free augmentation des forfaits au 1er février :(

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • __sam__

      #341259

      L’arnaque est, je crois, qu’il ne tiennent pas compte de la non souscription à youbox. Tout le monde se voit automatiquement inscrit à ce service, même s’il ne l’a jamais utilisé ni même ouvert de compte.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      Sodapop

        #341265

        Exactement… Ils te mettent une option que t’as jamais demandé, gratuite pendant quelques temps, et ensuite c’est facturé… sauf si tu demandes de l’enlever, alors que tu n’as pas demandé à l’avoir !
        La pratique est moralement douteuse, mais légale malheureusement, encore que l’interprétation du code de la consommation soit possible:

        Art. L. 114-1. – Préalablement à la conclusion d’un contrat de vente ou de prestation de services, le professionnel s’assure du consentement exprès du consommateur pour tout paiement supplémentaire venant s’ajouter au prix de l’objet principal du contrat. Dans l’hypothèse où le paiement supplémentaire résulte d’un consentement du consommateur donné par défaut, c’est-à-dire en l’absence d’opposition expresse de sa part à des options payantes qu’il n’a pas sollicitées, le consommateur peut prétendre au remboursement des sommes versées au titre de ce paiement supplémentaire.

        Mon interprétation est qu’en ne donnant pas son consentement expressément à l’option supplémentaire, ils ne peuvent pas la facturer, et doivent la rembourser dans le cas contraire.
        Tout dépend certainement de savoir si l’option devenant payante était prévue dans le contrat principal d’origine, ou si elle a été rajoutée à posteriori…

        A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

        rhino92

          #341381

          Non ils n’inscrivent pas gratuitement il fallait aller sur le site youbox et ouvrir un compte en précisant qu’on bénéficiait d’une offre Free ou SFR.
          Pas d’inscription d’office mais volontaire.
          Maintenant que les personnes ne l’utilisent pas ou oublient est une autre chose….
          C’est pas la même chose que les 3 euros de SFR pour l’antivirus
          Je n’ai pas retrouvé le mail original mais j’ai le mail que j’avais envoyé le 31/01/2019 a des contacts à l’époque…

          Je cite :
          Free a signé un accord avec la bibliothèque virtuelle Youboox pour inclure dans ses forfaits cette offre jusqu’au 31 janvier 2020 (normalement pour les mobiles seule l’offre à 19,99€ est concernée)

          Donc pendant 1 an vous avez accès à la bibliothèque de 30 000 livres que ce soit de la presse ou des livres de toutes sortes (histoire, actualité, jeunesse, bd, romans, informatique, etc…)

          Sur leur site il suffit pour se connecter d’indiquer qu’on bénéficie d’une offre Free. On rentre ses identifiants Free et son mot de passe.

          on peut aussi télécharger l’application IOS ou Android

          J‘ai cru voir sur l’écran d’accueil du site qu’il existe une offre aussi pour SFR, je n’ai pas les modalités , mais ça doit être indiqué sur le site SFR

          Bonne lecture

          1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)

          Sodapop

            #341386

            Non ils n’inscrivent pas gratuitement il fallait aller sur le site youbox et ouvrir un compte en précisant qu’on bénéficiait d’une offre Free ou SFR.
            Pas d’inscription d’office mais volontaire.
            Maintenant que les personnes ne l’utilisent pas ou oublient est une autre chose….

            Je sais encore à quoi je m’inscris ou pas ! 😀
            Je n’ai jamais demandé à être inscrit à ce truc, je ne savais même pas que ça existait…

            A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

            modulo

              #341392

              Tout comme Sodapop, j’ai été « inscrit » à l’option youbox sans rien avoir demandé.

              Je me souviens avoir reçu un email m’informant de l’inscription automatique et gratuite. Je ne m’en suis pas préoccupé à l’époque, mais j’ai gardé l’email pour référence.
              Par la suite, je n’ai pas utilisé une seule fois « youbox ».

              J’ai désactivé cette option après avoir pris connaissance du message qui m’informait qu’elle devenait payante en février prochain.

              __sam__

                #341420

                Oui je confirme: sur le compte free on est marqué “inscrit à Youbox”, même si on a pas de compte chez eux (youbox donc). C’est là hélas qu’est l’os: on sera facturé 1€ de plus par free car marqué inscrit youbox chez lui alors que l’on ne n’est pas chez youbox.

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                Thor1230

                  #341421

                  Et vous ne pouvez pas stopper l’inscription ?

                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                  __sam__

                    #341429

                    Sisi, en fouillant dans les options du compte free. Mais si personne n’avait signalé l’affaire, on se serait retrouvé tous abonné *payant* à Youbox ni vu ni connu.

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Le Bar free augmentation des forfaits au 1er février :(

                  Amiga Impact