FTPD OS4

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • sinisrus

      #5894

      Salut,

      Quelqu’un ici a testé ce serveur ftp ?

      Chez moi impossible d’avoir une connexion.

      Admin

      BatteMan

        #97176

        Le mieux est d’attendre que l’auteur, le grand Alex, te réponde sur ce fil que tu as déjà ouvert sur Amiga-NG.org. Mais bon, si quelqu’un parmi nous à la solution, on est quand même preneur ;-)

        /me a l’oeil partout.

        Only Amiga makes it possible !

        corto

          #97177

          Alex, réponds-nous !! :)

          Pour l’instant, je n’ai pas réussi à la faire fonctionner correctement. J’ai pourtant suivi les instructions du readme.

          Je cherche aussi à savoir comment le recompiler. J’avoue ne pas avoir fait trop d’efforts :)

          centaurz

            #97178

            +1, Alex, si tu nous lis ;-)

            Chez moi, le démon se lance bien (d’après Snoopy), mais la connection FTP est fermée immédiatement.

            Alex

              #97179

              @tous

              Le « grand » (lol ;-) Alex était dans les magasins de bébé pour préparer la liste de naissance de son futur fils, il ne pouvait vous lire…

              Ok, j’ai trouvé un problème : j’ai juste pas livré la bonne version. En fait essayez de faire un assign AmiTCP: qui pointe sur DEVS:Internet et dites moi si c’est pas mieux ?

              sinisrus

                #97180

                non pas mieux chez moi ça ne change rien :-(

                corto

                  #97181

                  Moi non plus ça ne fonctionne pas mieux …

                  Quoi Alex, tu vas faire des courses alors qu’on galère avec ftpd ?? :-D Je blague, bien sûr, tu as bien eu raison de profiter de ton samedi !

                  Alex : J’avais tracé avec Snoopy et à un moment, il cherchait à ouvrir quelque chose du genre :

                  « $^*}!§FTP.before », MODE_OLDFILE

                  Enfin, quelque chose du genre, en tout cas le chemin avant http://FTP.before semblait bien trashé. C’est bizarre, un grep sur les sources ne m’a pas permis de trouver des occurences de « FTP.before » …

                  Alex

                    #97182

                    Avez-vous des crashs ? Pouvez-vous essayer de remplacer ftpd par ftpd.debug ?

                    Oui en effet l’assign ne va pas : dans l’ancienne version il cherchait dans AMITCP:db/ftpd.conf.

                    à propos de http://FTP.before il va chercher le chemin dans le fichier ftpd.conf c’est certainement ton problème : il n’a pas trouvé le fichier mais ça ne devrait pas faire ça quoi qu’il en soit.

                    Alex

                      #97183

                      Bon je viens de faire vite fait une version 2.01 que j’avais en chantier depuis hier. Elle devrait apparaître sous peu sur Aminet et OS4Depot sinon elle est déjà sur mon site (ici)

                      corto

                        #97184

                        C’est mieux avec cette nouvelle version ! Plus de plantage et une connexion accédant à T:

                        Par contre, j’ai spécifié un répertoire supplémentaire dans FTPusers et il me refuse le droit d’accès à ce répertoire. J’ai ajouté :

                        ftp * Work:Downloads 255

                        Au fait, avec ou sans l’assign AmiTCP:, ça réagit pareil, peux-tu confirmer qu’elle ne sert pas ?

                        Alex

                          #97185

                          L’assign AmiTCP: ne sert effectivement pas dans cette version, c’était dans la version précédente que je m’étais emmelé les pinceaux.

                          Pour le répertoire je vais essayer de voir ça.

                          EDIT: je viens de tester chez moi je peux me connecter où je veux sans soucis.

                          corto

                            #97186

                            Alex : Peux-tu nous donner le contenu de FTPusers stp ?

                            sinisrus

                              #97187

                              ça ne donne rien avec la nouvelle version :-/

                              Alex

                                #97188

                                @Corto

                                Voilà mon dernier fichier FTPUser qui marche :

                                -=-=-=-=-= DEBUT

                                #

                                # This is the ftp user file, Format: User Password Path Permission

                                #

                                # add 1 for FTP/Mailbox Read

                                # add 2 for FTP/Mailbox Write

                                # add 4 for FTP/Mailbox Delete

                                # add 8 for Mailbox to AX25 gateway

                                # add 16 for Mailbox to TELNET gateway

                                # add 32 for MailBox to NET/ROM gateway

                                # add 64 for Mailbox for REMOTE Sysop

                                # add 128 for Mailbox for EXCLUDED

                                # add 256 for MultiUser Access

                                #

                                #=============================================

                                # The ftp entry is used for 'ftp' and 'anonymous' entries.....

                                # With multiuser it wil login under the userID 'ftp'.

                                #

                                # the rest entry is special for multiuser. It defines how all other

                                # usercodes must be handled. (256=MultiUser).

                                # Odds'n'Sods

                                ftp * T: 255

                                alex test Alex: 255

                                #rest * * 263

                                -=-=-=-=-=-= FIN

                                à noter le mot de passe pour l’utilisateur alex est test, il se connecte sur un assign Alex: voilà.

                                Alex

                                  #97189

                                  @sinisrus

                                  peux-tu lister le contenu de ton fichier T:FTP.log stp ?

                                  Quand tu dis y a rien qui se passe ça veut dire quoi ?

                                  Par exemple ouvre un shell, tape

                                  ftp localhost

                                  puis saisi le nom d’utilisateur

                                  ftp

                                  puis entre une adresse mail comme mot de passe

                                  exemple d’une session :

                                  New Shell process 5

                                  5.System:> ftp localhost

                                  Connected to localhost.

                                  220- This is Joran's AMIGA.......

                                  220- ftp or anonymous for anonymous users......

                                  220- Joran++++

                                  220 aouane FTP Ready - vJoran 2.01

                                  Name (localhost:root): ftp

                                  331 Please enter your email address '@'

                                  Password:

                                  230- Welcome to My HOUSE...

                                  230- Joran++++

                                  230 Logged in as anonymous, Sun May 25 20:35:06 2008

                                  ftp> ls

                                  200 Port command okay

                                  150 Open SDK:local/C/ls -al for ASCII LIST (0 Bytes)

                                  tmp000000

                                  JoranFtpd6C1C6AC0

                                  usb.log

                                  226 File sent OK

                                  ftp> quit

                                  221 Goodbye!

                                  5.System:>

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général FTPD OS4

                                Amiga Impact