FPSE et les jeux qui marchent bien

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • serge

      #1420

      En tant que FAN de R type, c’est avec une joie non dissimulée, que

      j’ai accuelli FPSE sur mon Pegasos II.

      R-Type Delta tourne plutot bien, même si le son reste un petit peu

      achuré.

      J’aimerai faire l’acquisition en occasion de jeux PSX, mais pour cela

      j’aurai besoin de savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas.

      Quels jeux avez vous testé avec succés et à des vitesses convenables?

      Peut être que quelqu’un a réussi à se servir d’un joystick ? Ici, seul

      le clavier répond.

      RyZen Rulez 😉

      anonyme

        #32416

        une liste des jeux testés (fonctionbnants ou pas) est disponible ICI

        thefab

          #32417

          aaaaah bande de p’tits veinards.

          serge

            #32418

            @AA:

            voici donc une tres bonne adresse. Seul manque à ces infos, c’est la

            vitesse à la quelle ces jeux sont émulés.

            par exemple, il est dit que R-Type est parfait, hors la vitesse est

            tout de même un peut limite. Je dirai que c’est jouable, mais surement

            pas parfait.

            Bref, je rale mais c’est déjà tres bien et je suis tres content.

            RyZen Rulez 😉

            Anonyme

              #32419

              Je me répète mais voilà ce que j’ai testé sur pegasos I G3 :

              – final fantasy 7 : bonne vitesse sauf transitions avant/après combat

              – suikoden 2 : trop lent (640×480)

              – magic carpet : très rapide (pas de zik)

              – discworld : très rapide

              ne marchent pas : suikoden 1, TOCA

              Lion

                #32420

                serge a écrit :

                @AA:

                voici donc une tres bonne adresse. Seul manque à ces infos, c’est la

                vitesse à la quelle ces jeux sont émulés.

                par exemple, il est dit que R-Type est parfait, hors la vitesse est

                tout de même un peut limite. Je dirai que c’est jouable, mais surement

                pas parfait.

                Bref, je rale mais c’est déjà tres bien et je suis tres content.

                n oublies pas que ces jeux ont ete testes sur amigaos4.0 et non pas sous os4emu d ou peut etre la difference d appreciation ou niveau de la vitesse.

                Lio

                EDIT : as tu une version mos native ?

                BatteMan

                  #32421

                  Lion : OS4Emu ne consomme quasiment rien déjà. Ensuite il n’existe pas de version MOS native et les sources ne sont pas disponibles (mis à part des vieux sources).

                  Je pencherais plus sur la définition d’émulation parfaite qui veut sans doute dire sans bug.

                  /me ne fait que des suppositions :-D

                  Only Amiga makes it possible !

                  serge

                    #32422

                    BatteMan a écrit :

                    Lion : OS4Emu ne consomme quasiment rien déjà. Ensuite il n’existe pas de version MOS native et les sources ne sont pas disponibles (mis à part des vieux sources).

                    Je pencherais plus sur la définition d’émulation parfaite qui veut sans doute dire sans bug.

                    /me ne fait que des suppositions :-D

                    Mon chère BatteMan, je pense que tu es dans le vrai en ce qui concerne l’appréciation.

                    De plus, je me demande si le fait de jouer à partir du CDROM ne ralentirait pas l’émul?

                    RyZen Rulez 😉

                    anonyme

                      #32423

                      ‘lu,

                      un wrapper n’a jamais fait perdre de vitesse à une echelle supèrieure à 2%. Ce n’est pas un émulateur.

                      thefab

                        #32424

                        après quelques essais, et pour ceux qui ont quelques soucis à lire des jeux psx depuis le cd, changer le paramètre Readmode dans la partie [CDROM] du .ini peut aider si l’on met Readmode=READ_CD au lieu de Readmode=1.

                        sinon j’ai testé rtype delta et meme si il est un peu mou ici, le son ne hachure pas (peg1 g3), alors je m’étonne qu’il ne tourne pas plus correctement que ce que Serge en dit sur son Peg2 g4

                        serge

                          #32425

                          je recherche désesperement le CD de R-Types, celui qui contient R-Type I et II.

                          Qui c’est qui aurait ca pour moi?

                          Avec cet emulateur, je sens que je vais me mettre à faire de l’achat de jeux d’occaze ;-)

                          RyZen Rulez 😉

                          logo

                            #32426

                            sinon j’ai testé rtype delta et meme si il est un peu mou ici, le son ne hachure pas (peg1 g3), alors je m’étonne qu’il ne tourne pas plus correctement que ce que Serge en dit sur son Peg2 g4

                            G également le son qui “hachure” dans certains jeux, alors que le l’affichage lui-même tourne à 45-50 images/seconde (touche F9).

                            Je pense qu’il y a un autre problème que la puissance CPU.

                            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux FPSE et les jeux qui marchent bien

                          Amiga Impact