future carte mère A1 ou Peg ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 69)

  • Anonyme

      #72404

      En passant comme ca trainer le 68 k en 2006 hum hum

      Faut arreter si sur x86 il faut aller unb os il y a.

      Certes ArOS est encore limité mais avec l’apport de programmeurs tel que Yomgui ca bougerait plus.

      Le PPC … meme apple l’a laisser …

      Quand a dire que windows fait vendre des macs … Balances a un utilisateur (un vrai) de mac d’utiliser windows…

      Pour moi le constat est simple et amer mais le x86 est le seul a pouvoir nous sauver de la noyade final.

      Moi mon choix est fait depuis longtemps.

      ACE

        #72405

        Craf tu comprenderas mon désaccord avec tes propos et pouquoi toutes les consoles sont en ppc et meme celle de microsoft !!

        Pourtant c’est un fait aucune console utilise le X86 et les jeux sont beaux et plus jouables que sur des pc dualcore 3ghz à une brique l’UC.

        Je peux te dire que ce qui fait vendre le mac en ce moment c’est la possibilite de mettre windows en plus!!!

        Crois du qu’un G5 2.5ghz dual core est pas assez puissant franchement c’est pas sérieu….

        Moi je dis que nos Os sont destinés à rester dans des marches niches et que le passage au X86 ne chagerais rien car on gagnerais aucun developpeur ,la preuve aros est X86 et combiens bossent dessus 5-10 personnes grand max pourtant avec 200 dev Aros decollerais rapidement ….

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        Pixel

          #72406

          Je ne suis pas d’akodak. Le X86 pour raison financière. Niveau Hard je ne comprends pas cette façon de penser sur PPC ou 68K l’argument plus rapide, j’invite n’importe qui à démontrer le gain en vitesse sur un traitement de texte, tableur, navigation web… la différence peut être observer sur des soft en conception 3D, Solidworks application sur laquelle je bos chaque jour (La on peut faire la différence entre station de monsieur tout le monde et une station graphique)etc… bref des applications pros, je ne pense pas que tout le monde fait de la 3D ! En dév. un 3GHz ou 800Mhz je vois pas la différence , mais peut être qu’ il y a un gain de 0,0000000000000000000000000000000000000000000000000000000983 s sur une compile super !!! Bref la puissance de l’amiga n’est pas le hard mais le soft un morphos ou os 4 sur X86 hum le top……. Un nouveau souffle pour la communauté

          :-D

          Anonyme

            #72407

            Morphos ou Os4 sur x86 ouais ca serait sympa et enfin un hard pas cher et evolutif.

            leo

              #72408

              Si il y aucun probleme et que tout est natif…. alors Aros devrais avoir beaucoup plus d’applications….

              si il suffit de recompiler….

              On me donne comme argument contre le x86, le 68k. Je dis que ca n’en est pas un. point.

              Après évidemment qu’il suffit pas de recompiler. Tout comme il ne suffit pas de recompiler bon nombre de softs 68k pour les sortir sur ppc au passage…

              @+,

              Léo.

              henes

                #72409

                Le seul et unique argument pour le PPC c’est qu’il est big endian comme le 68k et que les structures de l’OS peuvent donc être compatibles (problème qui n’existe pas sur macosx dont les structures ne sont pas accessibles par les applications, question de design).

                Mais un big endian compatible mort :-)

                bob1969

                  #72410

                  Dans tout les cas, la loi du marché a parlé.

                  Les solutions PPC ont été exploitées,avec peu de moyen certes pour l’AMiGA,mais elles n’ont pas abouties.

                  Cela ne sert a rien de s’entêter.

                  Le renoncement d’Apple marque vraiment la Fin du PPC.

                  Le débat d’achitecture appartient au passé.

                  BOb1969

                  Classe 92

                  SoundSquare

                    #72411

                    Le renoncement d’Apple marque vraiment la Fin du PPC.

                    pour le desktop oui

                    ACE

                      #72412

                      Heureusement que apple ne representait que 3% du marche ppc…. :-)

                      Le ppc à encore un bel avenir dans les consoles et autres client reseau et l’ordi le plus puissant du mone est encore en ppc voir anews.de pour confirmation mais bon une machine avec 65000 proc ppc c’est plus trop significatif pour moi !

                      Toujours est il que le plus puiisant supercalculateur est ppc !

                      Cela le X86 est vachement evolutif la preuve les mac mini ont prix trente pourcent d’augmentation!!!

                      Regardez et ouvrez un peu les yeux !

                      Le marche pc est une jungle à chaque evolution hard il faut des pilotes pour chaque chip chaque controleur, heureusement windows les a directement tout fait mais qui s’inquite d’Os4 et de Mos

                      Croyez vous une seule seconde que msi et via s’inquite de l’avenir d’Os4?

                      Quand les equipes de dev avait besoin de doc aupres de marvell ou de mai il les ont eu alors que sur pc personne ne les aurais soutenu, il y a plein de raisons !!!

                      Exemple les cartes 3d ni ATI ni Nvidia n’ont fais le moindre geste ! Regardez ou est Beos le genial beos et meme linux !!

                      Si on à pas d’argent en 2006 on ne peu plus rien lance sur le marche pc tant il est sature.

                      Comme le dit Henes il y a la compatibilite en plus….

                      Le fait d’avoir une machine proprietaire permet de faire un voir deux noyaux different grand max et ensuite on sais ou on va; sur pc il faudrais comme sur linux avoir un noyau plus gros que Morphos ou Os4 en entier rien que pour pouvoir piloter toutes les variante de proc et de controleurs….apres un X86 propritaire qui emule un ppc ce serais un bon choix mais la c’est quand meme lourd…

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      Anonyme

                        #72413

                        L’interet du X86 pour nous est bien sur le prix et la disponibilite immediate maintenant ce qui du ppc je ne vois pas trop le truc avec tes 65000 ppc …

                        Mets 65000 x86 a frequence egale et tu vas voir…

                        Pour le mac mini oui le prix a evolue mais la puissance aussi le pauvre G4 de l’ancien mini fait pale figure face au core duo…

                        Quand a dire pour les pilotes crois tu actuellement que c’est mieux sur aone ou peg ce sont les programmeurs du systeme qui creent les pilotes…

                        Avec le x86 et un choix de materiel impose on arriverait a se faire un amiga x86 a pas cher soit a base de celeron par exemple ou de amd sempron tout en pouvant faire evouler la machine quand bon nous semble au lieu de dependre d’un constructeur qui n’a que faire des utilisateurs…

                        Le nombre d’utilisateurs augmenterait et donc les programmes aussi.

                        Apres c’est mon avis et il n’engage que moi.

                        Polymere

                          #72414

                          Et qui va assurer le support ?

                          Comment déveloper un système sur du hard qui a 6 mois de durée de vie “officielle” ?

                          Les drivers pour les composants systèmes seront a peine fini que le matériel sera plus fabriqué ou incompatible a cause d’une évolution.

                          Il y a peut-être des solutions comme une sous couche linux mais bon tout mis l’un au bout de l’autre avec une émul ppc qui emul un 68k on s’en sort plus.

                          Je ne pense pas que les quelques programmeurs survivant actuels ai le temps et la motivation pour se lancer dans ce genre de travail gigantesque.

                          /me dit ca mais dit rien en fait :)

                          henes

                            #72415

                            @ace

                            Le fait d’avoir une machine proprietaire permet de faire un voir deux noyaux different grand max et ensuite on sais ou on va; sur pc il faudrais comme sur linux avoir un noyau plus gros que Morphos ou Os4 en entier rien que pour pouvoir piloter toutes les variante de proc et de controleurs….

                            Bin à ce moment là un pcul avec une carte bidule bien précise et un controleur machin donné… est une machine propriétaire aussi :-)

                            SoundSquare

                              #72416

                              Mets 65000 x86 a frequence egale et tu vas voir…

                              ça irait sûrement plus vite, mais pas longtemps, on approcherait la température de la surface du soleil et il faudrait une centrale nucléaire dédiée pour l’aimenter… :-p

                              Pixel

                                #72417

                                d’accord avec craf. On définit à l’avance une configuration PC (à l’ancienne la durée de vie d’un ordinateur était de 5 à 10 ans, maintenant limite 1 mois) :-D

                                leo

                                  #72418

                                  @Polymere: Qui assure le support des cartes actuelles ? le fabriquant, non ? T’as un soucis avec ton Pegasos, tu contactes bPlan. T’as un soucis avec ta carte ASUS, tu vas voir ton assembleur ou tu l’envois directement à ASUS. Je vois pas la différence sur ce point. Ah si, il y en a une: ASUS doit produire/vendre 10 000/100 000x plus de matos, donc le support risque de prendre plus de temps :)

                                  @+,

                                  Léo.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 69)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général future carte mère A1 ou Peg ?

                                Amiga Impact