Freebox véritable point d’accès WIFI ?

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Waaagh_

      #69303

      Si je me souviens bien, le wifi de la freebox est uniquement configurable à l’aide d’une clé WEP (ou WPA, je me souviens plus). Ce que je veux dire, c’est que si l’idée est de faire un hotspot ouvert, il me semble que cela n’est pas possible.

      Concernant la suspicion de DRM pour les fichiers enregistrés depuis la FB, ce serait totalement contraire à l’esprit de Free. Voici un résumé sur freenews récapitulant les expériences que les rédacteurs ont fait sur la FB V5 avec le HD activé. Il est dit qu’il est possible de télécharger et traiter les fichiers d’enregistrement depuis la FB vers un ordinateur.

      Merlin

        #69304

        Sur HD, Le Wifi peu utiliser de WEP ou du WPA

        Concernant les enregistrement, ils se font en Mpeg2.

        donc pour 1h de vidéo c’est environ 1.2Go.

        ANTEK

          #69305

          j’ai une freebox v4 + carte wifi, donc je vais pouvoir repondre:

          * l’accès se fait en mode “infrastructure”, la clé c’est au choix WEP ou WPA

          * On peut continuer à utiliser en même temps les accès ethernet ET USB pour se connecter.

          * la portée? pour mon appart c’est largement suffisant…

          Niffo

            #69306

            Merci ANTEK pour cette confirmation :)

            @ALI : Désolé, je ne vois pas pour ta question. Pour faire “répéteur”, un routeur doit gérer un mode spécial et de plus, le répéteur ne pourrait pas être dans ta chambre, mais entre la Freebox et ta chambre … En effet, sur le principe, si la freebox n’atteint pas ton mac, elle n’atteindra pas non plus un autre appareil WIFI situé au même endroit ;)

            Très franchement, à ta place, je tirerais un peu de câble téléphonique pour pouvoir mettre la freebox à un endroit stratégique.

            … ou alors mettre un bon Routeur WIFI (MIMO ?) connecté à la Freebox.

            ali_4A

              #69307

              @Niffo : oui, tu as raison, je vais simplement mettre un fil de téléphone plus grand ;-)

              MigaZyx

                #69308

                Attention aux rallonges de fil téléphonique, elles peuvent provoquer une perte de débit !!! expérience vécue.

                Concernant le relais wifi, tu peux utiliser le point d’accès WAP54G de chez Linksys en mode répéteur, il doit être placé entre la source wifi et le client wifi.

                crisot

                  #69309

                  Attention aux rallonges de fil téléphonique, elles peuvent provoquer une perte de débit !!! expérience vécue.

                  Elle devait etre sacrément pourrie ta rallonge. (cela dit, ça existe hélas beaucoup)

                  Une rallonge téléphonique ne fait que rallonger de quelques mètres votre ligne téléphonique qui fait déjà plusieurs centaines, voir milliers de mètres.

                  MigaZyx

                    #69310

                    @Crisot

                    Je confirme ce que tu viens de dire, c’était une rallonge pourave, mais c’est celles qui sont vendues malheureusement en grande surface pour pas cher.

                    La solution relais wifi me semble la plus viable, en plus l’avantage de ne pas avoir de cables qui traversent l’appart !

                    K-L

                      #69311

                      Pensez au CPL, pour l’utiliser chez ma copine, je peux vous affirmer que le WiFi est bien moins pratique.

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Le Bar Freebox véritable point d’accès WIFI ?

                    Amiga Impact