Futures cartes accélératrices Amiga Classic et Raspberry

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)

  • kix

      #358718

      Bonjour à tous !

      Je vais dire une connerie mais je vais la dire quand même 🙂

      Vu les possibilités des cartes Raspberry Pi et de leurs diverses applications comme celle de créer une sortie HDMI sur nos 500 (+) via la carte “RGB to HDMI”, ne pensez vous pas que nous pourrions espérer une carte accélératrice fille qui recevrait un Raspberry Pi donnant toute sa puissance en lieu et place de nos bons vieux 680×0 ? Par exemple sur Amiga 500 une carte “68000 to 680×0” qui recevrait un pi 0 émulant un processeur 68030 ou autre (mieux) ??

      Je plane ou ça pourrait venir ?

      Amenophis

        #358719

        Bonjour Kix,

        Vous ne planez pas du tout je pense ^^

        mikedafunk

          #358722

          Bonjour à tous,
          C’est très d’actualité même…

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          kix

            #358727

            Whouahou… Hâte de découvrir ça !

            Petite révolution matériel et mercantile du monde Amiga si ça arrive.

            mikedafunk

              #358731

              Oui hâte de voir arriver un proto avec la V1

              Il faudra se sortir les doigts pour fabriquer la bête, mais le jeu en vaut la chandelle ^ ^

              Un projet alternatif aux vampires / buffee, que du bonheur !

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              kix

                #358733

                J’ai l’impression d’arriver de Mars mais il y a déjà des projets ou juste des bruits ?

                __sam__

                  #358734

                  Oui … mais attention, ca reste un truc en R&D… et de là à penser à un truc fini, plug and play, marchant out-of-ze-box, c’est carrément pas pour tout de suite.

                  Pour le moment il faut se connecter en SSH au pi et lancer l’émul logicielle du mc680x0 sous linux. A terme ils devraient passer par un truc plus “bare-metal” comme le HDMI2RGB, mais on y est pas encore. Loin de là même..

                  A savoir aussi, les problèmes d’approvisionnement en CPLD qui touche aussi la fabrication automobile affecte aussi ce projet.

                  Bref: c’est –pour l’instant– juste un projet sympa, pas cher, pour bricoler entre geeks “hardware” (cf hackaday, Toms Hardware and Hackster.) Tout pareil que le Buffee en fin de compte.

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  kix

                    #358735

                    Très intéressant!

                    Merci.

                    leo

                      #358738

                      C’est quand même génial tout ce qu’on peut faire avec le Pi.

                      Là je me dis qu’en France on a bien raté le coche: c’est génial tout l’écosystème autour du Pi.

                      kix

                        #358745

                        Que l’Amiga ne meurt jamais… Ça aussi c’est fabuleux ! Qu’importe les évolutions technologiques, il a toujours réussi à trouver une adaptation. Incroyable.

                        Le Pi est peut-être, surement, le nouvel Amiga. L’Amiga d’une autre génération ?

                        J’ai récemment vu l’annonce de sortie de nouveaux jeux très réussi également comme METRO SIEGE !!! Bluffant. Si une version boite sort dans la lignée des packaging des 90′ , je serais acheteur.

                        __sam__

                          #358840

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          kix

                            #358843

                            Génial…
                            Ça commence sérieusement à ressembler à un travail abouti.

                            Si l’on pouvait compter sur des softs adaptés (du 2D 90′ avec les meilleurs gameplay des productions plus récentes, des versions modernes de Deluxe Paint, … ).

                            Non à un amiga mini oui à des évolutions matériels et logiciels des machines existantes.

                            stephbb75

                              #358844

                              Salut,

                              Il faut boire une bière pour que cela fonctionne ?

                              Mais a voir la suite et le prix et disponibilité de la carte, il y a tout de même du composent dessus…
                              Se seras pas simple a souder sois même ….

                              Steph

                              https://youtube.com/@stephbb75

                              __sam__

                                #358845

                                Se seras pas simple a souder sois même ….

                                🙂

                                Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, il ne faut pas oublier que c’est un truc de geek, de vrais, de ceux qui boivent des bières et n’ont pas peur de mettre les doigts sur le fer à souder encore chaud. De ceux qui passent leur nuit à souder des CMS, à respirer des vapeurs de flux, à faire de la config de fichier sous vim via ssh. Bref un geek tendance clairement Nerd.

                                Ceux qui pensent être geek parce qu’ils ne font pas comme les autres, parce qu’ils ont investis dans le dernier truc à la khonmode sur kickstarter, et ont un iphone payé très très cher, mais obtenu en avance de 3 jours par rapport aux autres via un copain qui bosse dans la com’ chez apple. Un iphone en principe japonais, mais qui, à leur grand étonnement, est parfaitement prêt à l’emploi en francais quand ils l’ont allumé sans avoir eu à se salir les mains à tout configurer comme sur un vulgaire Android (C’est quand même bien foutu Apple!). Bref à ces geeks là, ces geeks tendance hipster, il leur faut absolument une autre solution que le PiStorm: une (des) vamp(s), peut-être ?

                                🙂

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                Mdwf

                                  #358864

                                  Il aura fallu 7 ans pour que je sois exaucé 😀

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Futures cartes accélératrices Amiga Classic et Raspberry

                                Amiga Impact