Finalement le connait-on ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #9041

      Bonjour,

      Comme le forum semble un “peu mort” ces derniers jours, je me disais que je pourrais continuer a poser des questions ….

      Quelqu’un il connait finalement le processeur du fameux tant attendu X1000 ?

      Au fait pourquoi vouloir mettre un bi-coeur, OS4 ne peux en “gérer” qu’un seul non ?

      Au fait le Xena va servir a quoi concrètement ?

      On aura peut-être droit a un OS 5 d’ici sa sortie !:-)

      Ciao

      Gilloo

        #138751

        Pour se tenir au courant du hardvapor 2010…

        http://www.a-eon.com/

        Anonyme

          #138752

          OK OK merci…je vois que le sujet n’inspire pas …..je me retire ….

          Mod

          jegougou

            #138753

            non, c’est juste que c’est assez secret. Les developpeurs et beta testeurs ont signé une clause NDA.

            Il faut patienter et on en saurais plus ulterieurement ;-)

            leo

              #138754

              @elgringo

              – OS4 ne peut -pour l’instant- pas en gérer deux… Tout comme on n’avait pas de couche 3D lorsque les premières cartes sont sorties, etc… Ca viendra :) Et si le matériel n’est pas là, ca ne risque pas de venir.

              – pas grand chose pour Xena. J’attends en tous cas qu’on m’en donne une utilisation concrète.

              – on ne sait toujours pas le processeur, c’est secret ;)

              JiDeWe

                #138755

                disons que pour l’instant c’est plus intéressant de parler des choses qui existent….comme morphos sur peg/mac/efika et de aos4 sur aone/sam

                en ce qui concerne les ng

                pour les nouveautés en classic, il y a le minimig et le projet natami

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Daff

                  #138756

                  Le processeur du X1000 est connu, même de personnes n’ayant pas signé de NDA, mais il reste secret officiellement.

                  Pour l’AmigaOS “5”, ce n’est qu’un numéro de version. Mieux vaut un AmigaOS 4.1 Update 3 avec plein d’améliorations qu’une version “5” vaporware à la Amiga Inc.

                  seg

                    #138757

                    Pour le proc du X1000, je sais que Trevor a dit que beaucoup l’avaient déjà deviné. D’ailleurs, Corto apporte la réponse probable dans l’Addendum de son très bon article Le PowerPC en 2010.

                    Il s’agirait probablement d’un PA Semi et il correspond aux spécificités techniques annoncées.

                    Pourquoi mettre un bi-coeur? Parce qu’il faut bien ça pour qu’on s’y mette un jour.

                    On ne vit pas dans le monde de microsoft, d’apple ou de google. C’est les utilisateurs et les membres bénévoles de l’équipe OS4 qui font avancer le soft, pas la thune et des centaines de développeurs qui bossent à plein temps pour sortir une machine et l’OS qui va bien avec.

                    C’est probablement le dernier support “évolué” qui sortira exclusivement (ou presque) pour l’Amiga. Alors autant qu’il ait une marge d’avance sur les progrès possibles de l’OS.

                    De toute façon sans plateforme multi coeurs, il n’y aura jamais d’OS multi coeurs.

                    Quant à Xena, on verra quand ça sortira.

                    Mod

                    amigaouf

                      #138758

                      alors maintenant s’est fait on sais que le processeur du x1000 est un PAsemi

                      Mais se que j’ai compris s’est que Varisys a pu conserver un certain nombre de ces CPU et que les X1000 seront produits jusqu’à épuisement des stocks de PA6T.

                      sa limite un peu l’avenir tout ca non???

                      Anonyme

                        #138759

                        je viens de lire leur lettre et effectivement, il n’est pas encore sorti que déjà l’avenir est bouché. J’imagine qu’ils ont optés pour ce proc à cause du prix, mais bon….

                        Anonyme

                          #138760

                          Bonjour,

                          Donc la carte fille du X1000 se serait ca :

                          http://www.varisys.co.uk/vm31.html

                          ????

                          Ciao

                          Alex

                            #138761

                            hivernaal a écrit :

                            je viens de lire leur lettre et effectivement, il n’est pas encore sorti que déjà l’avenir est bouché. J’imagine qu’ils ont optés pour ce proc à cause du prix, mais bon….

                            Où ? Quelle lettre ?

                            papypanda

                              #138762

                              Bonjour,

                              Je me permets Hivernal voici la lettre en question je suppose.

                              London 21st December 2010

                              A-EON Technology is pleased to finally reveal the identity of the mystery CPU powering the AmigaOne X1000. It’s none other than the uber cool PWRficient PA6T processor developed by fabless chip designer PA Semi. The PA6T-1682M is a high performance, low power, cool running dual-core, 64-bit, 2GHZ Power CPU specifically designed for embedded industrial and military applications. PA Semi was acquired by Apple in 2008 and all the indications were that they purchased the company for the technology and planned to shut down the PA Semi product line. However, following demand from military and industrial users, Apple agreed to continue supplying chips to pre-existing PA Semi customers for a limited time period. Fortunately Varisys, our hardware partner, had a long-standing relationship with PA-Semi and we were able to secure a supply of PA6T CPUs for the AmigaOne X1000 project, making it the first and most probably the last desktop computer based on the unique PA-Semi CPU technology as Apple have now closed down the PA-Semi product line.

                              After reading a statement by Thom Holwerda, the Managing Editor of OSNews website announced in an AmigaWorld.net forum, “I can assure you all, with 110% certainty, that the X1000 will NOT carry a processor from PA Semi. If it turns out it does, I will eat my socks and post the video as proof”, we decided to give him an exclusive on revealing the identity of the AmigaOne X1000 CPU. Rather than issuing the usual staid press release and forcing Thom to eat his own socks we decided to take pity on him and shipped him a special cake decorated with a pair of edible “Boing Ball” socks with a note saying the cake was a gift from A-EON Technology. Read Holwerda’s exclusive report on OSnews:-

                              http://www.osnews.com/story/24151/A-EON_Reveals_AmigaOne_X1000_Processor_Through_Cake

                              Special thanks go to premier Amiga developer Davy Wentzler who helped to coordinate the production and delivery of the special “Boing Ball” sock cake.

                              A-EON Technology CVBA

                              ++

                              Anonyme

                                #138763

                                j’arrive à la bourre !

                                oui oui tu as bien fait

                                K-L

                                  #138764

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Finalement le connait-on ?

                                Amiga Impact