formater cf amiga 1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • verik

      #10436

      Bonjour

      J’ ai lu un peu partout des choses à ce sujet, mais j’avoue être un peu perdu.

      je veux formater une cf via le port pcmcia de mon a1200, avec le logiciel prepcard et voici le message d’erreur que j’obtiens:

      unable to prepare disk

      errors while writing changes

      j’ai essayé plusieurs cf:

      8mb nikon

      48mb sandisk

      128mb fujifilm

      J’ai une carte mère a1200 que je viens d’acheter chez Vésalia; rom 3.1 et je tourne sous workbench 3.1 sur compact flash sur port ide.

      Voila, j’espère avoir été assez précis.

      Lion

        #160082

        a priori vaut mieux la formater en FAT sur PC.

        il y a un sujet analogue si tu cherches un peu dans le forum :-D

        Catmil

          #160083

          @verik

          Que veux tu faire avec ta CF ?

          En général sur le PCMCIA, la CF va servir pour transférer des fichiers depuis un PC vers l’A1200.

          Si c’est pour ça je suis d’accord avec Lion.

          AGA only : 1200 4000

          Anonyme

            #160084

            Normalement, si tu utilises l’adaptateur d’Amiga-Kit, le logiciel créé une unité CF0:.

            Si ta carte est reconnue comme une une unité CF0: sur le Workbench, formate la bêtement comme une disquette.

            verik

              #160085

              Ok,

              j’ai parcouru le forum et il me manque dans DEVS/ le fichier compactflash.device

              Oui c’était pour faire du transfert pc vers amiga

              j’ai pas le logiciel amikit, j’avais déjà un pcmcia cf acheté sur ebay

              Donc ma seul solution pour le moment c’est de faire un transfert par disquette de ce fichiers?

              Anonyme

                #160086

                Je le crains!

                Met tes informations à jour dans ton profil qu’on puisse te contacter en privé.

                verik

                  #160087

                  Ok merci pour toutes vos réponse

                  j ‘ai mis mon profil à jour

                  Admin

                  bigdan

                    #160088

                    Verik : Lion et Athlonet68 on raison, il te faut deux choses qu’on trouve aisément sur aminet…

                    CFD et FAT95 (ou filesystem équivalent)

                    http://obligement.free.fr/articles/pcmciacompactflash.php

                    Et oui, si tu n’a pas de carte réseau, carte wifi, cable nullmodem, carte subway, etc… sur ton A1200 il faudra bien que tu récupère les archives via un transfert sur un bonne vieille D7 !

                    Anonyme

                      #160089

                      Je t’ai envoyé ce qu’il faut Verik. Amuse-toi bien.

                      :-D

                      verik

                        #160090

                        merci pour tout c’est vraiment sympa.

                        je commence a me pencher sur comment faire une disquette compatible amiga.

                        verik

                          #160091

                          aille le transfert disquette pc vers amiga me pose problème.

                          J’arrive bien à formater une disquette en 720ko, l’amiga reconnait bien la disquette pco et dfo.

                          Mais a chaque fois que je fait le transfert diquette vers hdd il me met erreur crc.

                          Pourtant les programs à l’intérieur, sont affiché dans la fenêtre de la disquette.

                          J’ai essayé pleins de disquettes différentes, rien à faire, des fois il ne veux meme pas les ouvrir sous le workbench.

                          Anonyme

                            #160092

                            Tu l’as formaté sur quel machine ?

                            Essaie de formater sur l’Amiga en 720 Ko.

                            verik

                              #160093

                              J’ai formater sous xp

                              format a: /N:9/T:80

                              ou

                              format a: /N:9/T:80 /V

                              la je vais le faire sur un autre pc et mettre un lecteur disquette externe sur amiga, histoire de voir si ça viens pas d’un de mes lecteurs.

                              sinon pour le formatage sur amiga en 720 ko je pense qu’il doit y avoir tout une procédure? J’ai regardé sur le net mais c’est pas très bavard de se coté la.

                              Anonyme

                                #160094

                                Simplement, clique sur l’icône PC0:

                                verik

                                  #160095

                                  a la la quelle aventure.

                                  J’ai réussi à faire une disquette de transfert aussi bien depuis le pc que sur amiga, en faite mon lecteur interne je pense lit mal se type de disquette, j’ai changé en démontant un lecteur externe, et tout de suite tout allait mieux..

                                  Mais bon c’était trop beau, lorsque que je met une cf, rien ne se passe. Je clique sur cfo, pour monter la carte, il me dit:

                                  file is not executable

                                  failed returcode 10

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général formater cf amiga 1200

                                Amiga Impact