,


                                @stephbb75
                                … tu as vu juste à priori … mon alim vient de me lacher ce soir
                                Ce peg2 m’en veut c’est pas possible !
                                il m’aura tout fait ! dd, lecteur/graveur de cd , usb lunatique … pffff !

                                Je n’ai plus qu’à chercher une alim de 400 w ou 550 w comme m’a conseillé papiosaur

                                grosse galère en ce moment ! pfffffff ….

                                stephbb75

                                  #364662

                                  Salut @Rusback,

                                  … tu as vu juste à priori …

                                  Oui j’ai gagner 🙂
                                  C’est surtout de expérience avec ces vieux truc 😉

                                  Du coup (je ne sais plus le problème) mais ton CD fonctionne peut être, ci c’était déjà un PB d’alim !
                                  Pareil pour ton USB !!!!
                                  Je ne sais pas le type d’alim sur un peg2 (j’en est pas !) mais surement type PC.

                                  Sinon, pour les DD regarde du coté des DOM IDE (44 ou 40 pins), cela rend bien des service ce truc.
                                  Je suis surement le seul a les utiliser, tout le monde se met sur les cartes avec adaptateur CF !
                                  Sur mon 1200 et 600 j’en est mis un, c’est du tonner, vitesse (pour un Amiga !) consommation (cela consomme peut) et rapidité d’installation, et pas de problème de compatibilité.
                                  Ok, max 64Go …. mais bon …. sur un Amiga (ou peg) …
                                  (A acheter sur aliexpress ou autre site du type, sinon le prix fait très mal !!)

                                  Steph

                                  https://youtube.com/@stephbb75

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel fin des haricots ?

                                Amiga Impact