free augmentation des forfaits au 1er février :(

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • pulp

      #341063

      Hier matin je repèche in extremis dans le spam de thunderbird deux mails étranges de free.

      free a commencé par activer l’option youboox par défaut sans notre avis, elle était gratuite au début. Payée, puis remboursée.

      Et hop comme chez free, le marketing devient aggressif et s’aligne sur les pratiques de sfr et bouygues, elle devient tout d’un coup payante !

      Donc il faut la désactiver avant le 1er Février pour éviter l’augmentation de 0,99 euros par mois sur vos forfaits.

      Cela est valable pour chaque compte mobiles ET box (donc deux fois sur deux sites différents, pfiou j’ai failli oublier la box mais je veille).

      https://blog.ariase.com/box/actualite/free-hausse-prix-freebox-forfait-mobile-option-payante

      Sodapop

        #341067

        Oui, j’ai vu ça aussi, et je trouve ça à la limite de la légalité…

        A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

        Anonyme

          #341068

          Merci pour l’info.
          En espérant ne pas l’avoir oublié en Février, lol

          sinisrus

            #341069

            Merci pour l’info (qui ne concerne pas les forfaits à 2€) je viens de désactivé la presse people ça ne m’intéresse pas…

            rhino92

              #341075

              En même temps c’est pas pire que SFR qi qugmente de 3 euros pour un antivirus qui était en option avant , que ce soit Windows MAc ou PC.. Ceux qui n’y connaissent pas grand chose vont garder cette option alors qu’il sont déjà “protégés” par une autre solution.

              Personnellement j’ai 2 forfaits chez eux depuis le début (2012) de mémoire, et jamais moyen de profiter d’une remise pour l’ancienneté donc je cherche un autre forfait…

              On peut avoir une remise quand on a une box chez soit, ici la fibre est opérationnelle depuis plus d’un an et ils ne sont toujours pas là alors qu’ils ont signé avec Axione il y a un moment, idem pour Orange.

              1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)

              Gribouille

                #341137

                Bonjour

                Merci pour l’info.

                A1200 avec ACA1233n-40
                Lecteur GOEX drive et OLED display.

                david

                  #341143

                  venez en belgique quand proximus augmente c’est 10 boules d’un coup

                  C128Dcr
                  gamegear
                  amiga 1200
                  amiga cd32
                  GX4000
                  et autres consoles flashback

                  pulp

                    #341144

                    Je sais que ça peut être pire ailleurs, je pense qu’il faut surveiller les fai, qui nous vendent bien cher un service dont tout le monde à besoin. Désormais on ne peut plus se passer du numérique, le gouvernement ce sert allègrement du numérique pour exclure les gens comme c’est le cas avec les migrants, mais aussi la carte grise et tout un tas de “service public” qui n’existent plus en physique (ou par des sociétés privées). Je dénonce car dans ce cas le forfait augmente de façon insidieuse; ils avaient jamais osé faire ça.

                    Le truc chez eux c’est qu’on peut avoir des remises en désactivant les options. Avant on était sollicité pour les activer, maintenant ils ne nous posent même plus la question.

                    A l’époque j’avais fait désactiver la tv et je payais 29.90 ce que personne ne savait, mais j’avais cuisiné le vendeur au moment de la souscription par téléphone. Depuis que je suis passé en fibre ils m’ont offert l’offre tv (même si je la regarde presque jamais et que j’éteins leur box énergivore et espionne), et je suis toujours à 29.90 avec la freebox mini.

                    Pour moi 30 euros c’est trop cher pour faire clignoter des leds derrière des fils de plastique (ce qu’ils appellent la “technologie fibre”). Les travaux ont été fait par orange après que free ait traîné des pieds pendant cinq ans. Maintenant ils perdent des part de marché bien fait pour eux. Avec cette affaire j’ai la bougeotte, j’ai vu qu’il y a moins cher chez Bouygues avec une offre fibre à 22 euros.

                    cyb0rg

                      #341146

                      Oui c’est sur à cause de free et de l’augmentation de 0.99€ en février , les migrants passeront leurs chemins … on s’attends à une chute drastique de l’immigration illégale dans l’hexagone dans les mois qui viennent, franchement c’est pas sympa, qui va cotiser pour nos retraites alors ? 🙂

                      Only amiga makes it possible
                      XTR Games
                      Magic Productions
                      tilde

                      JiDeWe

                        #341149

                        houlàla, ils sont free, ils ont tout compris : par ici la monnaie 😉

                        hélas c’est pour tout, ici la prochaine crise c’est celles des “prosumers”, entendez par là que les producteurs d’ énergie verte (éolien, pv ou autre) von devoir passer à la caisse pour payer les frais de “transport” de leur production, jusque qu’à 800 voir 1000€ par an…… une honte, sans parler de la suppression des certificats verts….. et bien que va t’il se passer, ben 90% des petits producteurs vont fermer le robinet, et installer les nouveaux systèmes de stockage disponibles. A moins que comme les banques et avec le soutient des pouvoirs publics, les gestionnaires de réseau trouvent une parade…. comme les banques qui ont tremblées quand Cantona (quelamour) a dit à tous sur une antenne de radio, “retirer tout votre argent en une fois et sur une seule journée”, maintenant quand tu fais plus de 2 transactions tu doit valider à partir de la 3ème avec un code d’identification, et on ne peut pas retirer auprès de sa banque plus de 2600 en espèce ( et encore sur rendez-vous). Notre argent on le sait depuis longtemps n’est plus à nous, et bientôt ce sera notre vie quand les multinationales de l’agronomie et pharmaceutiques auront fini de breveter le “vivant”.

                        …. la sortie de secours c’est au fond à droite, là où il y a écrit “sens interdit”

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Anonyme

                          #341157

                          Merci Pulp pour l’info.

                          J’avais vu ce mail “Youboox”, mais supprimé direct sans le lire comme d’hab…

                          Effectivement, rien à foutre non plus de ce genre de ‘service’ imposé (de surcroît payant à notre insu).

                          Donc je viens de le désactiver sur mon compte Freebox.

                          Par contre, je ne le vois pas sur mon compte Free Mobile… A mon avis, parce que c’est un nouvel abonnement à 9,99 € pendant 1 an (ils précisent ça sur leur site : “à l’exception des abonnés bénéficiant d’une offre promotionnelle, sauf ceux disposant d’une offre à tarif réduit, jusqu’au 31/01/2020”)

                          Si nécessaire :

                          https://www.universfreebox.com/article/53297/abonnes-freebox-et-free-mobile-comment-activer-et-desactiver-youboox-one

                          Thor1230

                            #341171

                            Je suis chez bouygues telecom… La meme en couleur.
                            Ils m’ont augmenter mes datas, et aussi de 2€ par forfait… magique.
                            J’ai pu supprimer les options, et je serais remboursé… dans un mois.

                            Sympa…

                            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                            Séb10120

                              #341186

                              Merci pour l info et je savais même pas que j avais youboox

                              Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                              MAC G4 (morphos)
                              Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                              Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                              Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                              Rasperry Pi 3 et 4
                              Vampire V2 et V4
                              Amstrad 6128

                              __sam__

                                #341240

                                Free c’est fini l’époque Rodolphe où l’on se moquait des multiples options et suppléments cachés de crétin.fr.. Allez souvenirs d’une époque désormais révolue:

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                rhino92

                                  #341245

                                  Juste pour info, lorsque Free avait envoyé à l’époque l’offre de souscrire à ce service, il était bien précisé que c’était gratuit jusqu’au 31 janvier 2020 et qu’il fallait aller ouvrir volontairement un compte…Et que seule l’offre à 19,99€ était concernée.

                                  On a eu un service pendant un an gratuitement et on était prévenus dès l’inscription que la gratuité s’arrêtait fin janvier 2020.

                                  Je n’arrive pas à voir où est l’arnaque ni la vente forcée, contrairement à certaines autres fois.. SFR proposait la même offre à la même date

                                  1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar free augmentation des forfaits au 1er février :(

                                Amiga Impact