future carte mère A1 ou Peg ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 69)

  • henes

      #72419

      Il voulait dire que le matériel était déjà retiré du marché au moment où tu avais fini d’écrire ton pilote. Donc difficile de supporter ce qui est disponible.

      Un peu comme les radeon autres que 7000 et 9200se actuellement.

      CLS2086

        #72420

        matos pas cher =/ amiga !

        amiga 1000 de base : plusieurs smics

        amiga 500 / 500+ / 600 / 1200 : la moitié du smic à leurs sorties respectives

        et je vous laisse voir pour les 2500/3000/4000….

        il faut du matos cher pour respecter la tradition bon sang !

        et surtout pas compatible avec le reste donc PPC oblige.

        ACE

          #72421

          Le ppc est pas cher la preuve la gamecube est ppc !

          J’en ai marre vous vous en prenez au ppc alors que ce n’est pas le vrai probleme.

          Un bonne machine ppc avec un syteme stable et qui correspondà nos attente y a quoi de mal à ca ?

          De toute façon meme en X86 Os4 ou Mos ne pourront tourner que sur des machines figé et à un prix non moins figé et ce pour au moins 4 annés car nous n’avons pas 5000 ou 10000 developpeurs comme M$ Lnx ou Apple.

          De toute façon ceux qui veulent un Os X86 doivent se mettre sur mosemu Aros … mais c’est plus facile de raler …

          Si il y a un jour une futur cm peg ce sera pas du X86 à mon avis.

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          Pixel

            #72422

            :-D kenini…

            Je pense qu’il est bon d’anticiper la solution x86 car c’est la moins chere des solutions…

            bob1969

              #72423

              Et puis, il y a plus rien d’autre…. ;-)

              bob1969

              henes

                #72424

                Même pas vrai, il reste :

                – les nouvelles consoles ppc moins rapides que les derniers mac

                – les téléphones arm largués par une powerup de 97

                Alors alors hein :-)

                bob1969

                  #72425

                  Ca fait du bien de déconner…

                  Remarque si on relance le développement des applis 68K

                  Elles marcheront sur WinUae/x86

                  CQFD

                  bob1969

                  Anonyme

                    #72426

                    pour info et repondre aux premier post .

                    la ps3 est sortit et il y a deja moyen de faire tourner gentoo ou fedora core 5 dessus . et cela parfaitement contrairement a certaines mauvaise langue qui disait que ce n’etait qu’un coup de pub .

                    donc l’idee d’un portage aos ou mos sur ps3 serait une bonne chose :) :) meme s’il ne sera jamais fait :(

                    en atendant uae tourne sur ps3 sous linux donc ont a deja une petit peu l’amiga sur ps3 :) .

                    a+ jbam

                    houlala63

                      #72427

                      Un lien ?

                      Des images ?

                      Une vidéo ?

                      /me mode “sceptique”

                      Anonyme

                        #72428

                        c’est officiel et donc sur tous les site de jeux video et meme sur les site de sony ou il propose tout pour le faire .

                        mais comme je suis gentil voici une video

                        http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=378

                        a+ jbam

                        ACE

                          #72429

                          Attention Henes et autres n’ont pas dit que la console ne permettrait pas de lancer Linux loin de la il a dit que l’acces aux chip 3d et au hard en direct n’etait pas permis comme c’est comprehensible….afin de proteger la console du hacking..

                          Biensur cela impactera un minimum sur les perfs et limitera le nombre d’application linux utilisant la 3d

                          (jeux3d Xgl et autres)

                          Cela dit si je te comprends Henes tu sous entends par tes propos que la mosteam aurait decidé de passer aux X86 une fois pour toute ?

                          (excuse si j’ai mal interprete tes propos)

                          Me dit que sur le papier la Panda blaste !!! quand meme !

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          houlala63

                            #72430

                            Bah,ce serai dommage,y’a encore de bons PowerPC (autres que freescale/ibm et autres cell)

                            PA Semi

                            Anonyme

                              #72431

                              Le PPc est pas chere hi hi hi combien perdent d’argent crosoft sony et nintendo selon vous en vendant leur console elle est bradee ils ne gagnent pas un rond dessus et en perdent trouves un dev amiga capable de faire ca …

                              henes

                                #72432

                                @ace

                                Arrête d’interpréter. Je dit juste que toutes les solutions sont merdiques de *mon* point de vue :-)

                                Entre les ppc pourris des consoles actuelles, les ppc embarqués du niveau d’une powerup de 10 ans qu’on tente de refiler aux derniers fanboys, les g5 introuvables et condamnés, les arm miteux, les x86 little endian, les winuae condamnés à de l’émulation pour nostalgique, etc… toutes les solutions sont clairement à chier.

                                Après, reste à voir laquelle l’est le moins.

                                @jbam

                                Le papier dont j’ai donné l’url plus haut et qui semble indiquer que linux sur ps3 est une vaste blague pour l’instant… vient de sony.

                                Ca ma rappelle une certaine machine buguée qui fait tourner linux en mode pio mais dont les utilisateurs disent que c’est formidable :-)

                                serge

                                  #72433

                                  henes a écrit :


                                  @ace

                                  Arrête d’interpréter. Je dit juste que toutes les solutions sont merdiques de *mon* point de vue :-)

                                  Entre les ppc pourris des consoles actuelles, les ppc embarqués du niveau d’une powerup de 10 ans qu’on tente de refiler aux derniers fanboys, les g5 introuvables et condamnés, les arm miteux, les x86 little endian, les winuae condamnés à de l’émulation pour nostalgique, etc… toutes les solutions sont clairement à chier.

                                  Après, reste à voir laquelle l’est le moins.

                                  @jbam

                                  Le papier dont j’ai donné l’url plus haut et qui semble indiquer que linux sur ps3 est une vaste blague pour l’instant… vient de sony.

                                  Ca ma rappelle une certaine machine buguée qui fait tourner linux en mode pio mais dont les utilisateurs disent que c’est formidable :-)

                                  raconté comme ca,j e ne vois qu’une solution possible. Passer au tout X86 Natif de chez natif et en little endian. Comme l’a fait AROS.

                                  AROS sera peut être donc notre AVENIR.

                                  Dans ces conditions, faut effectivement se concentrer sur les portages d’applis 68k et ppc vers AROS et aussi sur le MOSemu.

                                  Voila, je crois que la situation semble clair. On est dans la mrd encore pour longtemps :-)

                                  RyZen Rulez 😉

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 69)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général future carte mère A1 ou Peg ?

                                Amiga Impact