France: realites economiques

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)

  • Pixel

      #52150

      Logo>

      1er choix : Je me tue à la tache pour un travail difficile, en échange d’un salaire qui ne me permet pas de mettre un toit sur la tête de ma famille, ni même de manger à ma faim.

      2eme choix : Je touche le RMI, qui, combiné à une allocation logement, m’empêche de me retrouver à la rue, et me permet donc de rester un mimum digne, pour espérer retrouver un travail payé “correctement” (SMIC).

      Vraiment, là, j’hésite, mais je vais opter pour la seconde.

      Ma réponse>

      Choix de 90% des personnes qui perdent leur emploi, choix forcé je tiens à le souligner et je sais de quoi je parle !!!

      Logo>

      …mais attention avant de faire ce choix là, il faut bien avoir à l’esprit que nous sommes tous (à 90%) des RMistes potentiels, une dégringolade peut frapper très vite, très fort, à tout niveau social.

      Ma réponse>

      Effectivement ancien fonctionnaire, je suis sans emploi depuis 1mois et la c’est la grande claque je coule jour aprés jour….

      :-?

      logo

        #52151

        Pixel, je te souhaite du courage, ne baisse pas les bras, cela ne fait qu’un mois, C souvent plus long avant de remonter la pente, mais je sais que C pas évident.

        Et si tu profitais de ce forum pour donner ton cursus, et ce que tu recherches, on sait jamais !?!

        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

        Pixel

          #52152

          Logo> Le problème c’est pas de trouver du boulot, mon gros problème qui m’a fait écrire un Post sur AI “Vivre à Paris” est que je suis incapable financièrement de prétendre à travailler sur Paris ou sa région. Le motif la vie est trop chère une installation sur Paris me revient à 4000 euros !!! (2000 euros de caution pour 16 m²) en plus les agences ne veulent pas me louer un studio car mon salaire est ridcule à leurs yeux (frustation car on me propose un emplois à 2150 euros brute/mois). Demain je vais etre obligé de téléphoner à mon Futur-ex patron pour lui faire état de cette situation et par consèquence refuser l’emploi.

          Il y a l’option banque cout de pouce, mais peut pas je dois rembourser mon crédit de voiture. En gros avant je gagné bien ma vie achat d’une voiture en me permettant de louer un jolie studio. Maintenant bloqué par le pouvoir d’achat !!! apres calculus des revenus et ce que je devrais gagner ben je suis à -100 euros /mois

          :sweat:

          logo

            #52153

            Et je suppose que tu gagnes trop pour demander l’APL, c’est le problème lorsqu’on est un peu au-dessus des minimas, on a juste le droit de payer, je connais ça, mais bon…

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            fenrix

              #52154

              bref même pas eu le courage de tous vous lire vu que le débat, disons plutôt le choc des idéologies, est figé et n’a pas bougé d’un iota depuis la fin du XIXe siècle…

              Pour apporter ma pierre à cette muraille, je constate chaque jour que les pauvres autour de moi disposent de télé, voiture, portable et fringues grffées (j’enseigne dans le Pas de Calais, dans des milieux dits défavorisés). Mas c’est vrai qu’ils bouffent des pates tous les jours…

              crisot

                #52155

                Et si on avait pas inventé la monnaie, mais qu’on avait créé des parts très judicieusement calculée de labeur pour chaque homme afin que tout le monde arrive à produire la quantitée suffisante pour tout le reste du monde qui disposerait gratuitement.

                Bah on serait vachement moins emmerdés hein (aujourd’hui on serait juste en train de constaté que les parts de travail dans tel et tel domaine ont été très “judicieusement mal” caculées)

                Non je divague totalement c’est une plaisanterie (enfin, dans d’autres condition et dans un autre système solaire, certains trouveraient sans doute cela très idéaliste, et plus réaliste).

                En tout cas une chose est sure, je profite pas de la société. En 5 ans tout ce qu’on m’a VERSé, tout confondu (absolument tout) c’est 2 fois 14 euros de remboursement pour aller voir le doc… Mais je me console, je suis presque aussi riche que mon voisin qui gagne 2 fois moins :-D

                cyb0rg

                  #52156

                  @Pixel:

                  Si tu veux habiter à Paris, tu peux refourguer ta voiture qui te servira tres peu.

                  La voiture est un gouffre, et dans les grandes villes c’est une plaie.

                  Only amiga makes it possible
                  XTR Games
                  Magic Productions
                  tilde

                  logo

                    #52157

                    Pour apporter ma pierre à cette muraille, je constate chaque jour que les pauvres autour de moi disposent de télé, voiture, portable et fringues grffées (j’enseigne dans le Pas de Calais, dans des milieux dits défavorisés). Mas c’est vrai qu’ils bouffent des pates tous les jours…

                    Le prix des matériels électroniques se sont effondrés, alors biensûr aujourd’hui presque tout le monde peut se payer une TV acceptable, ou un téléphone (sans parler de ceux qui tombent du camion).

                    A l’heure actuelle, le vrai luxe c’est de pouvoir se payer des aliments variés de qualité (les fruits, la viande), de se loger dans un appartement en bon état et de taille suffisante, ou de partir en vacances.

                    Nous sommes dans une société du paraître, et il ne faut pas se fier aux apparences. Pour rouler dans une voiture correcte, ou porter des fringues de marque, beaucoup sont prêts à bien des concessions. Il ne faut pas s’afficher comme un perdant, au risque d’être rejeté par ses fréquentations.

                    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                    cyb0rg

                      #52158

                      Sans le paraitre, ils pourraient manger autres choses que des pâtes. De bien s’afficher est un choix.

                      Par ex. pour 30 à 40€ tu trouves des chaussures de ville(sans marques), mais c’est sûr que meme si tu est plus “habillé” ca le fait pas par rapport a une paire de basket a 60/80 €. Ca fait moins caille et tu fais charier par tes fréquentations, moralité soit tu manges des pâtes soit tu changes d’amis :)

                      Only amiga makes it possible
                      XTR Games
                      Magic Productions
                      tilde

                      CLS2086

                        #52159

                        @crisot : tiens ça me rappelle un truc de l’est qui n’a pas bien marché ton système ;-)


                        @pixel
                        : bon ben mon grand, faut pas de laisser abattre !

                        tu payes une autorisation de découvert à ta banque ? sers toi en ! Accepte ce boulot c’est important, après tu pourras renégocier le pret avec ta banque ou voir un courtier pour te faire racheté le pret et revoir les mensualités.

                        Mon père avait des collègues qui faisait 200 km de route par jour pour bosser… Avec un abonnement train tu as au moins 50% de remboursé par ton entreprise. Essaye de voir si tu peux trouver une gare avec “trains rapides” qui t’emmene près de ton taf, quitte à aller en voiture tous les matins à cette garre.

                        Mais prend ce job, avec une situation stable, tu pourras négocier à la banque.

                        JgK

                          #52160

                          […]Et quand tu as plus de 10% de la population d’un pays dans cette situation,[…](au sujet des personnes ne pouvant se loger)

                          C’est plus que çà!

                          Il ne faut pas oublier que le salaire moyen est de 1500 euros, et continue de baisser régulièrement!

                          Pixel

                            #52161

                            Je pense que nous tournons autour du pot !!! a vrai dire je m’enfiche de payer plus d’impots. l’essence augmente ok. ce qui me dérange l’augmentation des loyers !!! J’ai discuter avec mon voisin proprietaire de plusieurs logements. Celui-ci est satisfait des aides de l’état pour les plus démunies car plus l’etat augmente l’aide plus il est sur de toucher les loyer, a savoir il prefere louer à une personne ayant droit à l’APL !!! Frustation sur ce il me dit :” De toute façon tant que la plupart des locataires ne se plaindrons pas en masse sur l’inflation de l’immobilier nous on est pénard car on s’enrichie !!! Est meme si vous vous plaigniez ben on risque rien car l’etat proposera d’augmenter les aides et nous on s’enrichiras plus !!! en gros les Nick Nick compter vous !!!”

                            Du coup j’evite de discuter avec ce co…. Le pire c’est qu’il à raison

                            Colère Colère Colère

                            :-(

                            La guerre n’est pas la solution à cette situation !?!

                            cyb0rg

                              #52162

                              Non, il suffirait juste de devenir propriétaire de plusieurs logement et d’etre de l’autre coté de la barrière.

                              Only amiga makes it possible
                              XTR Games
                              Magic Productions
                              tilde

                              Pixel

                                #52163

                                Oui, sauf qu’il te faudra obligatoirement de l’argent donc etre deja riche à la base pour pouvoir acheter plusieurs logement pour les louer !!!

                                En gros t riches est ben tu ne peut que t’enrichire. T pauvre tu ne peut pas t’enrichir

                                :-( :-(

                                Je pense qu’il doit avoir des charges mais il n’est pas malheureux, il a un bon train de vie !!! en plus comme il à un travail warff si j’étais riche

                                :'(

                                Nowee

                                  #52164

                                  L’essence augmente, “okay”

                                  -> on va droit au mur avec l’essence. L’agriculteur fait comment pour nourrir ses machines qui pompent des 40 litres a l’heure ?

                                  Les legumes, produit de luxe ?

                                  Aux usa, certains biocarburants ont été refusés parce que polluant en DESSOUS des normes, ils sont donc traités comme illegaux : un vehicule se doit de polluer un minimum. :'(

                                  Le debat des carburants doit etre notre premiere préoccupation. Il est dangereux d’accepter l’augmentation des matieres premières sans un effort reel d’adaptation en parralele. Les loyers ne feront qu’augmenter si les matières premières deviennent inabordables. Metaux au prix du bois, bois mal seché inutilisable en batiment et scieries locales fermées depuis des lustres…

                                  Autre exemple, l’augmentation de 30% sur 5 ans des prix du gaz : prochaine augmentation de 13% dans les mois qui viennent (2 prevues pour le debut de l’an prochain).

                                  Les prix du batiment sont indexés a un très grand nombre de ressources, ne peuvent pas baisser sans un effort reel dans le domaine des carburants eco.

                                  --

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar France: realites economiques

                                Amiga Impact