Fou d’émulation.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• serge

étant un fou de l’émulation, un regret que j’ai eu en vendant ma config classique pour m’acheter un Pegasos, ce fut le manque de la gestion de la MMU au niveau application, ce qui empèche totalement d’utiliser des émulateurs comme Shapeshifter dont j’était fan.

Bien des années après, cette limitation existe toujours sur Morphos et le seul émulateur MAC sous morphos « Basilisk II » à toujours des performances inférieurs à celles d’un shapshifter sous classique 68060.

Je ne parle pas évidement d’émulation sous linux+MAConLINUX. qui est une turie.

Alors, ayant entendu que sur AmigaOS4 la MMU était disponible, j’ai naïvement cru que shapshifter ou fusion feraient leur retour, mais il n’en ait rien !

Pourquoi cela? Pourquoi ne pas faire sous AmigaOS4 ce que l’on faisait sous classic?

Existerait il une solluce d’émulation MAC sous OS4 ?

Sur Morphos il y a bien Basilisk II, mais ce n’est pas trop top.

Peut on rêver un jour de voir un émulateur du genre de fusion PPC voir le jour sur AmigaOS4? Ca fonctionnait sous OS3.9 et en PPC, alors, maintenant que le système est natif PPC, ce ne serait pas plus simple qu’avant?

Et tant qu’on y est : Quels softs sous AmigaOS4 utilisent la MMU? Si mes souvenirs sont bons, la MMU permétrait de faire des manipulations en mémoire assez intéressantes. Finalement personne n’en tirerait profit?

/me se pose des questions trop tordues en cette fin d’année.

RyZen Rulez 😉

sayasupacrew

lo SergeMos:comme tu parle d’un sujet qui me passionne, euh as tu entendu parlé de Vmac sous Amiga PPC ?

Saya

/me me demande ceci: « on vas finir par ce rencontré tu ne crois pas Serge :-)

https://www.youtube.com/@sayasupa

serge

qu’est ce donc Vmac? Une virtualisation de sur MAC?

Un rapport avec l’Amiga?

Un Mac virtuel dans AmigaOS comme le faisait Shapeshifter?

T’as un lien? plus d’infos?

Google n’est pas très bavard concernant Vmac et l’Amiga.

De ce que j’ai vu de Vmac pour d’autres plateformes, il n’y a pas de grande différence avec Basilisk II.

Est ce que je me trompe?

RyZen Rulez 😉

sayasupacrew

Je l’utilisais du temps de mon amiga 1200 PPC, en reprenant l’image disque de shapeshifter ainsi que la rom d’ailleur me semble t-il.

Vmac

et comme tu est malin, regarde sur ce mêmes liens diverses softs de ma config de l’époque . ;-)

https://www.youtube.com/@sayasupa

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Fou d’émulation.

Amiga Impact