future carte mère A1 ou Peg ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 69)

  • balou

      #4100

      Salut,

      J’aimerai savoir s’il se prépare une carte basée sur un processeur 64 bit et un port PCI-Express du coté de l’A1 ou du Peg ?

      En fait j’aimerai m’achéter une machine Amiga pour faire du portage d’applications/drivers “linux 64 bit vers Amiga”.

      Je ne veux surtout pas lancer un débat sans fin ! Ceci dit je pense qu’il y aurait quelques personnes, a part moi, intéressées par ce type de machine.

      J’ai vu qu’une personne de chez **** discute avec sony pour une carte mère avec un Cell :-D je suppose que cela restera du vaporware même si j’espère me tromper. J’avais contacté y’a quelques mois une personne de chez Toshiba pour avoir une carte mère Cell en prêt mais elles étaient à l’époque trop buggé de leurs propres dires : je pense que c’est réglé aujours’hui PS3 oblige 8-)

      Enfin tout ça pour dire que si quelque chose de ce gout là montre son nez je serai le premier à l’acheter…

      Admin

      bigdan

        #72375

        Balou : la solution genesi à base de 8641d pourrait te convenir (courant voire fin 2007) ?

        http://www.powerdeveloper.org/tetrapower.php

        http://www.powerdeveloper.org/8641d.php

        Si tu veux faire joujou avec un Cell, essaie le kit linux de la PS3 (console dispo au japon) ou un truc genre :

        http://www.alphaworks.ibm.com/tech/cellsystemsim

        SoundSquare

          #72376

          sinon il y a l’OSW, Open Server Workstation, ou Pegasos3, à base de G5 dual core. Mais personne ne sait à ce jour si MorphOS tournera ou pas dessus à terme.

          balou

            #72377

            http://www.powerdeveloper.org/tetrapower.php

            c’est le top mais 15 000$ 😮

            j’espère que le peg3 va arriver l’année prochaine ou un A1 version 2…

            Merci pour les infos, je vais patientez un peu et me renseigner sur les liens que vous m’avez donné.

            A+

            Franck

            leo

              #72378

              Moi j’attends une CM Cell avec PCI-E, DDR-3, avec un FPGA qui réimplémente l’AGA, un Catwesel et AmigaOS 5…

              J’espère que ca sera pour 2007…

              @+,

              Léo – :).

              Fab1

                #72379

                Portage linux 64bits vers amiga ? intéressant ? mais WTF quoi. J’ai du mal à voir l’intérêt, vraiment.

                ACE

                  #72380

                  En effet quel est le soft 64 bit que tu veu porte ? sachant que ni Os4 ni Mos ne sont en 64 bit ?

                  Vois pas l’interet sans polemiquer………

                  Pour la puissance de la machine sous nux oui mais les progs amiga sont en 32 bit eux …

                  franchement le meilleur projet est de loin le machin à base de E600 dual core, qui sont des G4 bien plus puissant et dont l’architecture se rapproche le plus possible des pc tout neuf …

                  Deplus Morphos serais facilement porte sur cette machine assez proce du pegasos2.

                  Le cell c’est bien mais bon pour l’amiga le 64bit n’est pas à l’ordre du jour et le multicore encore moins….trop complexe à gere et bigrement inutile..je ne parle pas de la gestion des mega puissants spu qui necessite une maitrise parfaite de la bete.

                  Donc ce n’est pas vraiment à la porte de l’Os4 team ni de la Mosteam a mon avis… mais l’avenir nous le dira

                  sans polemiquer non plus aucun futur aone n’est prevu il me semble…

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  Screetch

                    #72381

                    Je sens que je vais dire une connerie…

                    Les gars derrière MOS, c’est pas les mêmes qui devaient développer l’OS de l’A/Box et du Pre/Box ? Le Pre/Box étaient un projet quadri Processeurs à base de PPC 604 il me semble… A développer, un OS que ce soit pour un multi-core ou un multi processeur c’est kif kif non ?

                    Autre connerie :

                    Y a pas moyen de faire une sous couche à MOS ou OS4 qui gère le multi-core comme un seul. L’OS serait hote par dessus et ne gérerait lui qu’un seul proc virtuel…

                    Screetch, Sean à ses heures ^_^

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    ACE

                      #72382

                      Screetch: A savoir que ni windows Vista ni win xp ni linux ni macosx ne peuvent le faire ….. comprends tu un peu mieu la diffculté ?

                      dispatcher les taches et utiliser 2 ou 4 processeur en meme temps sur une application c’est completement different :-)

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      balou

                        #72383

                        Portage linux 64bits vers amiga ? intéressant ? mais WTF quoi. J’ai du mal à voir l’intérêt, vraiment.

                        je préfère repréciser : portage de programmes freeware et drivers 64bit de linux vers Amiga (bien sur tout ça c’est hypothétique vu qu’il n’existe pas d’amiga 64bit pour le moment).

                        Sur la question de pourquoi 64bit ben qui peut le plus peut le moins…puis c’est l’évolution de beaucoup de programmes freewares/payants actuels.

                        Je crois que notre point commun c’est qu’on aime tous ici l’amiga pour pleins de raisons différentes !

                        Par contre si les messieurs qui vendent (pardon qui fabrique) certaines machine AmigaLike étaient autant passionné que nous ils sortiraient un hardware plus innovant que ce qu’ils nous proposent aujourd’hui (un G4, maintenant deux G4 puis demain un cluster avec 1000 68040 pufff ah $$ quand tu nous tiens…) : juste pour info des cartes mère avec des proc G5 existent depuis un moment mais toujours rien, port PCI-Express toujours rien, drivers Geforce 6/7 toujours rien et la liste est long.

                        Est ce que vous pensez qu’envoyer un email type, aux bonnes personnes, en expliquant nos besoins et nos envies pour le hardware de l’amiga permettrait mieux de cibler de nouveaux clients et de relancer un semblant d’activité ?

                        L’amiga mérite mieux !

                        et dire que j’avais dis de pas polemiquer :-D dsl

                        henes

                          #72384

                          Je sens que je vais dire une connerie…

                          Es tu devin ? :)

                          Les gars derrière MOS, c’est pas les mêmes qui devaient développer l’OS de l’A/Box et du Pre/Box ? Le Pre/Box étaient un projet quadri Processeurs à base de PPC 604 il me semble… A développer, un OS que ce soit pour un multi-core ou un multi processeur c’est kif kif non ?

                          De mémoire, l’OS de l’ABox était annoncé comme étant un Unix (lire BSD) customisé. Je crois que laire et cyfm n’y ont jamais touché (je pense aussi qu’il n’y a jamais rien eu de fait:-) Il y avait d’autres programmeurs chez p5.

                          Pour le PreBox, c’était surement la même idée.

                          ACE

                            #72385

                            Balou non il y a pas rien !!

                            Il y a une CM et une machine en cours, biensur ce sera pas du 64bit mais les mac core duo sont ils des 64 bits ? les Athlon64 sont encore utilsé en 32bits…..

                            Mais cette machine si elle sort sera d’une puissance vraiment interessante !!!

                            C’est vrai que le 64 bit semble etre l’avenir mais voici la verité et que chacun, chaque aveugle m’arrete si je me trompes…

                            Le marche AMIGALIKE n’as aucun avenir commercial important, le fait d’y croire est d’investir les trois roubles qui leur restent a concevoir une machine qui se vendra au maximum à 1500 exmplaire est suicidaire !

                            En 2006 on ne peu plus monter sois meme un CM car celles ci on plusieurs couches…

                            Donc il faut trouver et concevoir une machine qui peu se vendre et vivre sans Os4 ou Mos !

                            Ensuite on pourra porter dessus l’un des deux Os, on voit Samatha et Efika qui sont deux machines de faible puissance destinés à etre des clients reseaux.

                            Simplement il y a fort à parier qu’une machine beaucoup plus puissante qui se voudra comme la descendence du Peg2 verra le jour bientot.

                            Maintenant il faut aussi savoir que le G5 n’est quasiment voir plus produit et ce malgre ses exellentes qualités….

                            Le Cell ne sera pas dispo avant que Sony ai produit suffisemment de ps3 pour inonde le marché mondial.

                            Voila apres il y a plus que freescale en ppc avec ses solutions et le X86 qui signifie AROS en 32 bits!

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            SoundSquare

                              #72386

                              mais les mac core duo sont ils des 64 bits ?

                              les macs à base de core 2 duo sont 64 bits

                              Donc il faut trouver et concevoir une machine qui peu se vendre et vivre sans Os4 ou Mos !

                              c’est primordial en effet, MOS ou OS4 ne peuvent se greffer que sur un projet déjà solide. Du hardware spécialement développé pour OS4 ou MOS c’est suicidaire, ou alors di low end complètement dépassé et hors de prix parce qu’en petite série.

                              Le Cell ne sera pas dispo avant que Sony ai produit suffisemment de ps3 pour inonde le marché mondial.

                              la PS3 a dans son menu une catégorie “Install another OS”.

                              Si ce n’est pas trop compliqué techniquement je pense que porter MOS ou OS4 sur PS3 serait l’occasion de booster la communauté Amiga, avec du hardware facile à trouver, moins cher que les trucs moches et dépassés qu’on nous vante depuis des mois (samantha, efika, troika, barbara, claudia, caca….), et performant. Ca me faisait ricaner au début, OS4 sur PS3 mais finalement…. pourquoi pas ?

                              henes

                                #72387

                                Attend de voir les premiers reports d’utilisateur de “linux” sur ps3…

                                La machine est ultra bridée par la manière dont tout est implémenté (pour limiter les possibilités de piratage). Presqu’aucun accès au matériel n’est possible.

                                Affichage qui rame atroce (et pas de 3D hard, bien sûr), gestion du son merdique, etc…

                                Linux sur ps3 ? Du blah blah marketing inutilisable.

                                Comme prévu.

                                Poubelle pour le moment.

                                CLS2086

                                  #72388

                                  La PS3, il faut l’oublier grace à NVidia qui n’a jamais fourni les docs et ne les fournira semble t’il jamais. Ils pondent eux même leurs drivers.

                                  Sinon depuis belle lurette il y aurait eu le support Geforce sur Amiga, CQFD… désolé.

                                  Si tu veux avoir une bonne idée de ce que cela pourrait donner, prend une Dreamcast et essaye DCLinux et lance Doom… et souvient toi de la fluidité en mode DOS sur PC avec un 486/33 sans copro 3d

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 69)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général future carte mère A1 ou Peg ?

                                Amiga Impact