Freebox véritable point d’accès WIFI ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Niffo

      #3819

      Hello,

      QQun peut-il me dire comment se comporte la Freebox V4 lorsque l’on y met une carte WIFI :

      – Simple partage de connexion internet par WIFI en mode “ad-hoc”

      OU

      – Véritable point d’accès WIFI en mode “infrastructure” faisant le pont avec le réseau filaire (prise ethernet de la freebox)

      ?

      LorD

        #69289

        Il me semble que si on active le mode wifi de la freebox, ça coupe le réseau ethernet filaire… à mon grand regret… mais si quelqu’un peut me contredire, je le remercie ;-)

        cyb0rg

          #69290

          Ca me parait étonnant ça.

          Enfin bon, je n’ai pas ce problème, j’ai mis un routeur wifi au cul de la freebox. (D’ailleur j’en profite pour dire au passage que les débits en wifi c’est vraiment de merde).

          Only amiga makes it possible
          XTR Games
          Magic Productions
          tilde

          crisot

            #69291

            qu’est ce que tu appelles de la merde?

            Ici en 802.11G 54 Mbits, donc une génération pas toute jeune, j’ai globalement 3 mo/sec dans un sec et 2.3 mo/sec dans l’autre sens vers une machine ethernet. Entre 2 machines wifi, c’est de l’ordre du 1.4 mo/sec.

            Certes on est loin de l’ethernet, mais de là à dire “de la merde”… ;-)

            Sinon je sais pas trop comment se comporte la freebox V4 mais des bruits courait sur la “propreté” de cette solution Wifi. Le point d’acces étant une carte PCMCIA, techniquement, on est pas loin de l’ad-hoc, avec une portée très moyenne.

            Alex

              #69292

              je n’ai jamais utilisé le WIFI de la freebox v4, par contre ce que je peux te dire c’est qu’il faut se méfier de ce que l’on peut lire ci et là sur la Freebox car je me souviens très bien avoir lu dans quelques forums qu’il était impossible de “voir” les machines connectées en Ethernet depuis celles connectées en USB or c’était tout bonnement FAUX c’est juste le navigateur de voisinage réseau de Windows qui ne voit rien dans sa configuration par défaut… 8-)

              Et bien entendu y a aussi le classique mode routeur de la Fbx qu’il faut activer sinon bhein forcément ça peut pas marcher à plusieurs machine à la fois !!

              ali_4A

                #69293

                Tiens, justement, j’ai un p’tit probleme avec ma Freebox V4 moi aussi :-D

                Je copie/colle ce que j’ai posté sur d’autres forums :

                Voilà mon probleme :

                J’ai une Freebox avec carte PCMCIA , donc j’ai le web en Wifi sur le Mac.

                La Freebox est configurée en mode Routeur.

                Comme le telephone est branché sur la Freebox et que ma chambre est à l’autre bout de la maison, je capte pas tres bien le reseau ( une à deux barres sur la carte Airport )

                J’aimerais donc me servir de mon ancien modem adsl/Routeur/Wifi, le Netgear DG834G, pour faire un relais Wifi et le mettre dans ma chambre.

                Est-ce techniquement possible ?

                Je pense que c’est un probleme de configuration du Netgear, mais je suis completement paumé :(

                Je ne sais pas quel est le terme exacte : pont Wifi ? passerelle Wifi ?

                Au pire, avec quel genre d’appareil puis-je augmenter la portée de mon reseau wifi ?

                Merci pour vos précisons

                Merlin

                  #69294

                  Quand on active le Wifi, il ne faut pas oublier d’active le mode routeur !

                  Après il n’y a aucun problème : un ordi (ou un hub/switch) sur le port Ethernet et un (ou plusieurs) en Wifi.

                  Si le mode routeur n’est pas activé, la première machine qui se connecte obtient l’IP de la freebox (qui bosse en mode Bridge). Donc forcement après, le second ordi peu pas se connecter.

                  Concernant le magnétoscope numérique de la V5/HD, c’est trop la fête !!

                  Upload de divisk avec ATC à 3Mo/sec (1.2 seulement sur le PQ :P ), avec le boitier HD en veille (comme l’enregistrement).

                  Aucun problème de lecture, pas d’artéfacts. L’enregistrement et le TimeShifting sont carrément pratiques.

                  Moi qui pensais acheter une platine enregistreur de DVD avec HD et lecture divx, bin ça me fait une bonne économie :))

                  [edit]Oups, j’avais pas complètement lu le message d’Alex ^^ [/edit]

                  MigaZyx

                    #69295

                    @Merlin :

                    Concernant le magnétoscope numérique de la V5/HD, c’est trop la fête !!

                    Upload de divisk avec ATC à 3Mo/sec (1.2 seulement sur le PQ :P ), avec le boitier HD en veille (comme l’enregistrement).

                    Aucun problème de lecture, pas d’artéfacts. L’enregistrement et le TimeShifting sont carrément pratiques.

                    Petite question que je me pose, peux-tu récupérer les vidéos enregistrées par la freebox via son ftp ?

                    (oups, désolé pour la petite parenthèse par rapport au sujet d’origine ! 😮 )

                    BatteMan

                      #69296

                      Wifi et ethernet sur freebox ici, et je fais du VNC entre les deux machines et du FTP, donc ;-)

                      /me dit que ça marche !

                      Only Amiga makes it possible !

                      Merlin

                        #69297

                        @MigaZyx

                        oui, oui et encore oui !!

                        En FTP tu te connect directement au HD du boitier Tv, et dans un dossier “Enregistrements” il y a les enregistrement que tu a effectués, et dans un dossier “vidéo” il y a ce que tu déposes (divx ou mpeg).

                        En plus,si tu a assez de bande passante, tu peu enregistrer un programme et en regarder un autre (avec time shifting possible :P )

                        MigaZyx

                          #69298

                          Cool !! Bravo Free !

                          Maintenant est-ce que tu peux récupérer les films enregistrés en VOD, je soupçonne que des DRM doivent trainer….

                          AmiDARK

                            #69299

                            Je confirme.

                            j’ai 1 PC relié en cable réseau à la FREEBOX via un répartiteur réseau et un ordi portable relié à internet par WIFI.

                            La freebox gère bien les 2 en même temps.

                            Le réseau est aussi partagé entre les machines :p

                            LorD

                              #69300

                              WOW c’est la fete, vite je commande la carte wifi pour la freebox :)

                              Niffo

                                #69301

                                Merci Batte, c’est exactement la réponse que j’attendais :) … aller hop je commande la carte.

                                ali_4A

                                  #69302

                                  @ Niffo : si tu peux m’aider à configurer et régler mon probleme évoqué plus haut, ce serait cool 8-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Freebox véritable point d’accès WIFI ?

                                Amiga Impact