Finalement le connait-on ?

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • leo

      #138765

      2GHZ Power CPU specifically designed for embedded industrial and military applications.

      Moi je me suis arrêté de lire ici…

      C’est comme de lire: “la PS4 utilisera le processeur xx conçu pour l’embarqué industriel et les applications aériennes”…

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #138766

        Perso, je trouve ça dommage de passer du temps a développer des choses sur un CPU en fin de vie et introuvable facilement à moins de démonter un tank ou un avion.

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        seg

          #138767

          Dites moi si je me trompe, mais les PA Semi sont des processeurs compatibles avec les séries POWER, tout comme sait faire AMD face à Intel?

          Les possesseurs de PC sous AMD ne se posent pas les mêmes questions métaphysiques quand bien même AMD s’effondrerait, ne laissant place qu’à Intel ou un autre concurrent.

          Bref, si les applications X1000 restent dans le cadre de la spécification POWER et qu’elles n’exploitent pas quelques spécificités des PA Semi (si ces dernières ont un intérêt où bien si elles existent), le micro processeur est totalement transparent dans l’histoire.

          Et même si des spécificités sont utilisées, cela se ferait via une couche d’abstraction.

          Alors oui, il y a le chipset qui va avec mais bon, AOS4 comme MOS ne tournent déjà pas que sur une plateforme. Les problématiques sont déjà connues. Donc CQFD.

          Beaucoup de “si” pour dire que le PA Semi n’est vraiment pas un frein pour l’avenir du X1000. L’avenir du X1000 fait face à bien d’autres problèmes.

          Feuille

            #138768

            Pourtant, avec a-eon et x1000, on pouvait s’attendre à du xeon.

            SoundSquare

              #138769

              mmm quand les devs d’Hyperion vont vouloir implémenter le SMP dans leur OS sur leur processeur en fin de vie, il vont faire comment pour avoir de la doc ou de l’aide en cas de pépin vu que PA Semi n’existe plus (bouffé par Apple et occupés à faire des cpu arm pour des tablettes pour geeks fortunés) ???

              et quand un utilisateur de X1000 va péter son CPU, il va devoir jeter la carte-mère avec à la poubelle ?

              Mod

              amigaouf

                #138770

                je dirais que sa change pas grand chose si tu as ta carte processeur qui lâche sur peg ou aone tu est dans le même cas

                Daff

                  #138771

                  @SoundSquare : Varisys a toutes les docs qu’il faut. La seule chose qu’il n’a pas ce sont les usines et les licences pour fabriquer de nouveaux PA6T.

                  serge

                    #138772

                    leo a écrit :


                    @elgringo

                    …..

                    – pas grand chose pour Xena. J’attends en tous cas qu’on m’en donne une utilisation concrète.

                    …..

                    Comment ça tu ne sais pas quoi faire avec Xena? Faut faire un dés seins?

                    Une chevauchée magique bien entendu X-D X-D X-D

                    RyZen Rulez 😉

                    Anonyme

                      #138773

                      Hello,

                      Perso, je trouve pas sa si bête, des cpu en stock et invendable car personnes en veux et de la série power, sa tombe, le stock à couté beaucoup moins cher qu’un CPU encore fabriqué de même puissance.

                      De toute façon ils ont pas besoin d’avoir 500000 CPU, il n’en vendront pas autant donc moi je dis +1, en plus, il sera plus puissant que nos amiga actuel.

                      Par contre… je serais dégoûté si le x1000 coûte moins cher que la sam 460 ;-)

                      leo

                        #138774

                        @Artblink: le prix supposé pour l’instant est autour de 1800-2000 euros… On est loin de Sam ;)

                        Heureusement que le stock a coûté beaucoup moins cher alors ;)

                        crisot

                          #138775

                          sa tombe, le stock à couté beaucoup moins cher qu’un CPU encore fabriqué de même puissance.

                          Heuuu… Tu parles que des PowerPC ou t’inclus tout type de CPU existants?

                          Non parceque sinon, dans le commerce, il existe des CPU à 40 euros qui doivent pouvoir émuler une batterie de plusieurs dizaines de Power 7 :-D

                          Anonyme

                            #138776

                            @Léo: heureusemin ;-)


                            @Crisot
                            : sérieux??!!! c’est vrai? tu me fais marcher coquin?

                            Respect

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

                          • 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Finalement le connait-on ?

                          Amiga Impact