Free AmigaOS like

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

  • number-one

      #3243

      Salut,

      Je cherche une compilation de logiciels du domaine publique

      qui tient sur 2 ADF. Cette compilation est en fait un “AmigaOS” de remplacement freeware.

      Je ne me souviens plus du nom de l’archive :'(

      Je sais que je l’avais trouvé sur Aminet.

      Merci pour votre aide.

      thefab

        #61461

        un amigaos de remplacement freeware? tu dois te tromper, tu confonds certainement avec un workbench de remplacement.

        number-one

          #61462

          non, non on boote avec la première disquette ! :-)

          thefab

            #61463

            je n’ai qu’une chose à rajouter :

            serge

              #61464

              @Number-one,

              la notion de systeme d’exploitation sur Amiga n’est pas toujours simple à apréhender. L’AmigaOS n’est pas seulement ce que tu as dans tes disquettes d’origine. Le coeur de l’AmigaOS est contenu dans la ROM de l’Amiga. Seuls des parties accésoires du system sont sur disque dur ou disquette.

              Les disquettes que tu as du voir, ce n’était pas un AmigaOS freeware, mais plutot un environement compatible avec le workbench et le remplacent. Ceci ne veux en aucun cas dire que l’AmigaOS en ROM n’est pas utilisé en même temps et lui par contre est très loin d’être freeware.

              Donc, ce n’est pas parce que tu boote sur une disquette qu’elle contient le system.

              Les seuls systems que je connais sur amiga classic et qui ne se servent pas de l’AmigaOS sont : linux, BSD, et morphos.

              RyZen Rulez 😉

              number-one

                #61465

                Je suis d’accord avec toi Serge mais avec seulement les roms tu fais quoi sur un Amiga ?

                Sur mon Atari Falcon j’ai un bureau fonctionnelle multilangue contenu dans les roms. :-D

                SoundSquare

                  #61466

                  Sur mon Atari Falcon j’ai un bureau fonctionnelle multilangue contenu dans les roms

                  trop mortel.

                  CLS2086

                    #61467

                    @N1 : si prend le temps de faire un démarrage sans startupseq dans l’early, en coupant tous les drives, tu arrives sur la rom et tu vas voir plein de commandes ;-)

                    Anonyme

                      #61468

                      en quatre couleurs, comme sur atari ?

                      hem, bon, ok.

                      serge

                        #61469

                        si tu démarre avec le menu early startup et que tu choisis Boot without startup sequence, tu vas atterir dans un Amiga shell. Avec un shell, on peut tout faire, lancer des applis, gérer des fichiers etc etc.

                        RyZen Rulez 😉

                        number-one

                          #61470

                          Ok pour le shell mais une GUI en Rom c’est quand même mieux.

                          Tout ça c’est bien joli mais ça ne répond pas au sujet initial de mon post. :-)

                          Screetch

                            #61471

                            De véritables OS qui tournent sur Amiga Classic, il y a également Minix, mais cela reste de la ligne de commande. En cherchant un peu, il doit y en avoir d’autes…

                            Sinon, je pense qu’effectivement tu parles juste d’une GUI pour AmigaOS du style Scalos, Dopus 5 (payant)…

                            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                            number-one

                              #61472

                              ha ça y’est je l’ai retrouvé c’est UAEBench.

                              number-one rulez ! 8-)

                              BatteMan

                                #61473

                                UAEBench v3 Readme (21/11/00)


                                This Workbench replacement consists of purely Freeware and

                                Shareware software (taken from Aminet and other sources –

                                http://de.aminet.net/).

                                Workbench Replacement… Pas AmigaOS replacement…

                                /me rulez !

                                Only Amiga makes it possible !

                                number-one

                                  #61474

                                  ben alors comment elle fait la disquette pour booter si c’est juste un workbench ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Free AmigaOS like

                                Amiga Impact