Futures cartes accélératrices Amiga Classic et Raspberry

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)

  • kix

      #359788

      Je reste sans voix ! Vous êtes géniaux. Merci.

      __sam__

        #359813

        Concernant la compatibilité des jeux etc.. il me semble que certains marchent mieux en émul 68020 que 68030 (exemple: stunt-car-racer). Cf la vidéo du RetroManCave plus haut. Sinon bah on a ce genre d’éval:

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        mikedafunk

          #359820

          Ah oui la compatibilité semble déjà au rendez-vous, faut voir avec les démos mais y a pas de raisons…

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          __sam__

            #360039

            Bon voici une vidéo très longue (le type parle plus qu’il ne montre), mais qui apporte quelques points utiles à ceux qui pensent que le PiStorm est un truc prêt à l’emploi qui marche bien “tout seul” “out of the box”.

            Comme je l’ai dit: c’est un truc expérimental de geek. Soyez préparés à passer pas mal de temps dessus pour faire marcher le truc.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            __sam__

              #360307

              Pour info, il y a eu des modifs récentes sur le tronc du PiStorm. Voici une partrie de ce qui change
              ● Pleins de problèmes avec le PiSCSI fixés. Début du travail pour le faire marcher sous KS1.3 (ne permet pas de booter mais permet de bénéficier de 128Mo de ram sous KS1.3)
              ● Pleins de réparations et améliorations dans le RTG
              ● Réduction de la latence quand les IRQs sont très rapprochées (ne règle pas le soucis avec la vitesse d’accès à la CHIP-RAM)
              ● Accélération de 20 à 30% de l’émulateur “Musashi” dans certains scenarios de fonctionnement.

              Plus quelques trucs en cours qui ne marche pas complètement:
              ● PiStorm interaction device and software
              ● Emulation A314 emulation qui permettrait d’appeler du code sur le pi directos je crois, mais aussi d’utiliser le a314fs ainsi que la couche réseau a314eth

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Thor1230

                #360311

                Sans vouloir faire mon chieur de service, mais quel peut etre l’interret de se prendre la tete avec le KS 1.3 ? Si on souhaite de la ram, un hdd, une carte acceleratrice, autant passer sur le KS 3.1 ou 2.x, non ?

                Je comprends que sur a500 on puisse vouloir l’etendre, faire plus de truc, je le concois.
                Mais hormis en mode jeux / demos ok le KS 1.3 est sympa, autant en mode workbench, c’est quand meme d’un autre age le workbench 1.3…

                Hate que ce projet soit terminé, mon a500 2mb chip / 8mo de fast / 68010 / ks 3.1.4 + wb 3.1.4 y aura droit 🙂 par contre sur un a500 a 1mo de chip, c’st limite inutile (avis personnel)

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                Treesong

                  #360312

                  Salut,
                  Bien c’est simple un 1.3 ou un 3.1.4 c’est obsolète pareil alors autant rester en 1.3.
                  Bon je plaisante hé hé hé
                  En pratique en ce qui me concerne, cela m’intéresserait d’avoir mon 500 (1.3) boosté mais dans le respect des spécifications de l’époque. Cela veut dire :
                  – que je reste en 1.3
                  – que j’ai une extension mémoire 8meg / une mémoire de masse (un disque dur bien sur mais sous forme de mémoire persistée moderne) et une connectique usb pour pouvoir facilement echanger avec le reste du monde :-). J’imagine bien une extension sur le port zorro du 500. Cela a existé/existe presque (sans le port usb).
                  – que j’ai une conversion image/son vers une sortie HDMI.
                  – je reste avec mon petit 68000 à 7mhz.

                  Voila donc mon truc perso c’est d’avoir un 500 qui reste un 500 avec simplement les extensions possibles prévues à l’époque et une mise à jour pour pouvoir avoir un écran moderne.

                  J’ai actuellement un rgb2hdmi que j’ai eu grâce à (l’excellent) micromiga.com et j’ai une aca500+ sur le port zorro. Mais je trouve cette dernière fragile et les cartes SD c’est pas bien (en plus l’aca500+ est chere).Le rgb2hmi est sympa mais bon, on a un truc qui sort un peu comme on peut. En fait le truc idéal ce serait un boitier qui se connecte sur la sortie rgb actuelle et une sortie hdmi.

                  EDIT: pas carte SD, compact flash bien sûr…

                  Tout cela c’est un ressenti perso. Je n’ai pas envie de transformer un Amiga 500 en PC du début année 90 (processeur principal surdimensionné par rapport aux autres composants, comme la carte graphique). Mais une fois de plus chacun sa vision des choses.

                  Au fait JST (version 7.1, voir sur github) permet de lancer une grande partie des jeux whdload avec seulement 512Ko de chip.

                  Thor1230

                    #360315

                    Sur mon a500, j’ai un pot ide + 8mo de fast sur une sorte de socket cpu avec un 68010 physique.

                    J’ai ce truc la : https://www.amibay.com/showthread.php?117209-IDE68K-IDE-Adapter-for-A500-A2000-CDTV&highlight=ide68k

                    Sauf que j’ai un truc entre le support cpu, et la petite carte, qui rajoute 8mo de fast 🙂

                    Comme ca : https://www.amibay.com/showthread.php?92912-8MB-RAM-to-68000-socket&highlight=ide68k

                    Maintenant, il y a des versions qui regroupent les 2, a peu pres a 80€/90€… 🙂

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    Treesong

                      #360317

                      Sympa. Donc même avec un kickstart 1.3, avec cette config et jst, tu peux lancer je pense la plupart des whdload sans pb. Il manque qu’un port usb pour le transfert de données et ce serait parfait (mais tu l’as peut être déjà d’ailleurs 🙂 )

                      Thor1230

                        #360319

                        Non, pas d’usb sur mes amiga 500. d’ailleurs, c’est ca qui est chiant sur un a500 ou un 2000. pas de port compact flash. Pas facile les transfert. Faut que je demonte le disque dur.
                        Et je lance des whdload ECS/OCS sur cet a500. J’y ai mis un 68010 pour ca.
                        Par contre, aucun interret en kickstart 1.3 de mon point de vue.
                        Pour les transfert, le mieux serait par un cdrom ide, mais ca ne serait pas top cote integration.
                        Ce qui est cool, c’est qu’on se sert tous de nos amiga, de maniere differente :p

                        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                        __sam__

                          #360320

                          Moi j’aime bien mon WB1.3 que j’avais customisé à l’époque. Il est super rapide et certains trucs que je faisais à l’époque (amiga basic et asm crado) ne marchent que sous WB1.3 semble-t-il.

                          Le KS a un aspect “vintage” inimitable, et j’ai vachement de plaisir de parcourir les diskettes DP de cette époque plutôt qu’avec un KS plus récent ou c’est moche (pas les mêmes couleurs de WB, bordures autour des icones, tailles des widgets différents, etc).

                          Et franchement pour jouer aux fictions interactive, le KS1.3 c’est grave la classe!

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          Treesong

                            #360323

                            Ce qui est cool, c’est qu’on se sert tous de nos amiga, de maniere differente :p

                            Cela c’est bien vrai 🙂

                            Le KS a un aspect « vintage » inimitable

                            Exact. Par ailleurs on peut customiser pas mal le 1.3. Et rien n’empeche d’ailleurs d’écrire du code (du c généralement) permettant de l’étendre. Il y a pas mal d’exemples sur le Web donc aujourd’hui c’est assez facile.

                          12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Futures cartes accélératrices Amiga Classic et Raspberry

                          Amiga Impact