Fixer un RGBtoHDMI pour A600

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • slingshot

      #360714

      Salut,

      Je cherche un moyen de fixer plus correctement un RGBtoHDMI sur A600.
      Actuellement il n’est fixé que sur Denise mais ca se declipse facilement dès qu’on y touche…
      Quelqu’un a trouvé une astuce pour améliorer la fixation ?

      Merci

      Anonyme

        #360716

        Salut !
        Alors je vais Généraliser car j’ai eu le même soucis sur une Ext. mémoire connecté sur un des chip de mon 600 (donc tjrs pas le dessus via support PLCC)
        Si tu regarde dans le support PLCC lui même de ton RGB truc much, tu verras 4 picots en plastique de quelques mm de hauteur.
        Perso, je les fait sauter à la pince et paufine le tout à la dremel.
        Résultat, le support PLCC s’enfonce un chouille plus et tiens mieux.

        Je n’ai pas trouvé mieux comme solution (hormis la colle mais bon….LOL)

        slingshot

          #360717

          En fait, je crois que la personne qui m’a fourni l’adaptateur PLCC a deja fait sauter ces fameux picos. Je vois qu’il y a 4 traces ou ca a été gratté.

          Ca ne tient pas super. Je ne sais pas si Denise chauffe beaucoup car sinon je vais peut etre tenter une colle silicone ou autre qui soit réversible.

          slingshot

            #360719

            ou alors, plutôt que de coller sur Denise, coller des entretoises plastique sur la cm du 600 et visser le pcb de l’adaptateur, ce sera déjà plus démontable.

            Anonyme

              #360721

              Ah !
              Sinon tu peux modeliser vite fait (ou trouver àa sur le net ?) la carte mere du 600 avec ces trous sur sketchup et fabriquer à la va vite une pièce qui viendra venir fixer le tout (tjrs sous skecthup)

              Température des Amiga, j’ai bouge pooo.
              U4 Denise =>
              Au bout de 5mn ==> 45° sur une Rev 2D

              Sur une Rev 1.3, U4 ==>
              Au bout de 5mn ==> 46°
              Au bout de 15mn ==>48°
              Au bout de 30mn ==>50°
              Au bout de 1H ==>50°

              Pour ça que je déteste toute ces solutions qui viennent se clipser avec des supports PLCC
              Si encore c’est pour un A1200 en tour on peut prévoir un ch’tit ventilateur.
              Sur un A600….Mouai…on peut tjrs aussi essayer de caser un ou deux petits ventilo de part et d’autre de la CM
              Un qui envoie le flux d’air, l’autre qui le rejette (histoire de bien faire circuler l’air dans la bêeeete)

              slingshot

                #360723

                je vais deja tester la solution des spacer en nylon, ce sera moins invasif dans le 600.

                Anonyme

                  #360725

                  Prends des photos 🙂

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Fixer un RGBtoHDMI pour A600

                Amiga Impact