Free AmigaOS like

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

• thefab

@number-one:

j’aurais bien une question à te poser, mais finalement, je crois que je vais me la garder :)

BatteMan

Number-One : Il suffit que la disquette soit formatter pour booter… Après, TOUT ce qu’il faut se trouve dans la ROM, comme dit avant… Ce qu’il y a sur la D7, ce n’est qu’une interface graphique avec deux-trois softs à la noix…

Sinon, elle sert à quoi la rom ?

/me se demande, non rien…

Only Amiga makes it possible !

number-one

ah ok j’ai compris maintenant :-D

Nagamé

Sauf erreur, l’AmigaOS 3.9 est 100% soft ?

Puisque les roms ne sont jamais sortie, à l’installation on propose soit de rester avec les roms 3.1 (donc AmigaOS3.1) soit de prendre les 3.9 en soft (ce qui a pour effet désagréable de provoquer ce double reboot :-//)

Donc on peut dire que quand j’utilise mon AmigaOS 3.9, je suis 100% soft…

Question : Lors du démarrage à froid, il n’est possible de faire sans ce double reboot ?

Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

elwood

Et pour compléter : même en ayant démarrer sans s-s, tu peux tapper « loadwb » et avoir une vrai GUI. Et oui !

@nogame

Pas 100% soft. Tu crois qu’ils ont tout refait à partir de 0 ??? Ben non, ce qui est installé en RAM au démarrage n’est qu’une mise à jour. Le reste est toujours « tiré » de la ROM.

Y a pas deux redémarrages, juste un, après le démarrage que tu fais en allumant le Miga. A moins que tu ais (si je me rappèle bien, IDEfix. Mais la je crois qu’il y a un argument du genre « IDEfix noreboot »…

ACE

non pas 100% ………

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
    Amiga Morphos Rules.

slobman

Hip !!

Et pour compléter : même en ayant démarrer sans s-s, tu peux tapper « loadwb » et avoir une vrai GUI. Et oui !

oui, enfin… si tu as loadwb dans ton path (ta disquette/ton disque dur/ta clé usb ;) )…

En fait, pour un peu tout… y a pas douze mille truc dans la rom, et y a pas beaucoup de commandes cli… il faut qu’elles soient dispos sur disque si tu veux faire quelque chose…

De base, on doit pouvoir faire des cd, c’est cool, non ? Même dir et list doivent pas être en rom.

!! qiH

elwood

ah oui, LoadWB. C’est vrai.

Sergio

Et pour ceux qui veulent un OS avec bureau et applications de base (mais puissantes) et un langage de programmation en ROM, il existe RiscOS 😮

Fab1

LoadWB c’est pas vraiment le pb, ça pèse rien comme commande, mais il aurait alors fallu mettre en rom icon.library, workbench.library et toutes les dépendances liées à ça… et ça ça pèserait facilement 512ko de plus.

Tarzin

Sur mon Atari Falcon j’ai un bureau fonctionnelle multilangue contenu dans les roms.

Faut rajouter ça dans le projet de Fridou

https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2871&forum=2

Whaaaaa, la mauvaise langue….. :-P

Tiki

@slobman,

A la commande cd, j’ajoute copy, rename et ed. Je pense que dir fonctionne aussi.

Lorsque je faisais un backup de ma partoche systeme, je demarrais sans startup sequence, et je me servais de ces commandes ( sous os3.9).

En consultant un peu le manuel os3.1, on aperçoit quand meme pas mal de commandes dites interne. Sont-ce celles inclus dans la ROM ?

Tiki

Fab1

Non, copy rename dir ed et list ne sont pas en rom 3.1.

dans le bootshell, les commandes en rom sont celles listées par la commande resident.

NdBigdan : Fab1 m’à coupé l’herbe sous le pied sur ce coup là ;-P

slobman

Hip !!

copy, rename et ed étaient sur ta partition système…

Je connais que cd, echo et if (et tout ses amis qui interviennent que dans des scripts, lab, skip, et tout ça) qui soient en ROMs.

Il n’y a qu’à regarder les commandes qui existent, et celles qui sont dans C:.

De plus, comme l’a dit Fab, les commandes ne font pas tout; les libraries, c’est là que tout ce trouve.

!! qiH

Gofromiel

j’apporte ma pierre à ce topic navrant (pour un vétéran comme moi), la commande ‘CD’ est optionnelle sous AmigaDOS. Si tu as un dossier « pouic » tu n’as qu’a taper « pouic » pour entrer dedans. La commande CD ne sert en définitive que lorsque le nom du dossier contient des espaces comme: cd « pouic pouic ». Au final, le Shell de l’AmigaDOS est le seul « enfin-pas-con » pour rentrer dans un dossier comme un grand au lieu d’essayer de l’exécuter… tout un programme ;-)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Free AmigaOS like

Amiga Impact