Peut être une idée idiote… mais à base de raspberry Pi :D

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Mdwf

      #178994

      Voilà, hier matin j’ai eu une idée saugrenue sous la douche…

       

      Pourquoi ne pas utiliser un raspberry Pi pour “étendre” un Amiga ? l’idée serait de  pouvoir ajouter l’USB, une sortie HDMI et finalement tout ce qui pourrait nous passer par la tête en couplant un Amiga et un RPi 🙂

       

      Je viens bientôt “débricàbraquer” mon 1200 et son appollo 060 (en tour Ateo avec Bus/Pixel64/Ateonet qui déconne) et le remettre dans sa coque d’origine avec juste la 060 et cette idée de RPi.

       

      Bon… reste à savoir comment les accoupler… port // ? port serie ? par Lan avec une carte PCMCIA ? toute idée (aussi saugrenue que la mienne) est bienvenue ! 😀

      Eggman

        #178995

        Si tu arrives à faire communiquer les deux par un canal commun, tu peux faire à peu près importe quoi.

        Ensuite, si tu vises un très haut débit de communication entre les deux, ça risque d’être coton.

        « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

        Mdwf

          #178996

          Le but serait simplement de pouvoir se servir du Pi comme “scandoubler” avec une clé d’acquisition USB pour ressortir l’affichage du 1200 sur du HDMI. Ensuite, de pouvoir gérer des clés USB de manière “transparente” sur le 1200 avec un mount automatique… et dernière étape, de rajouter une Clé Wifi 😀

          Donc niveau débit, pas besoin d’énorme, mais le max possible quand même 🙂

          Eggman

            #179019

            Comme scandoubleur, c’est surtout la communication entre les 2 qui va être coton  et je ne suis pas sûr que ce soit très efficace (et oui il faut quand même un certain débit pour cela).

            Pour le reste c’est tout à fait jouable (modulo le débit).

            [EDIT]
            Pour du simple I/O, je me rabattrais plutôt sur une arduino, réflexion faite, surtout pour faire des tests de faisabilité/utilisabilité. Cette petite bête est quand même plus appropriée pour ce genre de chose qu’un minipc framboise.

            « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

            AmiDARK

              #179042

              Sinon, utiliser l’appareil photo/caméra du téléphone pour envoyer les images sur l’Amiga et créer une sorte de AmiKinect ? 😉

              mikedafunk

                #187543

                Léo nous parle souvent du C64DTV, un joystick à relier à la tv  vendu en 1997 aux USA / Canada et suivi d’autres versions…  http://en.wikipedia.org/wiki/C64_Direct-to-TV

                Quand on voit comment tourne Mame sur la framboise : http://www.raspberrypi.org/archives/1754

                On peut imaginer un joystick arcade intégrant un pi avec pour seuls câbles l’usb (alimentation) et l’hdmi à relier aux tv récentes.

                Idem pour le multimédia, intégrer un pi à une souris permettrait de visualiser des films sur le réseau, surfer, jouer à des jeux souris etc.

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                Jul

                  #187546

                  @Mdwf:

                  Nous avons déjà discuté de cette idée dans ce fil:

                  😉

                  Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                  Mdwf

                    #187548

                    @mikedafunk: le Pi est petit, mais encore trop gros pour rentrer dans une souris, même une grosse souris 😉


                    @jul
                    : oui, j’avais vu ce thread, mon topic avait été ouvert avant que quelqu’un concrétise mon idée 🙂

                    Jul

                      #187549

                      @Mdwf

                      Oups, je n’avais pas vu la date, pardon! :$ Les fils déterrés, tu sais… 😛

                      Comme quoi, l’idée n’est pas idiote du tout : elle semble naturelle et logique. 🙂

                      Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Peut être une idée idiote… mais à base de raspberry Pi :D

                    Amiga Impact